Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Jument flippée

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Randonnée
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Quictady
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Quictady du Carroux
Votre humeur: Motivée

PostPosted: Sat 6 Mar - 16:22 (2010)    Post subject: Jument flippée Reply with quote

Coucou,

Voilà, je monte régulièrement Lucky et ce n'est pas une partie de plaisir. Elle est flippée et se planque derrière le cheval qui l'accompagne à la moindre chose inhabituelle. Quand elle a peur, c'est la panique. Elle est dangereuse quand on est à coté... Partir seule en balade? La galère. Elle recule, tente de se pointer et j'ai accédé à la balade qu'en marche arrière. Après elle est sur l'oeil et tique 3 heures au retour (j'exagère mais si peu...) Bref, y a-t-il un moyen de la faire changer? Qu'en pensez-vous?

Elle est quand même montée très régulièrement sur les mêmes balades et les mêms choses lui font peur... Voir des étoiles

Merci Wink
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sat 6 Mar - 16:22 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Névénez
Guest

PostPosted: Mon 8 Mar - 17:31 (2010)    Post subject: Jument flippée Reply with quote

Je te proposerais de partir en balade en main d'abord, si ça peut le rassurer de te voir et que tu pourrais la protéger (bien sûr, si elle n'esrt pas trop dangeureuse...). Si elle a peur de quelque chose, tu peux aller lui montrer de plus près l'objet dont elle a peur. Ou bien de la désensibiliser dans un endroit où elle est sereine et d'ammener doucement l'objet, enfin avec le principe de la désensibilisation et la technique approche/retrait. Tu approches l'objet, si elle en a peur, tu le retires et tu recommences jusqu'à ce qu'elle puisse l'approcher sans craintes. C'est sûr qu'avec un arbre, on peut pas trop se servir de cette technique, mais juste de s'arrêter devant l'objet, puis de s'approcher etc...
Mais ça dépend des objets "effrayants", de quoi a t-elle peur ?
Ensuite je pense que d'aller se promener tout le temps dans la même balade, avec un cheval devant elle qui lui est familier et qui n'a pas peur pourrait la rassurer.

Bonne chance et bon courage pour la suite Smile
Back to top
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Mon 8 Mar - 18:02 (2010)    Post subject: Jument flippée Reply with quote

Travailler encore, encore et encore.
Tu peux désensibiliser en carrière : Bâche, surprise visuelle, sonore, passer un rideau... Tu lui montres tout et surtout des 2 côtés (Gauche et droite).
En extérieur même chose, sois détendue, tu montres tout, tu rends la balade confortable et agréable par un peu de broutage. La peur est autorisée, l'irrespect non.
C'est comme ça que nous faisons avec nos juments.
Ca finira par payer.

Back to top
Quictady
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Quictady du Carroux
Votre humeur: Motivée

PostPosted: Tue 9 Mar - 19:30 (2010)    Post subject: Jument flippée Reply with quote

Je l'ai promenée en main mais il y a quelqu'un devant donc pas de soucis... Enfin, je l'ai quand même eu sur les pieds une ou deux fois mais en l'approchant des objet de peur, elle me suit parfaitement... Elle passe même un pont de bois avec une rivière en dessous sans soucis Perplexe
Montée, avec un autre elle suit. Mais elle voudrait être dans les fesses de l'autre. Surtout à l'aller. Au retour, elle est devant active sans sourcillé de rien Perplexe

Je l'ai montée hier en balade avec mes chiens. Le début était dur. Elle fait mine de se pointer, recul sans contact, désobéit à la jambe. Je suis restée calme et intransigeante. On est partit au bout de 5-10 minutes et ensuite ça a été nickel. Mais faut toujours se "battre" avec elle au début, quand faut quitter les copains (bon Quictady m'a fait le même cinéma aujourd'hui mais c'est du caractère) et elle flippe quand il y a un truc. Quoi, je ne sais pas mais dès fois il y a un truc Rigoler
En carrière je ne peux pas travailler car il n'y en a pas Mad Je la promène à pied et m'arrête à tout. Vous pensez qu'en continuant comme ça je vais y arriver? Parce que ça fait 2 ans qu'elle fait les mêmes balade et qu'elle bloque sur les mêmes chose au même endroit... Je me demande si c'est pas foutu, qu'en dites vous?
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Randonnée All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation