Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

utiliser les jambes ?

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Autres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
benjamin
Guest

PostPosted: Mon 23 Feb - 11:47 (2015)    Post subject: utiliser les jambes ? Reply with quote

Bonjour
Jai changé de club et mon moniteur veu que j'utilise plus mes jambes.
Mais comment ralentir ou freiner un cheval avec les jambes ? pourquoi certains veulent que l'on utilise les jambes et d'autres les mains ?
Merci aux membres
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 23 Feb - 11:47 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

PostPosted: Mon 23 Feb - 12:21 (2015)    Post subject: utiliser les jambes ? Reply with quote

en fait c'est que tu va serrer plus ou moins tes jambes pour ralentir et utiliser ton dos alors que tes mains ne doivent pas forcément être utiliser.
Back to top
benjamin
Guest

PostPosted: Mon 23 Feb - 12:44 (2015)    Post subject: utiliser les jambes Reply with quote

Merci Audrey.
Pour le ralentir j'ai essayé de fermer mes jambes autant que je pouvait mais aucune réaction de la part du cheval...
Je dois en conclure que je n'ai pas de force dans les jambes ? Wink
Il y a des astuces ?
Les jambes doivent être placé à la sangle ?
Il faut forcer plus sur les mollets ? Les cuisses ?
Avec cette technique on peut arriver à passer un cheval qui est au galop directement au trot ? Ou ca ralentit simplement le rythme de l'allure ?
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Mon 23 Feb - 12:51 (2015)    Post subject: utiliser les jambes ? Reply with quote

c'est tes mollets qui doivent être serrés
les jambes quand tu décide d’arrêter un cheval c'est à la sangle qu'elle doivent être placées et bien maintenir les talons vers le bas.
En fonction de comment tu va mettre de pression la transition va se faire de plus en plus forte :
-soit tu met pas beaucoup de pression dans tes mollets : tu va juste un peu ralentir la cadence
- soit tu met plus de pression et dans ces cas là ta transitions sera plus forte donc même de galop à pas ou à l’arrêt mais pour ça il faut bien tenir son dos !
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

PostPosted: Mon 23 Feb - 12:53 (2015)    Post subject: utiliser les jambes ? Reply with quote

Après il faut jouer avec ton assiette aussi si tu serre les jambes et que tu te mets en avant le cheval va comprendre qu'il faut avancer par contre si tu veux le faire ralentir ou changer d'allure par exemple du galop au trot il faut te redresser sur ta selle, te mettre bien droit, fermer légèrement tes doigt sur tes rennes et tu peux parler au cheval en lui disant par exemple "trotter"
Back to top
benjamin
Guest

PostPosted: Mon 23 Feb - 14:24 (2015)    Post subject: utiliser les jambes Reply with quote

Merci beaucoup, je vais essayer.
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

PostPosted: Wed 25 Feb - 15:09 (2015)    Post subject: utiliser les jambes ? Reply with quote

hate d avoir des nouvelles

c est un tout ta position pense a bien te maintenir a te pencher en arriere garde les epaule souple mais en arriere
les abdo aussi pense a tout contracte quand tu veux t arrete sans pour autant reculer tes main
et ses en variant l intensiter de ta tention que ton cheval va s arrete ou s implement ralentire
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Thu 26 Feb - 07:55 (2015)    Post subject: utiliser les jambes ? Reply with quote

Okay Tiens nous au courant
Back to top
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

Nom de mon cheval: Tass

PostPosted: Sat 21 Mar - 04:22 (2015)    Post subject: utiliser les jambes ? Reply with quote

En classique vous serrez les jambes pour ralentir ou arrêter ?

Pour bien travailler, le mieux c'est 50 % mains, 50 % jambes ! Okay

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

PostPosted: Sat 21 Mar - 10:29 (2015)    Post subject: utiliser les jambes ? Reply with quote

Pression des molet pour avancer
Pour ralentire ses l assiette un peut de main mais leget
Moi je sert en plus les genou

Sa serais cool de cree un post sur les aide en western
Comment placer les mains les rêne etc comment preprarais un exo
Comme sa celle qui veulent si essayer en solo seront pas seule
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Autres All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation