Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Jus de pommes de terre

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Soins et Santé
Previous topic :: Next topic  
Author Message
legato
Yearling
Yearling

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Nom de mon cheval: valdis et legato
Nom de mon cheval préféré: viconte
Votre humeur: égale

PostPosted: Tue 2 Sep - 12:41 (2014)    Post subject: Jus de pommes de terre Reply with quote

bonjour, j'ai lu que le jus de pommes de terre était tres éfficace pour soigné l'ulcere gastrique.De plus le traitement n'est pas trop chère.Seulement je devrais mélangé ce jus a son picotin et je me demande si l'effet sera le meme quand le buvant? quelqu'un a déjà testé sinon qu'en pensez vous est ce une bonne idée?

PostPosted: Tue 2 Sep - 12:41 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Tue 2 Sep - 19:39 (2014)    Post subject: Jus de pommes de terre Reply with quote

Tu as ce lien qui est intéressant http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=ulcere-gastr…
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

PostPosted: Thu 4 Sep - 07:09 (2014)    Post subject: Jus de pommes de terre Reply with quote

moi je me pose une question: pourquoi un cheval aurait un ulcère gastrique?
cette pathologie peut provenir du stress ou d'une nourriture pas adaptée, donc pourquoi un cheval devrait attraper çà?
en respectant des règles d'hygiène de vie élémentaires (environnement, nourriture et mode de vie) çà ne devrait pas arriver.
legato
Yearling
Yearling

PostPosted: Thu 4 Sep - 09:24 (2014)    Post subject: jus de pommes de terre Reply with quote

C'est surtout les chevaux de concours qui font des ulcères du au srtess des concours le bruit le transport l'entrainement et surtout la vie en boxe tres peut de sortie en prairie peur que le cheval se blesse!Nourri souvent juste a l'avoine qui échauffe.Enfin ils on le stricte minimum.mon cheval qui a un ulcère est un ancien cheval de concours (obstacle) tres calme pourtant mais il emagasine tout le stress interieurement.Quand je l'ai récupéré il érait maigre a limite sous alimenté.Devenu uinutile car boiteux il n'interessait plus grand monde et était oublié au fond d'un boxe.
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Thu 4 Sep - 10:29 (2014)    Post subject: Jus de pommes de terre Reply with quote

ok, çà fait longtemps que tu l'as?
legato
Yearling
Yearling

PostPosted: Thu 4 Sep - 11:49 (2014)    Post subject: Jus de pommes de terre Reply with quote

ça fait 3 ans que le l'ai maintenant.Donc il est a la retraite depuis et ses l'année passé qu'il a déclaré ses problèmes gastrique.
Guest

PostPosted: Thu 4 Sep - 11:56 (2014)    Post subject: Jus de pommes de terre Reply with quote

Il faudrait avoir une idée de l'ulcère et si il est ancien,a été soigné ect car si il date et est avancé,les produits naturels auront leurs limites Perplexe Le traitement médical consiste à donner de l'oméprazole ou le gastrogard.J'ai lu aussi qu'on pouvait donner du phosphalugel qui revient moins cher que les deux produits cités.Il faudrait savoir la cause car c'est sur ça qu'il faut agir pour éviter l'ulcère.Ca peut venir du stress,de l'alimentation,de la mauvaise absorption de l'alimentation.Tu donnes quoi comme marque d'aliment?
Back to top
legato
Yearling
Yearling

PostPosted: Thu 4 Sep - 12:09 (2014)    Post subject: Jus de pommes de terre Reply with quote

Alors il est en prairie 24h/24 foin a volonté et picotin 2 fois par jour( tradition de cavalor le 02 mélange sans avoine).Le dentiste vient de venir donc de se coté là il est en ordre.Je pense qu'avant l'année passée il n'avait pas de problème car il n'avait jamais fait de coliques a répétition comme maintenant.Pour le moment il n'a pas de problème étant donné qu'il est dehors tout le temps.Il a des soucis c'est l'hiver quand il est en boxe la nuit.Pourtant la journée il est dehors avec foin aussi.
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Thu 4 Sep - 16:12 (2014)    Post subject: Jus de pommes de terre Reply with quote

il est stressé peut-être quand il est à l'intérieur? y a des chevaux qui supportent mal les endroits clos et petits.
Petit conseil: si ton cheval est âgé, donc ne travaille plus et que l'herbe est suffisante et assez riche, diminue les compléments pour ne pas
surcharger la digestion et le transit.
Il a quel âge au fait?
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Thu 4 Sep - 16:15 (2014)    Post subject: Jus de pommes de terre Reply with quote

ps: pour le jus de pomme de terre, je ne suis pas sûre que c'est bon. Les pommes de terre contiennent pas mal d'amidon et c'est pas facile à digérer.
Si il y a un ulcère, évites les aliments acides. Tu peux donner de la compote de pomme ou des pommes cuites. Les légumes crus sont pas recommandés.
legato
Yearling
Yearling

PostPosted: Thu 4 Sep - 17:12 (2014)    Post subject: Jus de pommes de terre Reply with quote

Il vient d'avoir 19 ans et je suis obligé de le complémenté car ils son a 3 sur 1 hectare et c'est trop peut.Ils son tous les 3 complémenté d'ailleurs.
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Thu 4 Sep - 17:53 (2014)    Post subject: Jus de pommes de terre Reply with quote

oui çà fait pas assez de surface pour 3 en effet.
legato
Yearling
Yearling

PostPosted: Thu 4 Sep - 18:01 (2014)    Post subject: Jus de pommes de terre Reply with quote

Il parait que le phosphalugel fonctionne bien pour soulager un ulcere et peut couteux et peut on ajouter de l'huile de mais aussi?
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 4 Sep - 20:23 (2014)    Post subject: Jus de pommes de terre Reply with quote

L'oméprazole est efficace mais cher. Le phosphalugel tapisse l'estomac et est plus abordable. Je viens de lire un article sur l'aloe vera et ses vertus mais à voir s'il est efficace sur les ulcères.
Prends un aliment type Cool mix : http://www.escaille.com/catalogue.asp?id_article=12
Yearling

PostPosted: Fri 5 Sep - 11:44 (2014)    Post subject: Jus de pommes de terre Reply with quote

pour l'aloévera c'est chère aussi 25 euros le litre vu la quantité qu'il faut donné ça va chiffrer aussi.
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Fri 5 Sep - 17:18 (2014)    Post subject: Jus de pommes de terre Reply with quote

Complémente le au bon foin si la surface est trop petite. Wink
Yearling
Yearling

PostPosted: Fri 5 Sep - 18:02 (2014)    Post subject: Jus de pommes de terre Reply with quote

Il a du foin 2 fois par jour + l'herbe.J'en ai parlé avec ma véto elle me conseil de changer de picotin.Je dois lui donné du mash 2fois par jour beaucoup plus facile a digéré+phosphalugel et argile et beaucoup de foin.Je vais testé cet hiver j'éspère que ça va fonctionné.
Guest

PostPosted: Mon 8 Sep - 11:48 (2014)    Post subject: Jus de pommes de terre Reply with quote

Le grain peut favoriser les ulcères,prends un qui soit très digestif et non chauffant.Le grain cité plus haut est bien mais tous les magasins n'en vendent pas.Il faut faire en sorte de diminuer l'acidité.
Back to top
legato
Yearling
Yearling

PostPosted: Mon 8 Sep - 14:52 (2014)    Post subject: Jus de pommes de terre Reply with quote

Logiquement les mashs son prévus pour une bonne digestion et facile a digéré je regarderais quand meme la composition.J'éspère surtout qu'il va aimer!
Guest

PostPosted: Tue 9 Sep - 11:59 (2014)    Post subject: Jus de pommes de terre Reply with quote

Oui les mashs sont bons mais tu ne peux pas en donner tous les jours,il te faudra du grain aussi Smile
Back to top
legato
Yearling
Yearling

PostPosted: Tue 9 Sep - 12:21 (2014)    Post subject: Jus de pommes de terre Reply with quote

Je parle du mash tout pret que l'on vend en magasin ils y a pas male de céréales dedans de toute façon je vais lire étiquette pour voir.
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Soins et Santé All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation