Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Anglo-Frison

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Races
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cerise138
Guest

PostPosted: Wed 29 Oct - 15:39 (2008)    Post subject: Anglo-Frison Reply with quote

Je cherche un éleveur d'Anglo-frison :

père/mère : pur sang arabe
père/mère : frison

Il y a une jument dans mon centre anglo-frison elle est vraiment trop belle !!!

Merci si vous avez des pistes

Cerise
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 29 Oct - 15:39 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Cavale
Guest

PostPosted: Wed 29 Oct - 16:16 (2008)    Post subject: Anglo-Frison Reply with quote

Bonjour,

Tu veux dire... Arabo-frison, non? Shocked
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Wed 29 Oct - 18:06 (2008)    Post subject: Anglo-Frison Reply with quote

Dans quel département es-tu ? Ca permettra de te donner des adresse près de chez toi Wink

PostPosted: Fri 31 Oct - 14:54 (2008)    Post subject: Arabo-Frison Reply with quote

Oui c'est Arabo-Frison.

La jument est Alezan et je suis dans le 74.

Merci d'avance,
Cerise
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Fri 31 Oct - 19:15 (2008)    Post subject: Anglo-Frison Reply with quote

Tu as le DOMAINE DES CHEVAUX D'EBENE
Elevage de Frisons et Arabo-frisons - La Varenne - 43520 Le Mazet Saint Voy
Cheval Accro

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 31 Oct - 19:20 (2008)    Post subject: Anglo-Frison Reply with quote

Bonsoir,

Très honnêtement, je ne suis pas pour l'arabo-frison Crying or Very sad
Tous ceux que j'ai pu rencontrer n'étaient pas très équilibrés.
Vive le vrai frison, et préservons tout le travail fait autour de cette magnifique race ! (eh oui, je suis une puriste Coucou ).
On trouve maintenant des frisons sports, qui sont moins lourds que les baroques, si c'est ce qui te gêne....
Cavale
Guest

PostPosted: Sat 1 Nov - 11:26 (2008)    Post subject: Anglo-Frison Reply with quote

Moi aussi j'adore le vrai frison, mais je ne crois pas que ce soit un manque de légèreté qui pousse les gens à rechercher ou a produire des arabo-frisons. D'après ce que j'ai lu, il paraît que ce n'est pas un cheval avec un cardiaque formidable ( comparativement à des races au modèle relativement proche comme l'irish cob qui arrive à être plus polyvalent).
Penses-tu que créer une nouvelle race à partir du Frison puisse le mettre en danger?
Pour quelles raisons?( ce n'est pas ironique , c'est une vraie question Smile )
Je me trompe peut-être, mais il me semble que le frison est quand même l'une des races les plus populaires dans le coeur des gens ( passionnés ou non) et qu'à ce titre, il n'a pas trop de souci à se faire pour son avenir.
Back to top
Audrey Haras de Ste Anne
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 1 Nov - 17:13 (2008)    Post subject: Anglo-Frison Reply with quote

Ce n'est pas la question de mettre en danger le Frison, je pense qu'il n'y a pas de risque à ce niveau bien sûr.
C'est plutôt que tous les arabo frisons que j'ai pu cotoyer n'étaient pas très équilibrés dans leur tête.
Il y a un tel travail pour la sélection des étalons reproducteurs, tant sur leurs qualités physiques que mentales, que je trouve dommage d'aller faire des mélanges hasardeux. Shocked
Et concernant l'endurance, je crois que ça dépend vraiment des individus, et que l'entraînement est primordial.
Bon, après, ça n'est que mon humble opinion .... Wink
illiada
Guest

PostPosted: Wed 14 Oct - 16:24 (2009)    Post subject: Anglo-Frison Reply with quote

Je suis propriétaire d'un anglo-frison et j'ai travailler dans un élevage d'arabo-frison. Tout sa pour dire que chez nous on appelle un arabo-frison un cheval qui a de 3 a 12% d'arabe dans le sang. C'est un cheval très proche de frison pur race et peu différenciable. Ce sont des chevaux pour la plupart très équilibré, plus léger et avec de beaux aires relevés. Quant au 50% pur je préfère que des propriétaires achète ça que du frison pure race qui, il faud le reconnaitre, est dur d'entretien et crève de chaud l'été. Ma jument croisée anglo-frison est super, très équilibré. Elle fait de l'obstacle et du dressage ainsi que de la ballade. Elle ne crain pas le chaud l'été et est très facile d'entretien. Je pence que c'est une exellente alternative pour une première propriété pour ceux qui veulent a l'avenir avoir du frison. Cette alternative ne menace a mon sens en aucun cas la race puisque ceux qui s'interresse a l'élevage seront plus interréssé par du pur alors que les amateur de sport trouverant leur bonnheur avec du croisé et ne gacheront pas de superbes lignée en castran un étalon par exemple.
Back to top
Alexandra
Guest

PostPosted: Thu 15 Oct - 20:31 (2009)    Post subject: Anglo-Frison Reply with quote

je pense que quand on adore le frison, rien ne nous fera changer d'avis Ange

pour ce qui est du croisement, il ne s'agit pas d'un arabo frison s'il est alezan... les arabo frisons sont noirs...
je n'en connais pas personnellement pour parler de leur caractère et équilibre.

pour moi, le frison est une race tellement différente des autres, que seul le pur a toutes les caractéristiques de la race (si vous voyez ce que je veux dire Laughing )
et d'après moi, entre le frison et l'arabo frison, l'été n'est pas plus insupportable plus pour l'un que pour l'autre...

et d'accord avec toi Anne concernant l'endurance du frison (pour en avoir toutes les deux Okay )
Back to top
sacha
Guest

PostPosted: Sun 25 Mar - 23:05 (2018)    Post subject: turbofrisean Reply with quote

Audrey Haras de Ste Anne wrote:
Bonsoir,

Très honnêtement, je ne suis pas pour l'arabo-frison Crying or Very sad
Tous ceux que j'ai pu rencontrer n'étaient pas très équilibrés.
Vive le vrai frison, et préservons tout le travail fait autour de cette magnifique race ! (eh oui, je suis une puriste Coucou ).
On trouve maintenant des frisons sports, qui sont moins lourds que les baroques, si c'est ce qui te gêne....

Audey, je comprends ton point de vue d'encadrement de la race...mais...j'ai élevé des étalons arabes admis à la monte publique, tout en portant mon frison d'enfance jusquà ses 36ans (je ne souhaite cela à personne; tu sors le cheval en prés et la spa débarque...pour contaster que comme un petit vieux de 98 ans, oui c'est moche et tordu et on voit le côtes Wink ) j'ai eu du géant demi sang belge bien grand bien chaud sautant des chambrières tendues à bout de bras à hauteur du menton par mes frères, le tout en guidant par les crins (mais pas la thune à ce moment là pour le cso pro ;( )...puis dernièrement un cadichon réformé du trot, gentil, rapide mais Imbécile comme un ballon, pas sensible et difficile pour s'y connecter (la aussi sautait son petit 1M20 rien qu'aux jambes sur huit obstacles une bière à la main..mais jamais plus haut), bref celui là je l'ai laissé aux filles du manège et il me servait pour la promenade...à ses 22 ans j'ai donné les papiers à la fille qui en prenait le plus soin et qui avait ne pâture, il y à fait sa retraite.

bref je suis resté suite à cela en interruption de monte durant deux ans...impossible de ne plus avoir de cheval, cherchant un cheval bien à moi contrairement au dernier que j'ai reçu à ses quinze ans (il voyait sois disant des fantômes en promenade et embarquait...il aura essayé une fois, je lui ai donné ce qu'il voulait; courir à fond à part que l'on ne s"arrêtera donc pas alors...il à bien compris la leçon et n'embarqua et n'encapuchonna plus personne)

il me fallait un cheval; sensible, de promenade, dominant mais gentil, un brin guerrier pour mes joutes équestres futures; donc libre, connecté et bien dans sa tête et volontaire au grand coeur.....sur dix neuf chevaux, les seuls que j'ai eu en tout depuis mes cinq ans, seuls quatre avaient ses qualités, leur point commun; acheté poulain à deux ans et débourrés par moi même, eux n'étaient pas des couillons blasés où l'emprunte de l'homme a détruit toute communion homme_animal possible, écrasant dans l'oeuf toute étincelle d'intelligence et donc aussi d’espièglerie animale. Souvent aussi les meilleurs sont les plus moches Wink

Et voilà où je veux en venir; le frison pur race est gentil...trop gentil et mou, et bebete souvent...car on en à fait un outil agricole ,aux trop petit poumons.
quand au frisons non baroque lignées de sport etc, toutes ont en commun de l'ancêtre arabe...de fait les meilleurs chevaux de la renaissance, et les chevaux de guerres et de sport du 18eme siecle sont à peu près ce que l'on appellerait de nos jours des warlanders et/ou turbofris soit du 50/50 pere frison mere arabe ou iberico frison.

l'arabo frison la race officielle ne reproduit pour moi que du frison sport tel que fin 19eme siecle, stabilisé certe, mais cher, en mettant (ici l'inverse) des étalons arabe show (des grosses tapettes jolies et trèèès nerveuse au lieu de l'arabe du desert ou de l'arabe polonais plus grand et sage) sur des juments pleins papier frison, puis on recroise par consanguinité (sont déjà bien trop consanguin) pour baisser le % d'arabe, c'est joli...mais ce n'est pas un cheval de guerre.

Alors l'anglo frison, le dsa frison (=turbofrisean) se fait casser par les amateurs frison pur ET par les arbofrisoneur pur nouvelle race (du neuf avec du vieux, lise un livre d'escrilme équestre ou rossfechten, rien de neuf dans votre arabofrison les gars) car pas stabilisé (vous aller reproduire ou monter ou quoi?), sale caratère (je connais pleins de nanas qui montent des arabes bien chaud) (sale caractère de turbofris=pêche de l'arabe et musculature frison! c'est sur c'est pas pour les débutants, mais bon similaire à de l'ibérique je trouve) bhen oui c'est pas du cheval de labour, ni du labour un ptit ptit peu chaud pour la calèche à pépere (arriere arriere grand père arabe); le turbofrison ou dsa frison, c'est des putains de machinnes qui trottent et galopent au pré des heures et tournent sans cesse entre deux broutages, les hongres ont dirait des étalons , même le vété doit tater pour y croire!
et il n'y à pas plus de moches que chez les frisons pure race (hors ceux avec super papiers, mais j'achete une écurie de turbofrison pour ce prix)

et pourtant sont gentils...mais très sensibles, des arabes de 550kg noirs, ou pangarés....ça c'est quand on à trouvé un beau.

alors le croisé frison arabe, en poulain, qui se vend pas cher car onc....c'est l'affaire du siècle! que j'ai chez moi depuis un an et commence à débourrer.
c'est le casse des péteux des ptits papiers; ils en tombent le fesses par terre; c'est quoi un pre? un frison trop beau plein de crins en vitaminé? ouhaa il cabre monte à un metre et chote genre haute école au pilliers cinq fois de suite de l'arrêt? pige tout ce qu'on lui dit après trois fois? galope dérape et tourne comme un quarter horse...dire qu'il va falloir monter dessus ;p

nanana celui qui dit aimer le frison, souvent il aime le frison show genre barabas trop beau barbie plein de longs crins..mais c'est pas comme cela un frison, ça c'est les tops étalons, le reste des gros vaux que l'on idéalise par phantasmagorie, nul en tout sauf bac à sable avec mammie sur le dos! (voilà c'est dit, cela fait du bien)

pour le reste l'arabofrison du studboock beau et sportif comme le frison l'était avant d'etre un laboureur (le vrai frison, ou plus de chance d'être proche), c'est beau, relativement calme...mais l'etalon modèle, lui c'est du 50/50, mais un beau, qui lui c'est vu ouvrir le studbook!

Moralité; viser un "beau" poulain 50/50 c'est le top, mais faut s'attendre à avoir le caratère arabe sur le muscle du frison.
pourquoi c'est le top? les créateurs de la race arabofrison on vu leur aras incendiés dès le début, faut il croire que leurs "DSA" faisaient de l'ombre à la clique du "pur" frison (qui est une connerie d'entre les deux guerres de cheval de labour et feraient mourir de rire le frison de la renaissance.

Et moi je l'assure c'est le top si il est beau et pris pour ce qu'il est: cerveau d'arabe, corps de frison en plus léger souple et endurant. à fuir pour celui qui cherche le caractère du frison car il n'en à gardé que le côté grand ponney tetu de labour, mais prend le côté à l'oeil et chaud de l'arabe; cela ne veut pas dire irrespectueux mais plus brusque genre PRE bien chaud et taquin, qui cherche les limites comme un raptor, mais une fois trouvées est assez malin pour passer à autre chose.

bref le dsa frison: plus chaud, plus rapide, plus malin, plus connecté, plus sport, du coeur, gentil et brusque....mais physique aléatoire, taille aléatoire, parfois pieds petits sur corps lourds (à éviter), reste tetu comme un frison, pas toujours parfaitement d'ébène (mais parfois encore plus beau aussi en chocolat, pangaré etc),
beaucoup plus original, santé plus forte grâce au brassage des gènes (c pas du luxe!), prix abordable, cheval plus polyvalent avec toujours la "friztouch", allures super sympa, motricité exeptionnelle, cso possible....pour l'eau ils tiennent plus de l'arabe que du frison (;p pour ceux qui savent ;p )

cela dit je reste un fan frison, j'ai juste choisi d'avoir TOUT ce que j'aime dans un seul cheval.
Back to top
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 26 Mar - 16:36 (2018)    Post subject: Anglo-Frison Reply with quote

Tout ce que j'ai retenu, c'est que tu ne connais pas du tout les chevaux de trait. Wink
Guest

PostPosted: Fri 3 Aug - 21:32 (2018)    Post subject: trait Reply with quote

Si je connais les chevaux de traits?

Pour être honnête absolument pas...je réserve cela pour mes vieux jours, en calèche ou mieux roulotte....ce qui se rapproche le plus du trait que j'ai monté c'est du gros frison. Wink ..j'en déduis que plus gros et plus mou encore c'est pas pour tout de suite pour moi....

MAIS; je reste ouvert, il y à sûrement des monstres pleins de pêche dans les chevaux de trait, et il y en a que je trouve excessivement beaux, cependant point de trait en complet, trek, cso, endurance en général. Et je me bornerais donc comme toute personne censée à ces constatations générales.

Quand à l'affectif et le lien qu'apporte un cheval de trait, je ne puis qu'imaginer...que du bien?

PS; pour en revenir au post; si l 'arabo_frison c'est un frison avec 9 ou 15% arabe, à la mannière du chien loup qui n'est pas un loup chien (ou l'araboanglais tant que l'on y est hein) Ange il aurait du s’appeler en bon français friso-arabe....et laisser le patronyme arabofrison à ceux dont l'arabe compose la moitié voire domine le sang!

bref de mauvaises langues françaises créent un studbook et fixent un mélange qui existe depuis les années 60 en fiftyfifty et piquent le nom pour renommer ce qui n'est plus qu'un banal héterosys de frison sport ( beau travail d'élevage tout de même hein les gars pour sauver un patapouf atavique) et nous devrions, nous, appeler nos montures turbofrisean ou anglofrison?

Je sens que je vais partir en croisade...qui viens faire un studbook pour nos dsafrison turbofrisean barbofrison etc... en " PUR_Arabo-Frisean" (PAF horse) Ecrire
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Races All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation