Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Partir en randonnée avec son cheval

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Randonnée
Previous topic :: Next topic  
Author Message
fdb
Guest

PostPosted: Sun 30 Jan - 18:25 (2011)    Post subject: Partir en randonnée avec son cheval Reply with quote

Depuis l'adoption de mon cheval je souhaite partir en rando avec mais je ne sais absolument pas comment faire.
Peur de me perdre, quels materiels emmenées et comment?...

Des conseils?
Merci d'avance
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 30 Jan - 18:25 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Tue 1 Feb - 07:52 (2011)    Post subject: Partir en randonnée avec son cheval Reply with quote

Tu peux demander à la mairie de la commune où se situe ton cheval si elle dispose de chemins de balade (autorisés aux chevaux). Tu peux aussi contacter les offices de tourisme et/ou les associations de randonnées équestre de ton département.

Si tu fais une petite balade, tu n'as pas à prendre beaucoup de matériel (eau, nourriture, téléphone, petite trousse de pharmacie). Tu as des tapis de randonnées qui peuvent stocker facilement tout ça.

Smile
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

PostPosted: Sat 5 Feb - 21:16 (2011)    Post subject: Partir en randonnée avec son cheval Reply with quote

ne part jamais sant ton telephone portable jaimais jamais
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

PostPosted: Sat 5 Feb - 21:23 (2011)    Post subject: Partir en randonnée avec son cheval Reply with quote

tu peux t organiser pour partir a plusieurs avec une amie et d autres chevaux, ce serais plus interessant. Tu peux egalement faire toi meme la promenade a pied avant pour reconnaitre le chemin si tu parx dans les bois prendre un cure pied sa peut etre utile enfin sa depent de la ou tu pars s il y a de la boue et des cailloux par example
Guest

PostPosted: Mon 7 Feb - 21:28 (2011)    Post subject: Partir en randonnée avec son cheval Reply with quote

Back to top
Horse-Dreamer
Guest

PostPosted: Tue 8 Feb - 07:15 (2011)    Post subject: Partir en randonnée avec son cheval Reply with quote

Le mieux est aussi de dire à tes proches où tu vas, histoirequ'on sache où chercher en cas d'problème Wink
Back to top
fdb
Guest

PostPosted: Tue 8 Feb - 08:09 (2011)    Post subject: Partir en randonnée avec son cheval Reply with quote

merci beaucoup pour vos conseils
Back to top
Dayane.
Guest

PostPosted: Tue 15 Feb - 12:04 (2011)    Post subject: Partir en randonnée avec son cheval Reply with quote

Si tu as des proches qui font du vélo, au début, n'hésites pas à partir avec eux. C'est sympa, à condition que ton cheval n'ai pas peur du vélo bien sur ^^ Et s'il y a des gens qui ont des chevaux pas loin, vas les voir et demandes leur s'ils peuvent un peu te montrer des balades sympas, et puis c'est peut-être l'occasion de faire connaissance avec d'autres cavaliers ! Laughing

Pour le materiel, il faut que tu ais toujours sur toi une trousse à pharmacie, et un gilet jaune de signalisation. Au bord de la route, ça peut être utile, de même en foret, surtout lors de la periode de chasse. Si ton cheval n'a pas peur, tu peux essayer de mettre une clochette sur la selle, pour les chasseurs. Et penses aussi au cure-pieds, on sait jamais ! Et bien sur, comme a dit Kelly, n'oublies jamais ton téléphone, surtout si tu pars seule !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Randonnée All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation