Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Problème pour longer ma jument de 5ans

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Travail en liberté
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ilovezena
Guest

PostPosted: Sun 12 Apr - 22:12 (2009)    Post subject: Problème pour longer ma jument de 5ans Reply with quote

bonjour
J'espere que vous pourrez me conseiller car ma jument n'a jamais été longée. Je voudrais savoir comment lui faire comprendre de tourner car elle se met face a moi ou reste près de moi quand je cherche a lui faire comprendre. Quand je chercher a l'éloigner avec la chambrière, elle ne s'éloigne pas de plus. Pourriez vous me dire comment doi etre le terrain pour longer ma jument merci d'vance
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 12 Apr - 22:12 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Narika
Guest

PostPosted: Sun 12 Apr - 22:56 (2009)    Post subject: Problème pour longer ma jument de 5ans Reply with quote

Ta jument n'a pas peur de la chambrière et te colle constamment et ne comprend pas quand tu la "pousse" sur le cercle ?? J'ai connu ça pour apprendre a ma pepette a tourner en longe !! Razz

Pour y arriver, je l'ai mise en liberté dans un rond de longe (rond de fortune, pas tout a fait rond avec plein d'herbe donc bonjour pour avoir de l'attention) MAIS j'y suis arrivée, par contre j'ai abandonné la chambrière qui n'avait aucun effet sur elle, et j'ai pris un stick d'étho où j'ai accroché un sac plastique au bout ! C'est la seule chose qui la faisait un peu réagir, donc comme elle était en liberté c'était plus facile pour elle de comprendre comment s'éloigner de moi. Et je la félicitait a chaque fois qu'elle s'éloignait et qu'elle prenait les allures que je lui demandait en m'aidant du sac pour la faire monter dans les allures, puis je posais le sac pour la ramener dans le calme. Et ensuite j'ai pu lui mettre une longe et faire la même chose avec la longe, puis ensuite enlever le sac ! Okay Okay
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sun 12 Apr - 23:44 (2009)    Post subject: Problème pour longer ma jument de 5ans Reply with quote

Tu peux demander de l'aide d'un autre cavalier. Ce dernier se place à la tête de ta jument, la tient pour la guide sur le cercle, toi tu restes au milieu et tu donnes les indications (ordres vocaux, gestuels...).
Progressivement, le cavalier va s'effacer (lâcher la jument mais rester près d'elle, puis il s'éloignera).

Tu peux aussi faire un cercle à l'aide de plots pour délimiter un cercle, la jument et toi vous aurrez un repère visuel (elle ne doit pas rentrer dans le cercle délimité).

PostPosted: Mon 13 Apr - 09:15 (2009)    Post subject: Problème pour longer ma jument de 5ans Reply with quote

J'avais essayé avec la tierse personne ausi, aucun réusultat, si le cheval est comme la mienne, très attachée, cela ne marche pas ! Car ils ne comprennent que suivre la personne devant, la personne au milieu ils en ont rien a fiche !
Back to top
Aurélie
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
Nom de mon cheval: Pirate et Argan

PostPosted: Mon 13 Apr - 09:33 (2009)    Post subject: Problème pour longer ma jument de 5ans Reply with quote

alors , pour ma part, j'ai appris à mon cheval de 13 ans à être longé cette année, et je n'avais pas de rond de longe, ni de tierce personne sous la main: j'avais le même problème, il se mettait face à moi sans comprendre mes ordres, donc j'ai raccourci ma longe, j'ai poussé les fesses avec la chambrière, j'ai fait du bruit, et dès qu'il faisait le bon mouvement je caressais et laissais là dessus.
Quelques séances plus tard, c'était acquis, et je le longe sans problème! Okay Okay
Guest

PostPosted: Mon 13 Apr - 18:52 (2009)    Post subject: Problème pour longer ma jument de 5ans Reply with quote

avec Aurélie : agrandir au fur et à mesure.
Back to top
Alexandra
Guest

PostPosted: Tue 14 Apr - 09:15 (2009)    Post subject: Problème pour longer ma jument de 5ans Reply with quote

lui apprendre le mouvement en avant, en s'aidant de la chambrière et la voix, le diamètre du cercle se travaille après, en poussant le cheval à partir de sa position à soi ; c'est le travail que l'on fait avec un poulain pour lui apprendre à tourner en longe Smile
Back to top
Cavale
Guest

PostPosted: Fri 17 Apr - 14:00 (2009)    Post subject: Problème pour longer ma jument de 5ans Reply with quote

Un petit truc aussi, fais très attention à la partie du corps de ton cheval que tu regardes.
Pour un humain ça n'a l'air de rien mais pour une cheval un regard appuyé est une vraie pression/indication.
Pour ma jument qui était très pègue, il a fallu que je marche au début avec elle (elle sur le rond) à hauteur de son épaule en prenant du champ peu à peu ( moi vers le centre) et très progressivement, je me décalais pour marcher à hauteur du corps puis de l'arrière main en prenant toujours plus de champ et en gardant les yeux sur la partie à mobiliser.
Dès que la jument marchait sur le cercle à une distance correcte, félicitations et arrêt du boulot.
Elle a très vite compris.
Back to top
ponydreams
Guest

PostPosted: Fri 24 Apr - 12:45 (2009)    Post subject: Problème pour longer ma jument de 5ans Reply with quote

Essaye de travailler dans un rond de longe si possible, ça aide a encardrer le cheval.
ensuite tu peux mettre la chambrière à l'épaule de ton cheval pour le repousser.
Surtout ne te positionne pas trop devant ou trop derrière, reste bien au niveau du passage de sangle
Back to top
ReveRealiser
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon
Nom de mon cheval: Fandango
Nom de mon cheval préféré: Fandango

PostPosted: Wed 4 May - 20:45 (2011)    Post subject: Problème pour longer ma jument de 5ans Reply with quote

Et si on a pas de rond de longe on fais comment?
Guest

PostPosted: Sun 25 Mar - 21:29 (2012)    Post subject: ma jument Reply with quote

j'ai une jument de 13 ans lusitanienne a fort caractere qui ne m'obeit pas a la chambriere quand je la longe alors quand je l'a met du coté qu'elle n'aime pas a cause qu'elle a etait mal eduquer de ce coté et le fait qu'elle eut etait battu elle ne fait que ce qu'elle veut et si je vien enlever la longe voila que madame saute le rond et s'enva alors je suis u peu a bout de solution
Back to top
Horse-Dreamer
Guest

PostPosted: Mon 26 Mar - 06:06 (2012)    Post subject: Problème pour longer ma jument de 5ans Reply with quote

Avant de la longer, travailles sur le respect et la confiance Smile
Back to top
Zazane
Guest

PostPosted: Sat 28 Sep - 15:16 (2019)    Post subject: Longe Reply with quote

Bonjour,

J'essaye de longer ma jument de 13 ans mais je rencontre un problème. Dès que je veux la mettre sur un cercle, elle décale ses hanches et impossible de l'envoyer sur le cercle pourtant j'arrive à mobiliser ses épaules. Elle fuit vers l'avant ou décale les hanches, j'ai l'impression quelle ne comprends pas donc elle panique.

Merci pour vos conseils,
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Travail en liberté All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation