Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Trotting

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Randonnée
Previous topic :: Next topic  
Author Message
eledja
Guest

PostPosted: Fri 9 Jul - 00:17 (2010)    Post subject: Trotting Reply with quote

bonsoir tout le monde
comme je n'arrive pas à dormir, je vais créer ce sujet :

Maintenant que je peux sortir seule avec ma pur sang, j'ai plus de libertés, et j'avais dans l'idée de lui faire faire des trotting.
Mais alors voilà, je ne connais rien là-dessus.
Déjà, est-ce que ce serait utile pou ma jument (elle a un bon souffle, pas trop mal musclée, même si on peut toujours mieux faire, je ne cherche pas la perfection, puis je n'en ai pas besoin).
Ce qui m'intéresse le plus, c'est comment organiser les séances pour y aller progressivement ?
Bref, tous les conseils seront bons à prendre !

En attente de vos réponses Confused
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 9 Jul - 00:17 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Fri 9 Jul - 06:28 (2010)    Post subject: Trotting Reply with quote

Si ta jument a un bon souffle tu peux commencer par un trotting de d'environ 20 minutes avec une petite détente histoire l'échauffer puis 3 minutes de pas 7 minutes de trot... Il faut penser à la récupération en donnant un bon temps au pas à la fin.

En fait c'est à toi d'adapter en fonction ta jument. Smile
Back to top
absalon
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin

PostPosted: Fri 9 Jul - 08:06 (2010)    Post subject: au trot Reply with quote

bonne idée , quand c'est bien fait , ça ne peut que leur faire du bien et les rendre plus " athlétiques "
plusieurs points à prendre en considération :

le terrain : pas dans les cailloux bien sur , mais varier de temps à autre entre terrain souple et terrain un peu ferme , voire trotter dans l'eau si possibilité

la condition "mentale" du cheval : alterner du trotting souple ,cheval tres decontracté si possible encolure basse mais libre et passer au trotting plus sportif , allure plus "soutenue" ( = pas forcément plus rapide , mais musculature plus tendue)avec cheval plus attentif , qui fait plus fonctionner les muscles

diagonal :: alterner ! ne pas trotter toujours sur le meme pied ... sinon musculature desequilibrée ...faire environ 1 km sur chaque pied

voilà , bon trotting ! et toujours ... être à l'écoute du cheval ...c'est lui qui te dira si quelque chose ne va pas !
Guest

PostPosted: Fri 9 Jul - 10:11 (2010)    Post subject: Trotting Reply with quote

merci pour vos conseils Okay
alterner 2 trots différents je n'y avais pas pensé ^^

ce qui m'intéresse surtout (c'est aussi ce qui me fait le plus peur) c'est la durée de trot que je dois faire ... ma jument pourrais trotter 20km sans s'arrêter (elle attendra que je lui dise de ralentir Perplexe ) donc je n'arrive pas bien à voir quand est-ce qu'elle se fatigue.
je pourrais commencer à faire 15 minutes de trots, 5 minutes de récup' et 20 minutes de trot et c'est tout ?
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sat 24 Jul - 07:33 (2010)    Post subject: Trotting Reply with quote

Le trotting est une bonne idée, ça permet de travailler et de changer d'environnement (= bon pour le moral).

Commences doucement puis augmentes progressivement la durée de l’effort en fonction de ton cheval.
Autre exemple : Tu peux faire 10 minutes d’échauffement au pas puis 5 minutes de trot suivies de 5 minutes de pas et recommences la même chose plusieurs fois. Le retour aux écuries se fait généralement au pas, rênes longues.

PostPosted: Sat 31 Jul - 20:22 (2010)    Post subject: Trotting Reply with quote

ok je vais commencer comme ça alors.
il ne me reste plus qu'à trouver un chemin sans trou ni bosse, (ce qui en manque pas ici avec la forêt à côté), seul inconvénient, c'est que de la montée et de la descente, et en descente, je sens qu'elle va embarqué un peu :/
enfin bon, si j'essaie pas, je saurais pas !
Back to top
julie17
Guest

PostPosted: Sat 31 Jul - 20:40 (2010)    Post subject: Trotting Reply with quote

je te conseillerais d'éviter de trotter dans les descentes, tout dépend du pourcentage de la pente et du terrain surtout.

si tu vas sur route goudronnée (il faut qu'elle soit ferrée de préférence, pour trotter) je te déconseille vraiment de trotter, la jument risque de glisser.

par contre les montées sont très intéressantes pour muscler l'arrière main Smile
Back to top
eledja
Guest

PostPosted: Sat 31 Jul - 21:17 (2010)    Post subject: Trotting Reply with quote

en montée oui aucun problème.
ce n'est pas de la route goudronné, j'évite le trot et le galop dessus Wink

ça dépend des endroits mais c'est de la pente douce généralement, donc ça va, mais au trot je le sens mal, donc je vais faire que en montée, mais c'est 100 / 200 mètres de montée, et pareil en descente et ainsi de suite, donc je vais essayer de m'arranger tant pis.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Randonnée All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation