Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

QUESTIONS D'EDUCATION?

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Travail en liberté
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Njess
Foal
Foal

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent
Nom de mon cheval: Nash
Nom de mon cheval préféré: Nash

PostPosted: Thu 31 Mar - 21:03 (2011)    Post subject: QUESTIONS D'EDUCATION? Reply with quote

Bonjour à tous,

Voila j'ai quelques questions à vous posez concernant mon cheval? Tout d'abord il y a une nièce au copain de ma tante qui adore l'équitation, lorsqu'elle est venue en vacance chez ma tante elle ma demandé de monter mon cheval, j'ai accepté (ce qui est normal je pense), la première fois je l'ai amener dans un petit chemin tranquille, tout c'est bien passé le seul problème c'est qu'il n'écoutait sa cavalière, mais que moi!!! Elle avait beau essayé de le faire trotter, il ne voulait pas, seulement lorsque je me mettait à courir à coté de lui il se mettait à trotter, dés que je me mettais à marcher, il se mettait à marché à coté de moi, ensuite on na était dans un champs, quand elle arrivait à trotter avec dé fois il essayé de l'embarquer quand je lui disait "doucement Nash" il se calmait !
C'est normal?
Et la 2éme question que je me pose est : es ce possible que mon cheval soit jaloux? (c'est un hongre).
Je fesais le tour du parc avec une amie et son fils (de 5ans), qui me donné la main, Nash est arrivé les oreilles en arrière vers lui, par réflexe je leur ai dis tout de suite de se mettre au bord du parc, une fois arrivé vers moi (éloigné du petit garçon) ce qu'il voulait c'était que je m'interresse à lui et seulement à lui?
Es ce que je suis trop gentil avec ?
C'est possible, es ce que je me fais films?

Merci pour vos réponses....

PostPosted: Thu 31 Mar - 21:03 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sun 3 Apr - 13:45 (2011)    Post subject: QUESTIONS D'EDUCATION? Reply with quote

Ton cheval a voulu venir te voir mais tu étais avec un autre cheval. Par son attitude "agressive" vis-à-vis de l'autre cheval, il montre qu'il est le dominant, il dit à l'autre cheval qu'il a intérêt à bouger de là et à lui céder la place. Ce n'est pas de la jalousie mais de la hiérarchie.

Après ton cheval peut être attaché à toi. Si tu es son leader, tu es son référent alors il sera plus à l'écoute de tes demandes qu'avec un autre cavalier qu'il ne connait pas et qui en plus a peur.
Modérateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

PostPosted: Sun 3 Apr - 16:15 (2011)    Post subject: QUESTIONS D'EDUCATION? Reply with quote

terre c'est moi qui comprend rien Il fait chaud je vois pas de deuxiéme cheval dans son récit ?
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle
Nom de mon cheval préféré: Blondine ♥♥
Votre humeur: Très Heureuse :D

PostPosted: Sun 3 Apr - 16:19 (2011)    Post subject: Re: QUESTIONS D'EDUCATION? Reply with quote

Il n'y a pas de 2e Cheval !  

Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sun 3 Apr - 16:39 (2011)    Post subject: QUESTIONS D'EDUCATION? Reply with quote

C'est moi qui n'aies pas bien lu Siffler
Cheval Accro

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle
Nom de mon cheval préféré: Blondine ♥♥
Votre humeur: Très Heureuse :D

PostPosted: Sun 3 Apr - 16:41 (2011)    Post subject: QUESTIONS D'EDUCATION? Reply with quote

Alors en faite Nash est le cheval en question qui arrive les Oreilles en arrière mais vers un Petit Garçon de 5ans !  Laughing  

Njess
Foal
Foal

PostPosted: Sun 3 Apr - 17:25 (2011)    Post subject: QUESTIONS D'EDUCATION? Reply with quote

oui il est arrivé les oreilles en arrière près du petit garçon, qu'es ce qu'il a voulu faire comprendre en arrivant comme ca? en tout cas merci à tous pour vos réponses Smile
Cheval confirmé
Cheval confirmé

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Nom de mon cheval: Ermès
Votre humeur: en vacances, relaaax

PostPosted: Mon 4 Apr - 18:41 (2011)    Post subject: QUESTIONS D'EDUCATION? Reply with quote

Il est impossible qu'un cheval soit jaloux, il a surement dû se méfier de ton amie et de son fils et donc répondre à sa peur en mettant les oreilles en arrières pour intimider ton amie et son fils.

En aucun cas il ne peut être jaloux Wink

Z'avez pas intêret à m'chercher
Back to top
MSN
Njess
Foal
Foal

PostPosted: Mon 4 Apr - 20:06 (2011)    Post subject: QUESTIONS D'EDUCATION? Reply with quote

ok merci pour ta réponse, cela m'aide à comprendre ses réactions....
Par contre serai t-il possible de m'expliquer comment met-on un licol éthologique ? Perplexe
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Tue 5 Apr - 13:24 (2011)    Post subject: QUESTIONS D'EDUCATION? Reply with quote

Tu as un modèle ici http://www.lacense.com/boutique/product_info.php?cPath=1_16_3_15&products_id=6
Foal

PostPosted: Tue 5 Apr - 14:54 (2011)    Post subject: QUESTIONS D'EDUCATION? Reply with quote

merci beaucoup Smile
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Travail en liberté All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation