Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Cheval...

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Autres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
emama69
Guest

PostPosted: Wed 22 Oct - 00:11 (2014)    Post subject: Cheval... Reply with quote

Bonjour,

Alors je vais vous expliquer mon problème.
Je suis une grande passionnée dequitation. J'ai bientôt 13 ans (avril) et j'ai commencer les cours a l'âge de 5ans (balades-stages a 3 ans).
Je rêve d avoir mon propre cheval depuis toute petite. Mes parents, toute ma famille le savent.
Seulement mes parents ne sont pas d accord. Je ne sais pas vraiment pourquoi, alors j ai demande une demi pension et mon père ma dit qu on verrais un peu plus tard après la rentrée pourvoir si j'avais de bonnes notes ect... (Avec 16,5de moyenne en 4e je pense que y'a pas de problème) et que on verrais au moment venu si c'est vraiment ma passion et qu'il a l'argent (je pense pas de problème la dessus) on regarderais,
Aujourd'hui ça me fait un peu mal parce que pleins de copines a moi (une 20aine) ont leur propre cheval DP ou partent en concours, et moi je reste la impuissante et ça me fait mal, c'est pas une question de mode, c'est juste que mon reve est réalisé par dautres personnes et ca me blesse.
J'y pense toute la journée, tout le temps.
Alors la j ai décide de recommencer a en parle a mon père. Mais je sais pas comment l aborder... Je voudrais être sur d avoir toutes les chances de mon cote. Et si jamais il dit non d'avoir toutes les chances aussi quand j'en redemanderais a noel.

Merci a ceux qui me comprendront et maideront.
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 22 Oct - 00:11 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Wed 22 Oct - 11:49 (2014)    Post subject: Cheval... Reply with quote

l y a un post conseils sur le forum Smile Vas le voir et poses lui la question,évites de tourner au tour du pot.Rappelles lui votree discussion et dis que tu as de bonnes notes,que tu es toujours passionnée et que tu rêves de concrétiser ce rêve.Fais quelques recherches pour avoir une idée des prix des demi-pensions dans ton centre équestre ou ceux des environs pour lui donner les prix et pouvoir le convaincre.
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Wed 22 Oct - 12:29 (2014)    Post subject: Cheval... Reply with quote

Merci de ta réponse. Je vais aller le voir des samedi (la je suis chez ma mere ) en fait je dis DP mais quart ou tiers mirait mieux (1-2 fois par semaine) et je crois que un quart c'est 100€ et un tiers 150€ mais après ça dépend des proprios alors.... Merci encore avoir répondu
Back to top
Mezako
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon
Nom de mon cheval: Alpage et Enny
Votre humeur: Triste... Enny

PostPosted: Wed 22 Oct - 13:27 (2014)    Post subject: Cheval... Reply with quote

Faut surtout que tu te mette en tête que même en quart, tiers, demi, trois-quarts, complet etc, pension c'est des frais quand meme a faire, pas seulement payer une pension et basta...
Si t'as des compléments a acheter en plus par mois, + le ferrages, toutes les 4 à 6 semaines environ, + le véto au moindre problème, ton pere sera obliger de participer a ses frais...
Réfléchis bien à tout ses frais, si ton pere peut tout ce permettre niveau financier, tout peut bien ce passer, a condition que a coté, tes études tu les laisses pas tomber... J'ai attendu 7 ans pour ne serait-ce avoir mon bébé en retraite avec une copine à lui... Donc t'inquiète pas s'il refuse, c'est le rêve de beaucoup de petites filles comme toi...
Pour tes copines, si elles en ont la "chance" c'est que financierement ca peut suivre mais est ce qu'a coté elle s'en occcupe bien ? et qu'elle ne va pas se lasser car elles sont jeunes ? Avec l'adolescence qui va rentrer, elles vont surement préférer les sorties avec les copains plutot que le dada tu vois...
T'es encore jeune, et un cheval demande quand même beaucoup de responsabilité.... même avec plusieurs pensionnaires dessus ^^
Tiens nous au courant quand même !
Guest
Guest

PostPosted: Fri 24 Oct - 17:29 (2014)    Post subject: Cheval... Reply with quote

Demandes si tes parents n'ont pas de chèques sport avec leurs comités d'entreprise,ça peut aider à financer.Vois pour essayer de passer une annonce en offrant ton aide gratuitement pour gérer poneys et chevaux en l'absence du propriétaire,on ne sait jamais,ça peut intéresser.
Back to top
Élise
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
Nom de mon cheval préféré: Kirsch d'Audes

PostPosted: Fri 24 Oct - 17:34 (2014)    Post subject: Cheval... Reply with quote

Tu sais si tes parents font ça c'est sûrement pour ton bien. Une autre fille sur le fofo a aussi ce soucis.
Je suis sûre que tes parents aimeraient te faire plaisir mais qu'ils ont peur pour ton avenir. C'est pas facile tous les jours d'assumer un dada...
Ils sont sûrement inquiets pour tes études, tes amours...
Laisse faire le temps...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Autres All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation