Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Aides, conseils, vécu pour la monte sans mors?

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Matériel
Previous topic :: Next topic  
Author Message
clarag
Membre
Membre

Féminin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Fri 29 Aug - 22:12 (2014)    Post subject: Aides, conseils, vécu pour la monte sans mors? Reply with quote

Bonjour à tous,
depuis déjà quelques temps je me pose des questions sur la monte sans mors.. Sad
Quand mon bon réformé des courses est arrivé a la maison, ne connaissant pas totalement sont passé, il est arrivé totalement dé-musclé et surtout avec une confiance envers l'Homme inférieure à zéro.. Nous avons donc passé le plus clair de notre temps à travailler a pied, puis pas mal de mois après cela j'ai enfin posé mes fesses sur son dos et nous avons réappris les bases grâce a mon coach. Maintenant, nous ne faisons pratiquement que des balades, au plus grand bonheur de mon galopeur qui n'aime pas vraiment travailler Oupss
Mais voilà, dadou a toujours été trèèèès sensible de la bouche, le dentiste m'a dit que certain chevaux sont comme ça, et que dans ces cas là, il faut trouver des alternatives pour faire en sorte de minimiser l’embêtement du cheval.. Perplexe
Je me suis donc remise en question et après quelques renseignements, j'ai compris que le mors n'était pas vraiment indispensable!
J'ai alors décidé d'instaurer certaines règles a cheval grâce a la voix et au poids du corps, pour m'éviter de toucher a la bouche du loulou, et oh miracle, Emir se montre très réceptif! Je dirais même qu'il est beaucoup plus apte à travailler, et commence enfin a prendre du plaisir a aller sur la carrière..

Je me suis donc demandé pourquoi pas le monter sans mors tout simplement!
Mais comment choisir la forme de bride adapté à dadou?
Side pull, bride sans mors, hackamore..... Shocked
Que me conseillez vous?

Merci pour votre aide, c'est super gentil!

Clara Smile
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 29 Aug - 22:12 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sat 30 Aug - 07:42 (2014)    Post subject: Aides, conseils, vécu pour la monte sans mors? Reply with quote

Si ton cheval est à l'écoute et obéissant, tu peux tenter le side-pull. Il en existe plusieurs sortes : En cuir plat (Doux), simple ou double rope (Plus doux que le simple rope)...
Pour le mors tu peux essayer la résine (evite le caoutchouc) ou le cuir.
Essaye et choisis ce qui vous convient le mieux.
Back to top
clarag
Membre
Membre

Féminin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sun 31 Aug - 09:39 (2014)    Post subject: Aides, conseils, vécu pour la monte sans mors? Reply with quote

Je pense acheter un side pull en cuir plat, il faut que je le test avant mais il m'a l'air pas mal, et j'achèterai un mors spécial en plus
merci des conseils! Smile
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Mon 1 Sep - 17:44 (2014)    Post subject: Aides, conseils, vécu pour la monte sans mors? Reply with quote

Tu as d'autres informations sur ces sujets Smile
http://www.terredecheval.com/t14172-du-mors-au-side-pull.htm?q=side
http://terredecheval.xooit.com/t13024-Biteless-sidepull.htm?q=side
http://terredecheval.xooit.com/t176-Le-side-pull.htm?q=side
http://terredecheval.xooit.com/t8981-Side-pull.htm?q=side
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation