Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Rodéo et ruade

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Ethologie/Comportement
Previous topic :: Next topic  
Author Message
rafale16
Membre
Membre

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Nom de mon cheval: loucoume et rafale
Nom de mon cheval préféré: loucoume rafale jus

PostPosted: Sun 21 Dec - 21:42 (2014)    Post subject: Rodéo et ruade Reply with quote

[/center]bonjour
j'ai un pitit probleme
histoire : j'ai un cheval en dp nommé loucoume j'ai le droit de le monté etc etc
lorsque je veux partir au galop il part en ruade et rodéo et me fais tomber
pareil pour le saut barre au sol il ne me fais rien mais lorsque je monte et que je veux le faire sauter au trot c'est repartit pour un tour il part au galop
et ruade + rodéo
il faut m'aider absolument car mes parent on peur que je me fasse mal et veulent me retirer la demi pension

je le fais travailler en main au debut
il n'a pas été monter depuis 2 ans

je ne veux pas qu'on soit séparer lui et moi on n'a une compliciter impossible
a décrire aider moi
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 21 Dec - 21:42 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Mon 22 Dec - 18:00 (2014)    Post subject: Rodéo et ruade Reply with quote

Est-ce qu'il le fait qu'avec toi ou il le fait avec d'autres cavaliers ?
Sais-tu s'il a vu le dentiste et l'ostéopathe récemment ?
Membre

PostPosted: Wed 24 Dec - 18:45 (2014)    Post subject: Rodéo et ruade Reply with quote

enfaite c'est un cheval de proprio a deux patés de maison de chez moi et il m'a donné tous responsabilté en vère loucoume son cheval
et sachant que je suis la seul a le monté il ne le fais qu'avec moi et et je vais commencer a pratiquer l'ostéopathie
je crois qu'il est un peu trop en forme ( hyperactivité) donc je vais essayer de la verveine et il est souvent distrait lors des echauffement en longe donc je vais aussi essayer de la clématite mais je ne suis pas sur a 100% que cela va marcher
Back to top
rafale16
Membre
Membre

PostPosted: Wed 24 Dec - 18:48 (2014)    Post subject: Rodéo et ruade Reply with quote

ce n'est pas mon cheval donc je ne peu aller lui faire voir un ostéopathe ni un dentiste
le proprio ne s'en occupe rarement donc sans son accord je ne pourrais donc pas et j'ai déjà essayer il ne veut pas aller voir un dentiste ou autre
Crying or Very sad
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

PostPosted: Wed 31 Dec - 23:34 (2014)    Post subject: Rodéo et ruade Reply with quote

en hivers avec le froid et le vent nos charmant bestio son sur exiter
il est en box?

pense a le longer avant de monter qu il puisse faire sortire tout le gaz qu il a

ensuite un cheval qui rue et qui fait du saut de mouton ses chiant!
si tu tombe a chaque fois sa lui montre que faire des betise le debarasse de toi

quand un cheval rue et saute comme sa le reflexe du cavalier et de tirais sur les rene et de ralentire ou de l arrete c est une grave erreur!
quand tu travaille avec des jeune chevaux on te l aprend desuite
la solution s est d avancer s il commence a ruer tu la talonne cravache a l appuil si tu veux que ton cheval arrete de t envoyer valser fait le avancer a fond! plus il avancer et moins il peut se concentrais pour faire des annerie
si tu le fait avancer tu lui montre que c est TOI qui commende! il n as pas le droit de ralentire ni de s arrete sans que tu l ai decider tu t accroche et tu avance encore et encore
si tu la correctement degaze il se fatiguera rapidement quand tu la remis au trot tu lui laisse quelque fouler et tu redemande le depart au galop et ainsi dessuite jusqu a se qu il se tienne correctement

attention si le cheval a mal au dos ou a un soucis physique cette methode ne fera qu envenimer la situation assure toi qu il sois bien

ce n est pas ton cheval mais tu te doit de demande a son proprio et de l informée de tes probleme
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Fri 23 Jan - 10:53 (2015)    Post subject: Rodéo et ruade Reply with quote

Propose de faire voir le cheval à un dentiste et un ostéopathe à TES frais. Il faut d'abord éliminer une cause physique avant tout.
Ton martériel est bien ajusté ? (Tapis bien mis et dégarroté, selle adaptée...)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Ethologie/Comportement All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation