Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Cheval qui maigrit ...

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Soins et Santé
Previous topic :: Next topic  
Author Message
CAM
Membre
Membre

Nom de mon cheval: KILLIAN

PostPosted: Thu 23 Oct - 16:13 (2014)    Post subject: Cheval qui maigrit ... Reply with quote

Bonjour , je viens vous demander conseille car mon loulou maigrit ... il a 14 ans bosse toujours et en pleine forme mais on commence a voir apparaître les côtes et ça j'aime pas !
Il y a bientôt deux ans je l'aie acheter dans un état de maigreur pitoyable et je ne veux pas lui refaire vivre ça ! Cette été il était au pré avec un ponette obèse j'ai rationner l'herbe mais a cette époque il était bien ( ni trop gros ni trop gras ) je me pose la question si en rationnant la ponette ( il était avec au pré ) je l'aie saquer de trop lui aussi ...

Quand j'ai vu qu'il maigrissait j'ai commencer un apport en blé et orge concasser la je suis a 150 g/jour on avance en quatite chaque semaine mais je commence doucement pour ne pas avoir de colique et il a du foin a volonté. Je précise que tout va bien niveau sante mais pour être sur il doit voir le véto la semaine prochaine il est aussi tout le temps au pré mais il a un accès a volonté au box et couvert l'hiver.

Donner moi vaut conseille et astuce pour le faire rerendre Smile

Merci!
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 23 Oct - 16:13 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mezako
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon
Nom de mon cheval: Alpage et Enny
Votre humeur: Triste... Enny

PostPosted: Thu 23 Oct - 17:08 (2014)    Post subject: Cheval qui maigrit ... Reply with quote

Alors là...
Il est vermifuger ?
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

PostPosted: Thu 23 Oct - 19:46 (2014)    Post subject: Cheval qui maigrit ... Reply with quote

Il a vu le dentiste ?
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

PostPosted: Thu 23 Oct - 19:47 (2014)    Post subject: Cheval qui maigrit ... Reply with quote

Il est actuellement tout seul ou encore avec la ponette ?
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 23 Oct - 20:19 (2014)    Post subject: Cheval qui maigrit ... Reply with quote

Est-il bien vermifugé ?
A-t-il vu un dentiste récemment ?
Est-il avec la ponette ou sont-ils dans deux prés différents ?

S'il est avec la ponette et que tu rationnes la ponette, tu le rationnes aussi. Dans ce cas, il faut séparer les deux. Donnes une cueillère à soupe une fois par jour dans la ration pendant deux ou trois semaines puis passes à un cuillère et demi à diviser sur 2 rations. Optes pour du floconnés à base maïs, donnes du foin à volonté.
Membre

PostPosted: Thu 23 Oct - 20:28 (2014)    Post subject: Cheval qui maigrit ... Reply with quote

Alors la ponnette est partit mais il a pas l'air déprimer et pis l’appétit est là .. oui vermifuge a jour et dentiste non mais j'attend le passage de mon veto pour déjà voir sachant que je suis suivi par un repo l'été donc il m'a dit que mon cheval avait une bonne bouche ( il peut se tromper aussi ) ..
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Fri 24 Oct - 11:28 (2014)    Post subject: Cheval qui maigrit ... Reply with quote

Un problème dentaire peut faire maigrir un cheval et même le rendre difficile en cours.Fais le voir impérativement,il assimilera mieux les aliments,reprendra du poids et tu feras des économies en grain.Ajoutes de l'"huile isio 4 dans sa ration et donnes des floconnés.
Back to top
CAM
Membre
Membre

PostPosted: Mon 27 Oct - 12:51 (2014)    Post subject: Cheval qui maigrit ... Reply with quote

Alors Killian a vu le veto ce matin et il la trouver maigre aussi. il a donc écouter son cœur et la trouver rapide ainsi que essoufflé... un prélèvement de crottin est fait pour rechercher des vers éventuelles et une prise de sang pour rechercher trois maladie : la piroplasmose , anaplasmose et je sais plus la quatrième. Je reçois les résultat demain je vous tient au courant. ah oui j'oubliais il a deux surdents donc il verra le dentiste bientôt.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Soins et Santé All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation