Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Selle western sans arçon Barefoot

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Matériel
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

PostPosted: Fri 21 Nov - 13:08 (2014)    Post subject: Selle western sans arçon Barefoot Reply with quote

salut tout le monde Smile
j'ai acheté une selle western sans arçon Barefoot à cause du poids. Elle est beaucoup plus légère qu'une selle western traditionnelle, elle fait environ 6 kg. J'en avait marre de soulever des selles de 12/15 kg toute la journée Oupss

Alors grosse déception: la selle Barefoot ne me convient pas du tout. Le confort au niveau des fesses est pas mal, elle est bien rembourrée, mais les étriers sont trop en arrière et impose une position tout à fait bizarre et autre qu'avec une selle traditionnelle.
Comme elle n'a pas d'arçon, elle ne tient pas bien au montoir, elle a tendance à tourner même en sanglant comme une malade Perplexe
Je voulais savoir si quelqu'un du fofo à aussi déjà essayé ce type de selle et ce qu'il en pense, c'est moi qui suit nulle et j'ai rien compris ou je ne suis pas la seule avec ce problème...

merci
Publicité

PostPosted: Fri 21 Nov - 13:08 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

PostPosted: Fri 21 Nov - 13:14 (2014)    Post subject: Selle western sans arçon Barefoot Reply with quote

Après ça dépends des marques, mais est ce que les selles westerns sont faites seulement par cette marque ? Je sais que en selles classiques sans arçon ils y a plusieurs marque ça va de 100€ à 500€ environ après certaines personnes aiment et d'autres non ça dépends du cavalier je pense. La tu essayé sur différents chevaux pour voir au montoir si elle bouger autant ?
J'ai déjà pensé à en acheter une mais certaines personnes disent que ce n'est pas toujours bien du fait qu'il n'y ai pas darçon alors je n'ai jamais testé
Back to top
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Fri 21 Nov - 13:22 (2014)    Post subject: Selle western sans arçon Barefoot Reply with quote

oui j'ai essayé sur 4 de mes chevaux et c'est pareil. 3 ont un garrot bien prononcé. Ah j'ai oublié: j'ai essayé en mettant les rembourrages dans le tapis, c'est pire pour le montoir, impossible de monter sur mon Léo de 140cm avec un bon garrot (il a 17 ans). Le vendeur m'a dit de sortir les rembourrages, mais alors le dos du cheval pourrait en prendre un coup il me semble.
Et en plus, impossible de rester assise au petit galop, je suis éjectée de la selle et mes pieds bougent d'avant en arrière.
J'ai contacté le vendeur, il me dit que c'est une question d'habitude et que çà va venir avec le temps. Mais, quand j'achète une nouvelle selle traditionnelle, j'ai jamais un temps d'adaptation, dès que je l'essaye je vois si elle va ou pas. Je ne conçois pas d'avoir un temps d'adaptation pour une selle à 900 euros quand même Shocked
J'ai vu que Kramer en vend aussi, mais je pense que c'est sur le même schéma, je ne sais pas.
Bref je l'ai mis de côté en attendant, je vais essayer de la vendre...
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Fri 21 Nov - 22:23 (2014)    Post subject: Selle western sans arçon Barefoot Reply with quote

Oui kramer en vende après regarde sur internet les commentaires sur les selles kramer il y en a peut être
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sat 22 Nov - 11:01 (2014)    Post subject: Selle western sans arçon Barefoot Reply with quote

On avait parler de cette selle ici http://www.terredecheval.com/t778-Selles-sans-arcon.htm?q=arçon

PostPosted: Sat 22 Nov - 14:51 (2014)    Post subject: Selle western sans arçon Barefoot Reply with quote

J'ai une copine qui a acheté une barefoot et elle l'a vite revendu.Problème sanglage,de positionnement car la selle avait tendance à reculer ou bouger donc pas génial pour le cheval comme le cavalier.Prévoir aussi un très bon tapis.A éviter pour un cavalier débutant et voulant faire du cso.
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Sat 22 Nov - 16:28 (2014)    Post subject: Selle western sans arçon Barefoot Reply with quote

C'est vrai que moi j'ai pas toujours entendu du bien de ces selles sans arçon mais je crois que ceux qui font beaucoup d'endurance en ont
Back to top
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Sun 23 Nov - 11:25 (2014)    Post subject: Selle western sans arçon Barefoot Reply with quote

moi c'est pas l'arçon qui m'intéressait, mais le poids et je pensait que Barefoot est une marque correcte. Mes chevaux ont des bons dos bien musclés et l'ostéo passe plusieurs fois par an.
C'est moi qui a beaucoup de mal avec et j'ai d'autres selles western de différentes fabrications, haut et bas de gamme mais je n'ai jamais eu ce genre de problème avec.

Donc si y a quelqu'un qui peut "m'éclairer", peut être que je l'utilise mal...
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Sun 23 Nov - 12:09 (2014)    Post subject: Selle western sans arçon Barefoot Reply with quote

Je ne sais pas si il y en a sur le forum qui en utilise sinon essaie de voir sur internet tu aura peut être des avis et des conseilles de ceux qui en ont.
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Mon 24 Nov - 12:58 (2014)    Post subject: Selle western sans arçon Barefoot Reply with quote

C'est une marque connue et souvent prises mais j'ai lu que plusieurs personnes avaient les mêmes problèmes que toi Perplexe Tu as un tapis spécial?
Back to top
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Mon 24 Nov - 14:34 (2014)    Post subject: Selle western sans arçon Barefoot Reply with quote

oui j'ai acheté l'ensemble, tapis physiologique compris et les rembourrages qu'on peut ajouter dans ce tapis.
Avec les rembourrages çà marche pas du tout, sans c'est pas top au niveau du maintien sur le dos du cheval.
Et avec les rembourrages, tu te retrouves "perchée" sur le cheval.
Bref, je suis déçue, c'est pourtant une bonne marque. Peut-être que leurs selles classiques sont mieux?...
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Matériel All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation