Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Besoin des pros des chevaux arabes ... lol

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Trucs et astuces
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Elodie&Azharo
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Nom de mon cheval: Azharo des Fonds
Nom de mon cheval préféré: Azharo des Fonds
Votre humeur: Bonne

PostPosted: Mon 8 Sep - 20:40 (2014)    Post subject: Besoin des pros des chevaux arabes ... lol Reply with quote

Bonjour,

J'ai une petite question qui sera peut-être complètement bête hein ...

Est-il possible d'apprendre à un cheval arabe à se montrer ? Fin je veux dire, à savoir obtenir un cheval aérien avec la queue retroussée " sur commande"

Car mon bébé sait très bien sortir des allures de fous, queue retroussée,.... mais le soucis, c'est qu'il ne veut pas le faire souvent ! Ahah :D

Du coup, pas moyen qu'il se montre comme ça lors des évènements ...

Je ne sais pas si ça peut se travailler ? Car il est très calme et très docile même en extérieur et j'ai pas envie de le laisser renfermer 15 jours au boxe avant une présentation pour qu'il soit chaud boulette ! :D ahah

Si vous avez des trucs et astuces que je peux tester pour le show de l'année prochaine je suis preneuse Smile si jamais, il n'a que 1 an et demi ...

Merci d'avance, en espérant que quelqu'un puisse m'aider Smile
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 8 Sep - 20:40 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 8 Sep - 22:25 (2014)    Post subject: Besoin des pros des chevaux arabes ... lol Reply with quote

Il y a certainement des trucs, mais je ne les connais pas. Par contre, le fait de se trouver dans un lieu inconnu, en présence de chevaux inconnus l'incitera certainement à faire le "kéké". Razz
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Tue 9 Sep - 08:39 (2014)    Post subject: Besoin des pros des chevaux arabes ... lol Reply with quote

Ben oui c'est ce que je me disais mais non xD là il était entouré de chevau et il était dans un lieu inconnu avec de la musique, micro, juges,... Et rien xD
Back to top
Visit poster’s website
Guest
Guest

PostPosted: Tue 9 Sep - 11:54 (2014)    Post subject: Besoin des pros des chevaux arabes ... lol Reply with quote

Tu peux apprendre le coucher,la jambette ect à un cheval donc tu peux lui apprendre à se pavaner sur ordre.Pour le campo,il faut que tu lui apprennes à emmener le bout de son nez et à étendre l'encolure vers toi, sans bouger les pieds.Les présentateurs de show utilisent un stick avec un chiffon ou sac,vois pour cette piste de travail.Le rendre chaud et vif pour les shows ne devraient pas poser de problèmes vu qu'il a du sang mais Est-ce que tu veux le rendre comme ça ou pas car il peut aussi être comme ça monter.
Back to top
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Tue 9 Sep - 12:41 (2014)    Post subject: Besoin des pros des chevaux arabes ... lol Reply with quote

Elodie&Azharo wrote:
Ben oui c'est ce que je me disais mais non xD là il était entouré de chevau et il était dans un lieu inconnu avec de la musique, micro, juges,... Et rien xD

Quel coquin! Razz
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Tue 9 Sep - 18:20 (2014)    Post subject: Besoin des pros des chevaux arabes ... lol Reply with quote

Oui lol mais bon à côté de ça Loloe ça fait plaisir quand les juges te disent que ton poulain a un mental exceptionnel pour son jeune âge et que le public fait des commentaires en disant : t'as vu comme il est brave ! t'es sure qu'il est toujours étalon ? hihi Smile

Oui, j'aimerai vraiment bien qu'il se montre la pose à l'arabe limite je m'en fiche pas mal mais lui apprendre à trotter à la main de façon aérienne avec la queue retroussée Smile mais bon, j'aimerai qu'il soit comme ça sur commande tout en restant respectueux et brave Smile je ne veux pas le rendre chaud et fou quoi Smile je ne sais pas si je me fais comprendre ni si c'est possible ahah :D

Pour le truc des sticks avec un sac ou chiffon, j'ai déjà fait ( des petites pierres dans une bouteilles en plastique ça marche du tonnerre aussi ) j'ai déjà fait, j'avais obtenue un trot magnifique mais c'était en liberté Smile et ça quand je le fais j'ai un bon résultat mais en main ça ne marche pas :D il s'en fiche pas mal xD

C'est si beau quand il fait ça, j'espère y arriver sans le faire démarrer au galop ! Smile
Back to top
Visit poster’s website
Guest
Guest

PostPosted: Mon 15 Sep - 11:57 (2014)    Post subject: Besoin des pros des chevaux arabes ... lol Reply with quote

http://www.equitv.net/L-elegant-Pur-Sang-Arabe-de-Show_a97.html
Mets en place dans codes vocaux et gestes pour lui apprendre les postures que tu souhaites.Si il fait le beau devant ses copains et que tu es là,répétes un code vocal peut être qu'il assimilera l'ordre comme ça.
Back to top
Elodie&Azharo
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Mon 15 Sep - 21:11 (2014)    Post subject: Besoin des pros des chevaux arabes ... lol Reply with quote

Ah c'est pas bête ça ! Merci, je vais essayer Smile je n'y avais pas penser ...
Back to top
Visit poster’s website
Marinelcssg1
Foal
Foal

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 2 Nov - 16:05 (2014)    Post subject: Besoin des pros des chevaux arabes ... lol Reply with quote

Bonjour Elodie&Azharo, je connais pas mal les pur sangs arabes, j'en ai à la maison et ce que je peux te dire c'est que c'est dans leurs façon de " faire " ou "d'être" si je peux dire ça comme ça. Le pur sang arabe est aérien de nature et la queue il peut l'avoir " retrousser " mais ça ne s'apprend pas ou ne se commande pas.. Ton cheval n'a que 1 an et demi il va se decouvrir au fur et à mesure.
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

PostPosted: Sun 2 Nov - 17:08 (2014)    Post subject: Besoin des pros des chevaux arabes ... lol Reply with quote

moi je suis du cote d invite 
il te faut lui apprendre et surtout recompense 
quand tu demande un petit exo recompence au debut et devient de plus en plus exigente sans depasse sa limite non plus 
plus tu creera de code avec lui et plus vous serais connecte et pour la suite sa sera que du plus 
les arabe son tres sensible et intuitif trouve le moyen de jouet avec sa et tu auras tout gagner 
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Trucs et astuces All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation