Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Robe blanche, le charbon

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Trucs et astuces
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Hommage
Jeune cheval
Jeune cheval

PostPosted: Sat 6 Sep - 10:54 (2014)    Post subject: Robe blanche, le charbon Reply with quote

Bonjour ! =)

Alors voila, j'ai lue que pour enlever les trace jaune sur les robe blanche, du charbon mélanger a de l'eau, une fois appliqué sur la tache et frotté avec un bouchon marchais. Est-ce vraie ?
Et si oui, est-il possible de faire une "crème" de charbon pour en appliquer sur les taches avec un pinceau ?

Merci de vos futur réponses ! Okay

PostPosted: Sat 6 Sep - 10:54 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Tue 9 Sep - 17:52 (2014)    Post subject: Robe blanche, le charbon Reply with quote

Astuce avec le charbon de bois : Frotter les poils avec du charbon de bois ou de la poudre de charbon mélangée avec de l'eau. Laisser sécher, puis brosser.
Jeune cheval

PostPosted: Sun 14 Sep - 11:23 (2014)    Post subject: Robe blanche, le charbon Reply with quote

Merci. =)
Guest

PostPosted: Mon 15 Sep - 11:53 (2014)    Post subject: Robe blanche, le charbon Reply with quote

Astuces :
Frotter avec un bouchon et du savon noir dilué dans de l'eau,ça enlève les tâches jaunes sur les chevaux gris.
Humidifier la tâche à l'éponge puis répandre en couche épaisse de la fécule de pomme de terre puis mélanger à l'aide d'une brosse à dent sur la tâche jusqu'à la formation d'une pâte. Laisser sécher et retirer la croûte bien sèche à l'aide d'une étrille ou d'un bouchon.
Il paraît que l'iso-Bétadine rend les crins plus blanc que blanc mais jamais testé.
Il existe une pierre spéciale mais je ne sais plus le nom.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Trucs et astuces All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation