Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

j'aimerais convaicre mes parents a m'acheter un poney

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Ethologie/Comportement
Previous topic :: Next topic  
Author Message
opalix
Guest

PostPosted: Tue 11 Nov - 16:44 (2014)    Post subject: j'aimerais convaicre mes parents a m'acheter un poney Reply with quote

voila mes parents ont acheté une ponette a ma sœur il y a 3 ans et moi ils veulent pas!!!!! pouvez-vous m aider a les convaincre????
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 11 Nov - 16:44 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mezako
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon
Nom de mon cheval: Alpage et Enny
Votre humeur: Triste... Enny

PostPosted: Wed 12 Nov - 13:52 (2014)    Post subject: j'aimerais convaicre mes parents a m'acheter un poney Reply with quote

misere et damnation...
On va jamais s'en sortir xD
Noby
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Nom de mon cheval préféré: Tornade et Noby
Votre humeur: ça va

PostPosted: Wed 12 Nov - 18:00 (2014)    Post subject: j'aimerais convaicre mes parents a m'acheter un poney Reply with quote

Mezako wrote:
misere et damnation...
On va jamais s'en sortir xD

Laughing Laughing Laughing
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

PostPosted: Wed 12 Nov - 18:20 (2014)    Post subject: j'aimerais convaicre mes parents a m'acheter un poney Reply with quote

Nan mais je vous jure c'est pas un caprice un !! Laughing
Back to top
Noby
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Wed 12 Nov - 19:04 (2014)    Post subject: j'aimerais convaicre mes parents a m'acheter un poney Reply with quote

Laughing
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 13 Nov - 18:10 (2014)    Post subject: j'aimerais convaicre mes parents a m'acheter un poney Reply with quote

Et pis en plus, qu'est-ce que ça fout ici!!!!!!!!!!!!! Mad
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Thu 13 Nov - 18:15 (2014)    Post subject: j'aimerais convaicre mes parents a m'acheter un poney Reply with quote

Ça devient vraiment saoulant.... Mad
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nom de mon cheval: UDIPI

PostPosted: Thu 13 Nov - 21:02 (2014)    Post subject: j'aimerais convaicre mes parents a m'acheter un poney Reply with quote

C claire !
Cheval bavard

PostPosted: Fri 14 Nov - 11:58 (2014)    Post subject: j'aimerais convaicre mes parents a m'acheter un poney Reply with quote

Sinon on fait simple, vous travaillez dur à l'école/travail, acheter un terrain ou trouver un pension et c'est bon !
Pas besoin de convaincre les parents, s'ils veulent pas patienter et puis c'est tout.
Faut ce débrouiller seule s'il le faut, et après vous vous plaindrez que vous savez pas vous en occupez, et soit vous le vendrais soit vous le laisserais pourrir...
Aucune patience certains...
Le prochain j'le bute haha !
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

PostPosted: Fri 14 Nov - 13:21 (2014)    Post subject: j'aimerais convaicre mes parents a m'acheter un poney Reply with quote

Sa c dit ! Laughing
Cheval rubis

PostPosted: Fri 14 Nov - 17:51 (2014)    Post subject: j'aimerais convaicre mes parents a m'acheter un poney Reply with quote

Et ce qui est marrant c'est que c'est toujours des gamines qui demandent ça et jamais des personnes adultes alors ça prouve le manque de maturité et on m'a déjà dit plusieurs fois sisi elle a 15 ans et je t'assure qu'elle est très mâture blabla mais pour moi quelqu'un qui pose la question "comment convaincre mes parents d'avoir un cheval" n'est pas mâture et ne peux pas comprendre tout ce que ça engendre un point c'est tout on a beau me dire que certaines sortent du lot et son mâture je suis désolé mais pour moi ce n'est pas du tout la même maturité que quand tu es majeur et que tu comprends les choses de la vie !
Back to top
Mezako
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Fri 14 Nov - 18:49 (2014)    Post subject: j'aimerais convaicre mes parents a m'acheter un poney Reply with quote

Quand jetais plus jeune genre 13/15 ans moi aussi je voulais savoir comment convaincre els parents, mais je postais pas, je regarder d'abord des sujets sur internet, puis les couts, les besoins tout ca.
Puis je me suis dit, connaissant mes parents on ne peut pas en avoir un c'était sur. Donc il falais juste patienter avecle travail gagner des sous tout ca, et puis voilà.
La patience est la clé, surtout garndir dans la tete et s'améliorer dans le monde du cheval, pas juste monter merci au revoir...
Prochain sujet je serais aps commode attention ^^ !
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Fri 14 Nov - 19:03 (2014)    Post subject: j'aimerais convaicre mes parents a m'acheter un poney Reply with quote

Parfois j'hésite à répondre en leur disant que c'est n'importe quoi mais je ferai un trop gros pavé Laughing
Et puis il y en a qui leur donne des conseil alors ça les boustes Voir des étoiles
La meilleur chose est de les ignorer je pense
Back to top
Mezako
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Fri 14 Nov - 20:04 (2014)    Post subject: j'aimerais convaicre mes parents a m'acheter un poney Reply with quote

Ou de leur dire, bah t'as les sous de toi même ? Bah alors achete le de toi même et fais ce qui a a faire de toi même et puis c'est tout
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Fri 14 Nov - 20:11 (2014)    Post subject: j'aimerais convaicre mes parents a m'acheter un poney Reply with quote

On est méchantes ^^
Back to top
Mezako
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Fri 14 Nov - 20:12 (2014)    Post subject: j'aimerais convaicre mes parents a m'acheter un poney Reply with quote

C'ets pas ca, c'est etre réaliste, c'ets pas un cadeau posséder un cheval, c'est beaucoup de sacrifices si on est seule en s'en occuper ^^
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Fri 14 Nov - 20:15 (2014)    Post subject: j'aimerais convaicre mes parents a m'acheter un poney Reply with quote

Non mais il faudra le dire d'une certaines façon pour ne pas non plus que la personne se sente agraisser après oui il faut dire les choses aussi même si comme elles sont immatures ne vont pas vouloir entendre ce qu'on a à leur dire et ne vont jamais répondre à ce qu'on leur dit et vont aller poster sur d'autres forum pour voir si on leur réponds Razz
Back to top
Mezako
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Fri 14 Nov - 20:17 (2014)    Post subject: j'aimerais convaicre mes parents a m'acheter un poney Reply with quote

Beh si c'est financier, qu'elle fasse ses calsculs sur la nourriture, une maladie, ferrure, véto, dentiste etc
puis cout de la pension
et si c'ets pour le temps, les etudes, les sorties avec les amis, les garcons, le travail etc
Faut lui dire de porter le pour et le contre, c'est pas seulement ce la peter !
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Fri 14 Nov - 20:19 (2014)    Post subject: j'aimerais convaicre mes parents a m'acheter un poney Reply with quote

Tout à fait !
En temps que propriétaires je pense qu'on en sais quand même beaucoup plus qu'elle et qu'on a l'expérience et le recul qu'elles non pas.
Mais c'est sur que quand tu es gamine et que tu rêve d'avoir un cheval ça ne plaît jamais d'entendre quelqu'un nous dire qu'on ne peux pas avoir un cheval comme ça et que ça coûte cher et voir la vérité en face
Back to top
Mezako
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Fri 14 Nov - 20:27 (2014)    Post subject: j'aimerais convaicre mes parents a m'acheter un poney Reply with quote

Quel commence avec un chien, même un petit, ca demande beaucoup d'attention aussi. Quand jetais petite javais un poisson rouge, j'lui donner a manger pendant 1 ou 2 semaines et apres c'était ma mere qui le fesais. Donc un cheval...
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Fri 14 Nov - 21:15 (2014)    Post subject: j'aimerais convaicre mes parents a m'acheter un poney Reply with quote

Laughing pauvre poisson aucune affection de ta part c'est pas sérieux ça ! ^^
Back to top
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

PostPosted: Fri 14 Nov - 21:27 (2014)    Post subject: j'aimerais convaicre mes parents a m'acheter un poney Reply with quote

Moi je répond plus a c post!
Petite aussi j'aurais aimer avoir un cheval , mais mes parents ne pouvais pas déjà payer des cours ( trop de route et trop chère )
Alors un cheval c t pas la peine de leurs demander .
Je me suis acheté moi même ma jument a 26 ans et y'a pas eu que des jours rose .
Cheval bavard

PostPosted: Sat 15 Nov - 11:24 (2014)    Post subject: j'aimerais convaicre mes parents a m'acheter un poney Reply with quote

Voilà ^^
J'ai 2 papys donc un malheur peut arriver d'un jour à l'autre Wink
Mezako
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Sat 15 Nov - 11:24 (2014)    Post subject: j'aimerais convaicre mes parents a m'acheter un poney Reply with quote

Et mon poisson a quand même vécu 3 ans avec ma maman :D
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Sat 15 Nov - 11:36 (2014)    Post subject: j'aimerais convaicre mes parents a m'acheter un poney Reply with quote

Mezako wrote:
Et mon poisson a quand même vécu 3 ans avec ma maman :D

Il a fini dans les toilettes ?
Back to top
Mezako
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Sat 15 Nov - 12:06 (2014)    Post subject: j'aimerais convaicre mes parents a m'acheter un poney Reply with quote

Non !!!! On l'a entéré et tout dans le jardin ! Elle a pleuré tellement il nous avait porter compagnie pendant 3 ans c'est enorme pour un poisson ^^
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Sat 15 Nov - 12:23 (2014)    Post subject: j'aimerais convaicre mes parents a m'acheter un poney Reply with quote

Laughing
Back to top
Dream' ♥
Foal
Foal

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Nom de mon cheval: Underboy ♥

PostPosted: Mon 1 Feb - 20:52 (2016)    Post subject: j'aimerais convaicre mes parents a m'acheter un poney Reply with quote

Ce forum m'avait tellement manqué !
C'est parti d'une question qu'on voit tout le temps, avec les fautes d'orthographe bien sur, il faut conserver les rituels quand même ahah ! Puis on finit sur le poisson rouge !
Je suis vraiment contente d'être de retour Laughing
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Nom de mon cheval: Balie

PostPosted: Tue 2 Feb - 10:20 (2016)    Post subject: j'aimerais convaicre mes parents a m'acheter un poney Reply with quote

Faut que j'invente une potion pour convaincre les parents, j'vais devenir riiiiiiiche ! Surprised

Tu es mon évidence.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Ethologie/Comportement All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation