Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

J'aimerai avoir mon propre cheval
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Trucs et astuces
Previous topic :: Next topic  
Author Message
harlem
Foal
Foal

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Raya Quina Pimousse
Votre humeur: heureuse

PostPosted: Sat 7 Feb - 17:27 (2015)    Post subject: J'aimerai avoir mon propre cheval Reply with quote

j'ador cette mono grace a elle j'aimieu progresser en 1 ans que avec mon ancienne pendanet 5 ans
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 7 Feb - 17:27 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
harlem
Foal
Foal

PostPosted: Sat 7 Feb - 17:49 (2015)    Post subject: J'aimerai avoir mon propre cheval Reply with quote

vs penser que j'aurais le niveau pour avoir un PSA meme si sur l'annonce ses encrit galop3 min ont ses jamais .....
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

PostPosted: Sat 7 Feb - 18:08 (2015)    Post subject: J'aimerai avoir mon propre cheval Reply with quote

Il faut pas regarder les races ca ne veut rien dire tu peux aller avec un psa et un autre psa ne pas te convenir du tout il faut essayer et après voir ce qui est de plus raisonnable pour toi
Back to top
harlem
Foal
Foal

PostPosted: Sat 7 Feb - 18:30 (2015)    Post subject: J'aimerai avoir mon propre cheval Reply with quote

d'acor Okay merci
Back to top
harlem
Foal
Foal

PostPosted: Sat 7 Feb - 19:06 (2015)    Post subject: J'aimerai avoir mon propre cheval Reply with quote

je demanderais a ma mere si ont pourai appeler le proprio pour aller voir les cheval

mais aussi a un moment avec des amies ont pensais genre prendre deux chevaux ou poney car une de mes amie qui habite a Marseille ses grand parent ont un pre et ont serai 3 famille pour payer touts le frais
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

PostPosted: Sat 7 Feb - 19:51 (2015)    Post subject: J'aimerai avoir mon propre cheval Reply with quote

Sa ses l example parfait de se qu'il faut jamais faire ses ultra compliquer et sa crée toujours des tention je te le deconseil très fortement
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sat 7 Feb - 19:54 (2015)    Post subject: J'aimerai avoir mon propre cheval Reply with quote

Totalement d'accord avec kelly ne jamaisbfaire ça si tu as des problèmes avec tes amies tu te retrouve avec un cheval sur les bras sans rien pour payer les frais et tout ...
Back to top
harlem
Foal
Foal

PostPosted: Sat 7 Feb - 20:18 (2015)    Post subject: J'aimerai avoir mon propre cheval Reply with quote

a ok mrc
Back to top
harlem
Foal
Foal

PostPosted: Thu 12 Feb - 17:17 (2015)    Post subject: J'aimerai avoir mon propre cheval Reply with quote

et normalement cette ete je passe mon galop 5 ma mono ma donner sont acor
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Thu 12 Feb - 18:43 (2015)    Post subject: J'aimerai avoir mon propre cheval Reply with quote

Et bah a ton club il donne un peu les galops parce que a 12 ans 6 ans de cheval déjà le galop 5 ...
C'est pas parce que tu as le galop 7 que tu sais t'occuper d'un cheval et être capable d'être proprio . Mais bon si ton club te donne le g5 tant mieu pour toi
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 12 Feb - 20:12 (2015)    Post subject: J'aimerai avoir mon propre cheval Reply with quote

Choisis bien le cheval en fonction de ton budget (ne pas oublier les dépenses : pension, cours...) mais aussi de tes attentes et de ton niveau. Essayes le cheval avant achat et fais lui passer une visite vétérinaire. Le propriétaire peut mentir ou penser que son cheval est pour tel niveau alors qu'il ne l'est pas.
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

PostPosted: Thu 12 Feb - 20:40 (2015)    Post subject: J'aimerai avoir mon propre cheval Reply with quote

Audrey wrote:
Et bah a ton club il donne un peu les galops parce que a 12 ans 6 ans de cheval déjà le galop 5 ...
C'est pas parce que tu as le galop 7 que tu sais t'occuper d'un cheval et être capable d'être proprio . Mais bon si ton club te donne le g5 tant mieu pour toi

Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Fri 13 Feb - 07:59 (2015)    Post subject: J'aimerai avoir mon propre cheval Reply with quote

Je me suis un peu enflammer mais ça m'exaspère un peu de voir des clubs donner les galops a des gamines jusque parce que c'est cool d'avoir 12 ans galop 5 voir galop 7 comme j'ai vu dans certains concours et au final les gamines achètent un cheval pour faire des concours ou autres et se plantent avec bah parce qu'elles n'ont clairement pas le niveau et c'est le cheval qui trinque et les gamines qui se foutent en l'air ....
Et faut aussi penser que a 12 ans et bah ta vie ne fait que commencer il y a plein de choses qui changent : études, rythme de vie et niveau argent c'est pas la joie non plus mais si les parents ont du fric tant mieux Bannir

je me sent mieux maintenant Laughing
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Fri 13 Feb - 08:25 (2015)    Post subject: J'aimerai avoir mon propre cheval Reply with quote

Quand tu repense à quand t'avais à 12 ans bah...on étaient des gamines et je suis bien contente de ne pas avoir réclamer de cheval à mes parents. Mais on sais toute ce que c'est l'envie d'avoir son cheval par contre se que beaucoup ne savent pas c'est qu'un cheval c'est une grande responsabilité et beaucoup de temps à passer et connaissances à avoir et beaucoup l'entendent mais ne s'en rendent pas compte, seulement une fois qu'elles on leu cheval et souvent il est trop tard Perplexe
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Fri 13 Feb - 08:36 (2015)    Post subject: J'aimerai avoir mon propre cheval Reply with quote

oui c'est vrai Perplexe

maintenant j'ai 2 * 12 ans lol bientôt plus mais je sais que je pourrais largement subvenir aux besoins d'un cheval et je suis contente de pas avoir faite la bêtise de prendre un cheval plus tot dans ma vie
Back to top
harlem
Foal
Foal

PostPosted: Fri 20 Feb - 02:07 (2015)    Post subject: J'aimerai avoir mon propre cheval Reply with quote

Audrey wrote:

ba ses pas vraiment le cas de mon centre car ma mono ma passer la pouliche qui vien d'avoir c'est 4 ans en cso en parcour 90/95 CM et elle a dit quelle ne la mettrai pas a tt les monde , et elle dit que avec les chevaux spide et les jeune je les les appaisait vu que j'ai une main douce ............ Voila......Bref
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Fri 20 Feb - 08:13 (2015)    Post subject: J'aimerai avoir mon propre cheval Reply with quote

monté un parcours même a 1.20 beaucoup de cavaliers peuvent le faire avec un bon cheval après avoir un cheval c'est différents que de monté un tour de cso et 90 cm ça fait que des club 1 ça a jamais validé un g7.
Tant mieux si des gamines peuvent avoir des galop facile après on les voit se vautré en concours et une fois qu'elle ont leurs chevaux et qu'elles sont seules arrête de s'en occuper car elles n'ont clairement pas les connaissances pour ...
Back to top
harlem
Foal
Foal

PostPosted: Fri 20 Feb - 13:03 (2015)    Post subject: J'aimerai avoir mon propre cheval Reply with quote

mais deja si j'avais se serais pour de la balade et ma mono fait de compete a haut niveau donc je pense quand meme que je peux lui fere confiance....
Back to top
harlem
Foal
Foal

PostPosted: Sun 22 Feb - 14:31 (2015)    Post subject: J'aimerai avoir mon propre cheval Reply with quote

voila.......
Back to top
harlem
Foal
Foal

PostPosted: Tue 7 Jul - 04:47 (2015)    Post subject: J'aimerai avoir mon propre cheval Reply with quote

ducoup merci de vos conseil et apres avoir bien reflechie je pense plutot prendre une dp et attendre avant et d'avoir mon cheval et de progresser un peu Smile
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Tue 7 Jul - 08:17 (2015)    Post subject: J'aimerai avoir mon propre cheval Reply with quote

C'est une bonne décision je pense ppur commencer Okay
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Tue 7 Jul - 10:08 (2015)    Post subject: J'aimerai avoir mon propre cheval Reply with quote

Okay
Tu apprendras beaucoup avec une dp,
Back to top
harlem
Foal
Foal

PostPosted: Sun 15 Nov - 01:44 (2015)    Post subject: J'aimerai avoir mon propre cheval Reply with quote

Voila j'ai donc encore plus réfléchit je prendrais surement un cheval quand j'irais au lycée Je fais allez a comptamine sur arve donc Je laisse mon cheval la bas 😊 vu que j'ai bientot fini de grandir Je pense ( 1m75 pour 13 ans )
Voila biz .
Back to top
Soyala
Membre
Membre

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Nom de mon cheval: Javie

PostPosted: Sun 15 Nov - 23:17 (2015)    Post subject: J'aimerai avoir mon propre cheval Reply with quote

Salut, je viens juste de lire le sujet (même si il est vieux) et comme tu viens de remettre un message, je rebondis sur ce qu'a dit Un-emir :
Un-emir wrote:
[...] par contre se que beaucoup ne savent pas c'est qu'un cheval c'est une grande responsabilité et beaucoup de temps à passer et connaissances à avoir et beaucoup l'entendent mais ne s'en rendent pas compte, seulement une fois qu'elles on leu cheval et souvent il est trop tard Perplexe

c'est vrai, faut bien se mettre ça en tête.
Prendre une DP c'est une super idée, et la meilleure solution ! Tu vas en apprendre beaucoup, à partir du moment ou tu fais plus que monter le cheval, j'entend par là s'en occuper, le soigner à chaque petite blessure, faire son box ou vérifier les clôture s'il est au champ et encore plein de choses Smile

Après, avoir un cheval au lycée, franchement, c'est peut être le pire moment. A moins que d'avoir un plan d'étude déjà tout planifié et dans ta ville etc ... c'est bon. A l'inverse, si tu ne sais pas ce que tu vas faire post-bac, que tu risque d'aller dans une autre ville faire tes études, que tu ne sais pas si ton cheval va pouvoir te suivre et tout, c'est pas la meilleure idée. J'ai plusieurs amis qui ont fait ça, et au final leur cheval se retrouve a ne pas travailler, a rester au champ ou au box, a être monté une fois le dimanche, ou même à être revendu deux ans plus tard. :/

Voilà c'est juste un conseil, parce qu'effectivement il y a le côté logistique et financier à voir, mais le plus important est quand même la durée, un cheval c'est pas un hamster, ça vie longtemps, et c'est un engagement. Il faut aussi réfléchir au futur, au tien et au sien Smile

Finalement, si tout est ok, que tes parents sont d'accord et tout, je te souhaite que du bonheur :D
Back to top
harlem
Foal
Foal

PostPosted: Sat 28 Nov - 16:11 (2015)    Post subject: J'aimerai avoir mon propre cheval Reply with quote

merci Smile
Back to top
prunelle de saphir
Membre
Membre

Féminin

PostPosted: Sat 13 Feb - 14:33 (2016)    Post subject: J'aimerai avoir mon propre cheval Reply with quote

Je te conseille de prendre une demi-pension d'abord, ou en tout cas de déjà monté plus souvent pour voir si c'est gérable avec l'ecole et tout, parce que aller 6/7j par semaine au club, c'est pas facile, et puis vois si tu est prêtes a ne pas aller a une journée shopping pour t'occuper de ton cheval,...
Back to top
prunelle de saphir
Membre
Membre

Féminin

PostPosted: Sat 13 Feb - 14:34 (2016)    Post subject: J'aimerai avoir mon propre cheval Reply with quote

Oupsssss j'avais pas vu que le sujet était a peu près clos
Back to top
Herqueen
Membre
Membre

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Hermes
Nom de mon cheval préféré: Hermes et Queen
Votre humeur: Le cheval plus qu'un

PostPosted: Tue 3 May - 17:07 (2016)    Post subject: J'aimerai avoir mon propre cheval Reply with quote

Vu ton âge je ne pense pas que acheter un cheval serai une bonne idée, il faudrait sinon que tu sois bien encadrer par des gens qui connaisse bien les chevaux .Après je ne pense pas que prendre un cheval en toute fin de vie serai une bonne solution, la perte de son cheval est très difficile a surmonter et aussi qui dit vieux cheval dit frai vétérinaire important. L'idéal serai un cheval plutôt grand (car tu va je pense encore grandir) et dans les 15,16 ans avec beaucoup d'expériences .Aussi il ne suffit pas d'avoir le cheval et le matériel ,il faut aussi que tu réfléchisse à un endroit où le placer .... Mais vu ton jeune âge je me dis que tu ferai mieux d'attendre quelques années avant d'avoir ton premier cheval .
harlem
Foal
Foal

PostPosted: Mon 5 Dec - 21:06 (2016)    Post subject: J'aimerai avoir mon propre cheval Reply with quote

Herqueen wrote:
Vu ton âge je ne pense pas que acheter un cheval serai une bonne idée, il faudrait sinon que tu sois bien encadrer par des gens qui connaisse bien les chevaux .Après je ne pense pas que prendre un cheval en toute fin de vie serai une bonne solution, la perte de son cheval est très difficile a surmonter et aussi qui dit vieux cheval dit frai vétérinaire important. L'idéal serai un cheval plutôt grand (car tu va je pense encore grandir) et dans les 15,16 ans avec beaucoup d'expériences .Aussi il ne suffit pas d'avoir le cheval et le matériel ,il faut aussi que tu réfléchisse à un endroit où le placer .... Mais vu ton jeune âge je me dis que tu ferai mieux d'attendre quelques années avant d'avoir ton premier cheval .

Bon je sais que le sujet date maintenant ahah , est finalement j'ai ma dp pour le moment et si jamais j'ai un cheval plus tard je serais a peu pres '' fixer '' pour la taille vau que j'ai bientot fini ma croissance ( 1m78 ) , bonne soirée Smile
Back to top
Juulie
Guest

PostPosted: Tue 13 Jun - 16:15 (2017)    Post subject: J'aimerai avoir mon propre cheval Reply with quote

Il faut que tu prennes une multitude d'éléments en compte. L'âge ne fait pas forcément la maturité quant aux énormes responsabilités.
Sur ce site, tu trouveras différents conseils : www.avoirsoncheval.fr. Bien sûr il y en a bien d'autres ! Smile
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Trucs et astuces All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation