Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Suspens, un poney malheureux ?

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> HORS SUJET -> Parlons de tout et de rien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Moony
Membre
Membre

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent
Nom de mon cheval préféré: Suspens
Votre humeur: assez bonne

PostPosted: Sun 16 Nov - 15:49 (2014)    Post subject: Suspens, un poney malheureux ? Reply with quote

Voila Suspens , un double poney de mon centre sur lequel j ai flashé ! ! Love
Il est très agressifs et a causer beaucoup de problèmes au centre et j ai peur qu ils le vendent !
Je voudrais l acheter , je n ai d yeux que pour lui et contrairement aux autres j arrive a très bien le monter malgré son très sale caractère ! Je ne peu l acheter mais j aimerais l aider pour qu il arrive a vaincre ses nombreuses peurs et qu il s adoucisse car l est vraiment agressif et désagréable souvent !
Je voudrais vraiment lui rendre service ! Pour moi c est comme mon cheval ...
HELP HE
( lui et moi )

PostPosted: Sun 16 Nov - 15:49 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

PostPosted: Sun 16 Nov - 16:59 (2014)    Post subject: Suspens, un poney malheureux ? Reply with quote

Qu'estce que tu veux dire par AGRESSIF ? Qu'estcequ'il fait ?

Tu as quel niveau ?
Back to top
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nom de mon cheval: UDIPI

PostPosted: Sun 16 Nov - 21:24 (2014)    Post subject: Suspens, un poney malheureux ? Reply with quote

Excuse je v pas t'aider , c juste te dir que ton poste est en doublon !

PostPosted: Mon 17 Nov - 12:44 (2014)    Post subject: Suspens, un poney malheureux ? Reply with quote

Peux tu en dire plus sur lui.Il vit au pré seul ou en groupe ou au box?Quel âge a t il?Quand est il agressif (pansage,au pré, au box,monté?)?
Back to top
Moony
Membre
Membre

PostPosted: Mon 17 Nov - 18:48 (2014)    Post subject: Suspens, un poney malheureux ? Reply with quote

Bon ! Oui j e veins de voir que ce sujet est en double dsl ! Perplexe
Il couche les oreilles et montre ses dents ou ses fesses de fois il bote quand on va le chercher au pré ! Ils dans un petit pré avec trois autres double poney ou chevaux Mouais bof
Il a 8 ans et il est hongre
Il est très peureux donc dans le carrier ils fait n'importe quoi ! Il est aussi agressifs avec ses congénères ...
Sinon ils est souvent de mauvaise humeur .. J ai 13 ans dans un mois et j ai mon galop 4 ( debut du 5 ) voila ...
Certain disent meme qu il fait expres de faire tomber les gens sur la barre ( je pense que c est TRES faux )

J espère que sa va pour les infos ... En fait il est surtout agressif au pré ! Il n a pas beaucoup d ami ( cheval parlant ) et il ne montre pas de signes d affections ... Shocked

Merci !
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Mon 17 Nov - 20:45 (2014)    Post subject: Suspens, un poney malheureux ? Reply with quote

Pas de soucis, le nécessaire a été fait pour le deuxième post Wink

A-t-il vu un dentiste et un ostéopathe récemment ? Une douleur peut rendre un cheval agressif, désagréable à monter.
Membre

PostPosted: Mon 17 Nov - 21:00 (2014)    Post subject: Suspens, un poney malheureux ? Reply with quote

Je ne sais pas et je ne crois pas il a toujours été agressif ! Sa ne date pas d hier ...
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

PostPosted: Tue 18 Nov - 08:19 (2014)    Post subject: Suspens, un poney malheureux ? Reply with quote

peut-être un blessé de la vie?... tu sais beaucoup de chevaux sont maltraités, même sans mauvaise foi de la part de certains humains, mais tout simplement pas dans un environnement adapté, mauvais sevrage, mauvais débourrage etc.
Souvent aussi, certains demandent trop à leur cheval, ou de faire des choses qu'il n'aime tout simplement pas faire.
Beaucoup trop de gens oublient que le cheval est un animal avec une énorme sensibilité, c'est pas une machine à monter pour assouvir les frustrations ou les plaisirs de l'humain.
C'est difficile de trouver une solution sans connaître le cheval et si il reste comme cheval école, çà va pas arranger les choses. C'est un "métier" dur pour un cheval.
Il faudrait aussi "reprendre" ce cheval avec un pro avec beaucoup de sensibilité, pas une brute.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

PostPosted: Tue 18 Nov - 09:22 (2014)    Post subject: Suspens, un poney malheureux ? Reply with quote

En tout cas si il est agressif quand il est monté c'est pas très intelligent de laisser monter des enfant et des jeunes dessus il faudrait qu'il soit repris par quelqu'un de pro.

Mais comme ça à était dit il est peut être blasé de sa vie de cheval d'école.
En plus il n'a que 8 ans c'est pas vieux du tout !
Certains chevaux sont plutôt solitaires donc ça peut être normal qu'il soit seul dans son pré même si il y a d'autres chevaux c'est comme nous certaines personnes sont plus solitaires que d'autres et il est sûrement dominant c'est pour ça qu'il a ce comportement avec les autres. Et parfois on mets des chevaux ensemble dans leur pré et ça ne va pas ils ne s'entendent pas tout comme les humains alors dans ces cas là le mieux serai de changer de compagnon, de mettre d'autres chevaux avec voir si il s'entend mieux et ça peut changer.

Il a aussi peut être une douleur mais dans malheureusement beaucoup de centre équestre comme ils y a beaucoup d'équidés ils ne font pas venir le veto pour une simple visite si le cheval à une baisse de moral ou même l'hosteo si ils ne voient rien de spécial (alors qu'il n'y a pas besoin d'une défense de la part du cheval pour qu'il est mal parfois on ne le voit pas) Ou même le dentiste alors on mets un mors plus sévère pour que ça ne se voit pas et que l'enfant qui le monte arrive à le gérer Mad

Tu as parlé de ton ressenti à ta mono ?
Back to top
Moony
Membre
Membre

PostPosted: Sat 29 Nov - 08:11 (2014)    Post subject: Suspens, un poney malheureux ? Reply with quote

Non je n en ai pas parler a ma mono mais elle sais qu il fait ds bêtises ( ma mono est sympa mais elle aime pas suspens !)
Je ne penses pas non plus qu il soit maltraité car il est né ici au centre équestre ( je l ai pas vu quand il est né je suis arrivée longteamps apres ) et Doudou ( la proprio du centre ) elle m a meme dit que son pere avait aussi beaucoup de caractère ( c est donc aussi a cause des gênes Idea !!!!!)
Il a mal ? : bonne question ... Où ? Pourquoi ? Je n ai pas détectée de point faibles où il pourrait avoir mal ... Je ne penses pas n
On plus mais en tout cas not' centre est pas du genre a "mettre un mord plus sévère pour pas que sa se vois"
Même ma mono si elle l aime pas je sais qu elle ferais pas semblant de ne pas savoir ... Merci quand même pour vos idées
Yearling
Yearling

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle
Nom de mon cheval: Leire

PostPosted: Tue 22 Dec - 00:00 (2015)    Post subject: Suspens, un poney malheureux ? Reply with quote

Le post date un peu mais bon... au cas où...

Pour savoir si un cheval à mal au dos, on peux essayer de le pincer (légèrement hein, pas comme une brute) le long de la colonne vertébrale... Wink

Sinon, pour le côté agressif, essaie, quand tu va le voir, de lui faire quelques caresses pour commencer. Pas la peine de le forcer, il faut lui laisser le temps. Pour l'attirer, tu peux lui proposer des friandises pour chevaux. Wink

Leire. ♥
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> HORS SUJET -> Parlons de tout et de rien All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation