Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Apprendre à mon cheval à se coucher

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Idées d'exercices dans toutes les disciplines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Miss-Cavaliere
Membre
Membre

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Nom de mon cheval: /
Nom de mon cheval préféré: Jasmine
Votre humeur: /

PostPosted: Tue 2 Sep - 13:01 (2014)    Post subject: Apprendre à mon cheval à se coucher Reply with quote

Bonjour,

J'aimerai apprendre à mon cheval préféré à se coucher, es-que quelqu'un connais un exercice pour lui apprendre ?
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 2 Sep - 13:01 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Soline
Guest

PostPosted: Wed 3 Sep - 21:01 (2014)    Post subject: Apprendre à mon cheval à se coucher Reply with quote

Coucou !
J'ai toujours entendu du bien de la façon qui va suivre, j'avais commencer avec ma DP mais je n'ai malheureusement pas pu finir ( longue histoire ... ^^ ) donc je ne sais pas si elle rend bien mais je te donne quand même la méthode, au cas où :
Trouve un endroit où il est agréable pour ton cheval de se rouler. Par exemple, une carrière en sable ou dans un endroit un peu " poussiéreux " enfin je me comprends. J'ai commencé en attirant le bout du nez de mon cheval entre ses antérieurs, certains le font avec une friandise, moi il suivait juste ma main étant curieux, ... A toi de voir en fonction de ton cheval Smile Une fois qu'il venait chercher en bas, je le gardais le bout du nez à terre et je grattais avec ma main le sable ou la terre. Au bout d'un moment, à force de chercher ce que je voulais il gratter avec son membre et je récompensais. Au bout d'un moment, je le faisais gratter de plus en plus longtemps, et il aurait été sensé se coucher quand il se serait senti prêt, si j'avais eu le temps ...
Voilà ma méthode, basée sur mon expérience, après tout diffère en fonction des chevaux, tout le monde te le dira !
Bonne chance et surtout, soit patiente !
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

PostPosted: Fri 5 Sep - 16:45 (2014)    Post subject: Apprendre à mon cheval à se coucher Reply with quote

tu a deja plein de post ou l on a etudier la question tu peut allez les visiter 
sinon tu a plein de methode mais la clef et d avoir la confiance de ton cheval et de le rassure 
si tu veux avoir cette exo tu doit deja etre capable de le metre a genou par example ou alors qu il t accepte a ses cote une fois qu il ai au sol 
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Idées d'exercices dans toutes les disciplines All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation