Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Van - Prononciation...

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> HORS SUJET -> Sondages et débats
Previous topic :: Next topic  

Comment prononcez-vous le mot "van" ? (le véhicule)
"vent"
41%
 41%  [ 12 ]
"vanne"
55%
 55%  [ 16 ]
Stéphanie de Monaco !
3%
 3%  [ 1 ]
Total Votes : 29

Author Message
Charlotte
Guest

PostPosted: Thu 14 May - 14:55 (2009)    Post subject: Van - Prononciation... Reply with quote

Bon alors je comprends pas, mon chéri et moi on dit un "vanne", mais sur les 10 dernières personnes rencontrées elles disent "vent". Donc est ce qu'on dit n'importe quoi, ou est ce qu'on peut le dire des deux façons ? (la façon ricaine et la french Laughing )
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 14 May - 14:55 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Charlotte&Roxane
Guest

PostPosted: Thu 14 May - 16:56 (2009)    Post subject: Van - Prononciation... Reply with quote

Laughing Jme suis trompée sur le sondage Laughing
je prononce "vanne" parce que je trouve que prononcer "vent" c'est trop laid Laughing Mais certaines personnes le prononcent ainsi

Last edited by Charlotte&Roxane on Thu 14 May - 16:59 (2009); edited 1 time in total
Back to top
Cynthia
Cheval confirmé
Cheval confirmé

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Nom de mon cheval: Charly

PostPosted: Thu 14 May - 16:57 (2009)    Post subject: Van - Prononciation... Reply with quote

Personnellement je dis "vanne" mais c'est vrai que j'ai déja entendu plusieurs personnes
dire "vent". Wink
Guest

PostPosted: Thu 14 May - 17:06 (2009)    Post subject: Van - Prononciation... Reply with quote

j'ai toujours dit "van" car c'est ce que j'ai entendu quand j'ai débuté ;
mais à l'oreille, "vanne" ça fait mieux Okay
Back to top
Audrey Haras de Ste Anne
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 15 May - 19:45 (2009)    Post subject: Van - Prononciation... Reply with quote

En général, je dis "vanne", mais quand les gens ouvrent des yeux ronds genre "qu'est-ce qu'elle raconte", je reprends en disant "vent" Wink , poutant "vanne" sonne beaucoup mieux ! Laughing
Aurélie
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
Nom de mon cheval: Pirate et Argan

PostPosted: Sat 16 May - 08:23 (2009)    Post subject: Van - Prononciation... Reply with quote

moi je dis vanne, mais j'ai voté "stéphanie de monaco " parce que je trouvais ça très drole! Laughing Laughing Laughing
Guest

PostPosted: Sat 16 May - 09:58 (2009)    Post subject: Van - Prononciation... Reply with quote

personnellemet je dit les deux mais c'est souent vanne qui sort en premier Razz
Back to top
Julia*Ermes
Cheval confirmé
Cheval confirmé

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Nom de mon cheval: Ermès
Votre humeur: en vacances, relaaax

PostPosted: Sat 16 May - 20:22 (2009)    Post subject: Van - Prononciation... Reply with quote

Moi je dis "vent" car je trouve que "vanne" ca fait "j'essaye de parler anglais avec des mots francais" ou sinon ca fait la marque "vans".
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sun 17 May - 19:13 (2009)    Post subject: Van - Prononciation... Reply with quote

Charlotte&Apollon wrote:
je prononce "vanne" parce que je trouve que prononcer "vent" c'est trop laid Laughing Mais certaines personnes le prononcent ainsi

PostPosted: Sun 24 May - 17:39 (2009)    Post subject: Van - Prononciation... Reply with quote

Terre de Cheval wrote:
Charlotte&Apollon wrote:

+1 aussi x)
Je me suis faite engueulé pour avoir dit "vanne" à ma monitrice une fois u_u
Back to top
Ju' & flip
Guest

PostPosted: Wed 27 May - 11:43 (2009)    Post subject: Van - Prononciation... Reply with quote

Moi je change d'une fois sur l'autre xD

Mais c vrai qu'au debut, ça m'insupportais quand mon porte disait "vent" ! Mais maitenant je suis habituée

Aucun des deux me derange par le fait ! Okay
Back to top
Romance
Guest

PostPosted: Thu 28 May - 20:01 (2009)    Post subject: Van - Prononciation... Reply with quote

Ju' & flip wrote:

Mais c vrai qu'au debut, ça m'insupportais quand mon porte disait "vent" ! Mais maitenant je suis habituée

Ta porte te parle ???
Back to top
Sand8tch
Guest

PostPosted: Thu 28 May - 22:52 (2009)    Post subject: Van - Prononciation... Reply with quote

Je dit "Vanne" et ca n'a jamais déranger donc.. lol

Aurélie wrote:
moi je dis vanne, mais j'ai voté "stéphanie de monaco " parce que je trouvais ça très drole! Laughing Laughing Laughing

Perso, j'ai failli voter "stephanie de monaco", mais j'ai pas oser... bravo quel courage !! Rigoler Rigoler
Back to top
Ju' & flip
Guest

PostPosted: Fri 29 May - 18:02 (2009)    Post subject: Van - Prononciation... Reply with quote

Louloute♥Youpi♥ wrote:
Ju' & flip wrote:

Ta porte te parle ???

Bien sur ! Siffler Rigoler
Ba ça a recommencer Euh C zarbi comme truc, je voulais dire "pere", il a ecrit porte. Et l'autre fois c'etait Ju-ju (sans le tiret) que je voulais ecrire, il mettait "jument" et apparemment c tjrs pareil puisque je dois mettre le tiret !
Back to top
Charlotte&Roxane
Guest

PostPosted: Fri 29 May - 21:30 (2009)    Post subject: Van - Prononciation... Reply with quote

Ju ju est remplacé par jument mais pere n'est pas remplacé par porte désolée Laughing
Back to top
Ju' & flip
Guest

PostPosted: Sat 30 May - 19:31 (2009)    Post subject: Van - Prononciation... Reply with quote

xD

Ba ça doit etre une faute de frap' ! Rigoler
Back to top
Noche-Des-Lanaris
Guest

PostPosted: Tue 23 Jun - 09:59 (2009)    Post subject: Van - Prononciation... Reply with quote

Personnelement je dis VANNE,
Ca sort beaucoup mieux Razz
Et puis beurk "vent" ><'

Mais bon avoir des gens qui te regardent d'un air d'idiot quand tu sors " Donc il faut tout mettre dans le vanneee "
ca fait toujours plaisir ^^
Back to top
Biianca_
Guest

PostPosted: Wed 24 Jun - 15:07 (2009)    Post subject: Van - Prononciation... Reply with quote

Moi au début je disait vanne et pendant un moment j'ai arreter de me servir de ce mot mdr
Et maintenant je dis van.
En fait, vanne c'est un petit camion ( genre le truc des hippies ) et van ben un petit camion pour chevaux

Stephanie de Monaco, ca me fais penser à un sketche des nul Laughing
Back to top
Carriole
Guest

PostPosted: Mon 5 Jun - 21:15 (2017)    Post subject: prononciation "van" Reply with quote

Lorsqu'il s'agit d'une remorque à bestiaux , on prononce "van comme "vent".
...
https://fr.wiktionary.org/wiki/van

Amicalement

Smile
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> HORS SUJET -> Sondages et débats All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation