Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Poils et crins

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Soins et Santé
Previous topic :: Next topic  
Author Message
HRM
Yearling
Yearling

PostPosted: Thu 10 May - 15:47 (2007)    Post subject: Poils et crins Reply with quote

Salut,
Avez-vous des conseils, des recettes et des astuces pour que le cheval ait de beaux crins et un poil brillant ?
Merci Smile
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 10 May - 15:47 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
gelckebab45
Guest

PostPosted: Thu 10 May - 17:56 (2007)    Post subject: Poils et crins Reply with quote

Le tourteau de lin et la graine de lin sont efficaces (conseils de l'éleveur de Gelckebab), maintenant il faudrait que je me renseigne sur les quantités à donner. La graine de lin grillée vendue dans certaines selleries auraient tendance à constiper, aussi il faut faire attention. On dit aussi du bien de la levure de bière,
que ce serait efficace également Okay
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 10 May - 18:21 (2007)    Post subject: Poils et crins Reply with quote

Gelckebab45 Okay

Tu dois aussi favoriser la vitamine A dans l'amlimentation de ton cheval car elle améliore la qualité de la corne des sabots, des poils et de la peau. Elle se trouvedans le foin de bonne qualité et dans l'herbe.

PostPosted: Thu 10 May - 19:31 (2007)    Post subject: Poils et crins Reply with quote

Oui c'est exact, et je donne aussi pas mal de carottes (3 fois par semaine) c'est bon aussi pour le soleil Idea
Back to top
Biianca_
Guest

PostPosted: Mon 13 Aug - 20:20 (2007)    Post subject: Poils et crins Reply with quote

=) Moi pour les crins, j'utilise un gant de toilette mouillé, mais pas trop [seulement pour le cheval] et je luii mets, non seulement, ça le rafraichis, mais le poil devient brillant !

Aussii, qui dit mouche dit poils horrible, yeux pleurant...
J'ai la solution : Faîtes leur manger 1 gousse d'ails, ça les amusera, il croiront que c'est une friandises donc il tomberont dans le piège. Soyez inventif parce que au bout d'un moment, il vont s'apercevoir que ce n'est pas un bonbon ! [mettes en poudre dans la ration, ...]
Back to top
gelckebab45
Guest

PostPosted: Tue 14 Aug - 08:04 (2007)    Post subject: Poils et crins Reply with quote

Pour les mouches je mets des fly-mask c'est moche mais efficace pour protéger les yeux Okay
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Soins et Santé All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation