Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Peur de l'eau
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Randonnée
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alison
Guest

PostPosted: Tue 12 Jul - 12:36 (2011)    Post subject: douche Reply with quote

kelly wrote:
tay aussi ma fait vivre sa les flaque elle les evite et les riviere elle voulez pas s en approche ( et ses une camarguaise mdr)
j etait en carriere et il y avais des flaque partout et elle les slalome je l ai oblige a parque dans une e l ai arretait dedant
du garde tes jambe serais et du demande d avance les main au contacte et de chaque cote de l encolure pour le cadrais
s il esquive avec les posterieur un coup de talon du cote ou il part et tu l arrete dans l eau qu il regarde et qu il renifle ( attention a se qu il ne se roule pas )

sous la douche sa donne quoi?

Je ne l'ai jamais trop douché mais je lui ai déjà mis un seau d'eau parce qu'il transpiré et il n'a rien dit !
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 12 Jul - 12:36 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

PostPosted: Tue 12 Jul - 13:55 (2011)    Post subject: Peur de l'eau Reply with quote

ok
en ardeche il pleu souvent en automne et une année on a monte tout l hiver sous la pluis au bous de deux semaine les chevaux couper les coin volontairement malgres tout se que leur cavalier faisait la raison il etait innode ses coin et les chevaux en avais marre de chez marre de marcher dans les flaque le top aussi peut les deboute
les chevaux reve de sec lol
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Tue 12 Jul - 13:55 (2011)    Post subject: Peur de l'eau Reply with quote

il a peut etre tout simplement peur de glisse
tay avais peur de la profondeur
Guest

PostPosted: Tue 12 Jul - 14:05 (2011)    Post subject: flaque d'eau Reply with quote

kelly wrote:
il a peut etre tout simplement peur de glisse
tay avais peur de la profondeur

Il boit dans l'eau donc je pensse qu'il na juste pas envie de marcher dedans !
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Tue 12 Jul - 14:12 (2011)    Post subject: Peur de l'eau Reply with quote

aussi lol Laughing  tu as un caracteriel Voir des étoiles
j avais une flaque dans un coin dans une des carriere et j ai longe ma jument pour qu elle sois aubliger d y marcher dedans elle avais 3 posiblite lol sois elle saute le fils et allez le vide lol sois elle couper le cercle pour venir vers moi sois elle passe au milieux de la flaque

cette histoire vien de me revenir a l espris en regardant des photo lol

elle a bien evidament pas tente le saut dans le vide mais coupe si sauf que bibi avais une chambriere effrayante lol
alors au bout de la seconde tentative elle a pris son elant et a saute au dessus de la flaque lol c etait un tres beau saut sauf que ses fatiguant tu comprend Laughing  au bout d un moment elle marqher dedant et j etait toute eclabousse il a eu des moment ou ele bondisse apres sa par se qu elle voyer pas le font lol

j ai failli mourrire aussi la premiere fois qu on a du traverse une riviere a pied lol et quand elle en a la possibiliter elle evite mais des fois je me fache quand sa devien un otomatisme Razz
Guest

PostPosted: Sun 17 Jul - 16:30 (2011)    Post subject: Peur de l'eau Reply with quote

comme dis les autres fait le passer dans les flaque d'eau n'hésite pas a passer avant dedans tu doit le guider !

Autre exercice s'il ne veut pas marcher dedans : la bâche tu la pose parterre et puis tu laisse ton cheval en liberté et tu voit ce qu'il fait.
Car quand le cheval marche sur la bâche ça fait du bruit donc sa pourrais l'habituer.

Ensuite quand il passe sur la bâche tu mets un peu d'eau dessus et puis tu vois sa réaction.

Mais comme on dit les autres il faut éviter de les pousser dedans toujours laisser rêne longue et attendre !

J'ai le même problème que toi et je tente de le résoudre comme ça.

ça a marcher pour mon premier cheval alors pour lui ça doit faire aussi !

voila tiens nous au courant !
Back to top
Alison
Guest

PostPosted: Sun 24 Jul - 12:48 (2011)    Post subject: mon dadou Reply with quote

orel22 wrote:
comme dis les autres fait le passer dans les flaque d'eau n'hésite pas a passer avant dedans tu doit le guider !

Autre exercice s'il ne veut pas marcher dedans : la bâche tu la pose parterre et puis tu laisse ton cheval en liberté et tu voit ce qu'il fait.
Car quand le cheval marche sur la bâche ça fait du bruit donc sa pourrais l'habituer.

Ensuite quand il passe sur la bâche tu mets un peu d'eau dessus et puis tu vois sa réaction.

Mais comme on dit les autres il faut éviter de les pousser dedans toujours laisser rêne longue et attendre !

J'ai le même problème que toi et je tente de le résoudre comme ça.

ça a marcher pour mon premier cheval alors pour lui ça doit faire aussi !

voila tiens nous au courant !

En balade il commence par passer à côté, donc moi je le remet devant la flaque et essaye de la faire marcher dedans, sa marche pas il veut pas donc je suis rênes longues, il sent la flaque, boit dedant mais veut marcher dedans. J'ai essayée de marcher dedans à peid et qu'il me suive mais non il ne veut pas ! Ma cousine ammène sa jument dans quelques semaines donc elle va la faire passer dans la flaque et je vais essayer de la suivre avec un-emir, peut être qu'avec un autre cheval devant qui marche dedans sa lui montrera qu'il na pas à avoir peur !
Back to top
roc-my-lover
Guest

PostPosted: Mon 26 Sep - 09:36 (2011)    Post subject: Peur de l'eau Reply with quote

Moi aussi j'ai eu se probleme la, un jour en ballade, le cheval de ma copine en traversant le ruisseau c'est mis a jouer dans l'eau en tapant, et ducoup ca a intrigué mon cheval et il s'y est jeter. Lol . Donc il faut qu'un autre cheval passe devant, ou sinon deja l'entrainer a pied, tu passe dans des flaque, lui il devrait te suivre ! Smile
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Mon 21 Nov - 22:15 (2011)    Post subject: Peur de l'eau Reply with quote

samedi je part en ballade avec tay et alors qu on etait en ligne droite sur un chemin on appresois des flaque d eau alors je laisse tay choisir son chemin les cinq six premiere etait assez importante mais elle pouvais facilement les esquive et la arrive une immence flaque qui couper la route totalement tay au grand galop moi dessu je commence a sentire ma jument qui change de pied pour savoir de quel cote elle allez passe a droite puis a gauche re a droite re a gauche et la la flaque et trop pres je me dit bon dieux tu va te noyer dedant a moin qu elle ne saute........ et ben elle est parti a droite a traverse la ou c etait le moin "dangereux" j ai vraiment eu peur sur le coup ses pas passe loin en tout cas Voir des étoiles

j ai eu envie de faire demi tour et de la faire franchire la flaque d eau au pas mais je me suis dit elle a pas piller elle ta pas ejecte dans l eau laisse la tranquille pour cette fois demain j y retourne et je ferais la travers si je me souvient qu il y a cette immence flaque Oupss
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Randonnée All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation