Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Elle s'arrête en balade

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Randonnée
Previous topic :: Next topic  
Author Message
eledja
Guest

PostPosted: Sun 23 May - 12:12 (2010)    Post subject: Elle s'arrête en balade Reply with quote

J'ai un soucis avec ma jument lorsque je pars en balade.
Quand je pars, quelqu'un m'accompagne pour prendre ma deuxième jument, mais parfois, Eledja fait des siennes. Les premières balades, tout ce passait bien, elles avaient même l'air contente de sortir. Mais voilà, depuis 2 ou 3 balades, Eledja s'arrête et impossible de la remettre au pas. C'est une ancienne jument de course (qui n'a fait qu'une course, après, elle a été poulinière) et la, je l'ai depuis l'année dernière, elle a 18 ans, et n'a rien fait de sa vie en quelque sorte.
Je la monte en hackamore, et elle est plutôt sensible au "coup de talons" (on va dire ça comme ça), mais quand elle s'arrête comme ça sans aucune raison, j'ai beau lui donner des coups de talons, de l'encourager avec la voix, de râler un peu, rien n'y fait, parfois mon autre jument doit passer devant et là ça repars, mais voilà, hier mon autre jument est passé devant, mais Eledja n'a pas voulu bouger ! au contraire, elle recule ! et elle le faisait à 200 mètres de la maison, alors que d'habitude, elle le fait bien plus loin dans la balade.
Si on descend, elle veut bien avancer (et encore, on a eu du mal hier) mais dès qu'on remonte, c'est même plus la peine.

Donc voilà, est-ce que quelqu'un a une idée de ce qu'elle peut bien avoir, ou comment je peux faire sans forcément m'énerver, parce qu'elle est quand même très sensible (frappée après les entraînements de courses ) et qu'elle se "vexe" vite.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 23 May - 12:12 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Julia*Ermes
Cheval confirmé
Cheval confirmé

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Nom de mon cheval: Ermès
Votre humeur: en vacances, relaaax

PostPosted: Sun 23 May - 15:04 (2010)    Post subject: Elle s'arrête en balade Reply with quote

Moi le mien fait exactement la même chose quand je vais sur un même chemin de balade (une allée cavalière toute droite, sur 4km) trop souvent; il en a marre donc il s'arrete et ne veut plus repartir. Seule solution: la cravache Perplexe Alors comme je pense que la balade devrait être un moment de détente, soit je demande à quelqu'un de m'accompagner (et là il essaye de faire la course donc il avance bien) soit je prends un autre chemin, dans les bois et ça va parfaitement.
Guest

PostPosted: Sun 23 May - 15:06 (2010)    Post subject: Elle s'arrête en balade Reply with quote

Je pense que ta jument fait du cinéma, qu'elle te nargue en quelques sortes .
Essaye de lui faire faire demi tour, et de la remettre en avant, puis félicite, mais si ça ne marche toujours pas, essaye avec une cravache, et félicite quand elle se remet en avant. Wink
Back to top
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sun 23 May - 16:42 (2010)    Post subject: Elle s'arrête en balade Reply with quote

Pour moi c'est du test et du cinéma Razz
Back to top
eledja
Guest

PostPosted: Sun 23 May - 18:04 (2010)    Post subject: Elle s'arrête en balade Reply with quote

Après la balade d'aujourd'hui, je me suis rendu compte que c'était du cinéma, dès que j'utilisais la cravache Perplexe elle repartait, mais j'ai quand même galérer, et dès que je descendais, elle voulait bien avancer
maintenant, je me demande comment faire pour qu'elle avance sans utiliser la cravache !
le pire, c'est que Vaouest (mon autre jument) se met à faire pareil ... Mad
Back to top
Slovìe
Guest

PostPosted: Sun 23 May - 18:06 (2010)    Post subject: Elle s'arrête en balade Reply with quote

Ta jument te vois déscendre, donc ça doit l'amuser, elle te fait du cinéma ! Perplexe
N'hésite pas à lui mettre un coup de cravache derrière la jambe. Il faut mieux être sévère une fois, plutôt que de ne rien faire, et que cela empire.
Tu n'est pas obligée de toujours te servir de ta cravache, mais garde la au cas, et pour lui montrer que ce n'est pas elle qui commande Wink
Back to top
rivale
Modérateur
Modérateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

PostPosted: Sun 23 May - 19:57 (2010)    Post subject: Elle s'arrête en balade Reply with quote

je pense qu'elle te teste ! garde la cravache avec toi encore un moment , ne t'inquiéte pas ce n'est pas définitif ,lorsque ta jument verra que tu ne renonce pas ,elle passera a autre chose Wink
Guest

PostPosted: Mon 24 May - 12:56 (2010)    Post subject: Elle s'arrête en balade Reply with quote

ce qui me désole un peu, c'est que j'ai beau utiliser la cravache, elle n'a aucune réaction, elle ne bouge pas d'un poil Perplexe , et donc je suis obligée de donner plusieurs gros coups Crying or Very sad
et pour rentrer, elle est toujours à fond. Sad
Back to top
Slovìe
Guest

PostPosted: Mon 24 May - 12:58 (2010)    Post subject: Elle s'arrête en balade Reply with quote

Il va falloir un peu de temps. Ce n'est pas en 2 heures qu'elle va tout associer d'un coup.
Essaye plusieurs fois, travaille ça. Wink
Elle comprendra que c'est T0I qui commence et pas ELLE. Wink
Back to top
eledja
Guest

PostPosted: Mon 24 May - 13:01 (2010)    Post subject: Elle s'arrête en balade Reply with quote

ouais, enfin ça me fait quand même de la peine de devoir utiliser la cravache alors que je n'ai jamais eu besoin de la frapper Perplexe

merci à tout le monde pour vos réponses
Back to top
Slovìe
Guest

PostPosted: Mon 24 May - 13:02 (2010)    Post subject: Elle s'arrête en balade Reply with quote

Il faut parfois un peu de fermeté pour qu'elle comprenne un bon coup, plutôt que ce soit elle qui fasse la loi Wink
Back to top
eledja
Guest

PostPosted: Mon 24 May - 13:02 (2010)    Post subject: Elle s'arrête en balade Reply with quote

merci Smile
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Fri 4 Jun - 20:49 (2010)    Post subject: aide Reply with quote

Ta jument s'arrête car elle est préocupée par quelques soit besoins, autres animaux, chevaux, veut manger ou boire quelque chose.

Sinon regarde parfaitement toute ta jument pour connaitre son cas. Razz
sinon donne lui un bon petit coup ou autre elle a envie de rentrer donc bye la balade ne renonce pas a cause de cette garce
Back to top
eledja
Guest

PostPosted: Fri 4 Jun - 21:41 (2010)    Post subject: Elle s'arrête en balade Reply with quote

Elle s'arrête pour un rien, pas d'animaux, sur des routes (pas manger), à l'ombre, au soleil, ... aucunes raisons pour qu'elle s'arrête.
je pense plutôt à un caprice du coup.
Back to top
eledja
Guest

PostPosted: Mon 28 Jun - 18:14 (2010)    Post subject: Elle s'arrête en balade Reply with quote

j'avais une question à poser dans ce sujet quand j'ai vu mon post ...
à présent, tout se passe bien, Eledja y va d'elle même, parfois un peu trop décidée Oupss et du coup on se fait des supers balades, j'ai encore ma cravache sur moi, au cas où, mais je pense m'en séparée très vite ^^
merci tout le monde
Back to top
Mimi12
Guest

PostPosted: Thu 8 Sep - 09:24 (2011)    Post subject: Elle s'arrête en balade Reply with quote

J'ai exactement le même problème avec mon cheval...
Sauf que lui s'arrête et refuse carrément d'avancer, que ce soit en avant, a gauche ou à droite, et refuse même de faire demi-tour !
La première fois, je me suis inquiétée, j'ai même cru a un coup de sang tellement il était imbougeable... Pourtant dès que je suis descendue, il s'est mis a brouter...
Je ne sais pas quoi faire, quand il s'arrête comme ça, il est totalement insensibles aux jambes, à la voix et à la cravache ! En plus ça me fait mal au coeur d'utiliser la "méthode forte". ça ne fait pas longtemps que ce cheval est chez moi, mais il est déjà passé par ses endroits, et son ancien propriétaire m'a prévenue que c'est un cheval qui teste...
Il ne fait pas ça que en ballade, mais aussi quand je le travaille dans un parc que je n'utilise que pour ça...
Il a aussi le problème de manquer d'impulsion, et j'ai du mal à le mettre en avant, justement car il est peu sensible aux jambes.
Back to top
NACTALIA
Cheval bavard
Cheval bavard

Nom de mon cheval: toxane

PostPosted: Thu 27 Oct - 09:18 (2011)    Post subject: Elle s'arrête en balade Reply with quote

Bonjour,

Ma jument me faisait exactement la même chose ...

Quand elle avait peur de quelque chose je prenais le temps de descendre et de la faire passer devant sa terreur en main (un plot, un banc , etc ..) puis je repassais à cheval en étant plus ferme (plus question de s'arreter devant).

Mais parfois elle me faisait du cinéma, depuis j'essaie toujours de l'encourager : d'abord on s'arrete, je la calme (caresse) puis je mets un coup de talon , puis malheureusement un coup de cravache (parfois necessaire) !
J'ai été ferme et je ne suis pratiquement plus descendu pendant 1 mois et depuis elle passe partout ! Je prends juste le temps de la rassurer à cheval et je ne descends que très rarement !

Je pense donc qu'il faut parfois être ferme pour être plus tranquille dans l'avenir ..
Yearling

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Nom de mon cheval: Twenty du Colombier

PostPosted: Sun 30 Oct - 10:27 (2011)    Post subject: Elle s'arrête en balade Reply with quote

Est-ce-que le sol où tu marches est fort caillouteux ?
Car si c'est le cas sa peut être sa, peut être qu'elle a le pied un peu fragile.
Parfois mon cheval me fait sa car pour aller au pré le sol est vraiment pourri, on traverse le béton et juste quand on arrive devant les cailloux il s'arrête. Souvent c'est quand le maréchal vient de passer.
Ou bien peu-être qu'avant elle avait l'habitude de suivre les autres chevaux mais comme avant elle passer toute seule je pense pas que sa soit sa Mouais bof

Sinon c'est de la comédie quand c'est comme sa (à pied) je prend un stick et je le met derrière ses hanches, j'ai même pas à le toucher qu'il avance tout seul.
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Randonnée All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation