Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Conseil

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Dressage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mathilde 73
Foal
Foal

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon
Votre humeur: SUPERBEMENT BIEN

PostPosted: Wed 27 Aug - 18:05 (2014)    Post subject: Conseil Reply with quote

Bonjour tout le monde!

Alors voilà j'ai besoin de vous pour m'aider a corrigé ma position!

J'ai le niveau galop 4-5 mais j'ai une fâcheuse manie avec mes épaules, c'est qu'elle passe tout le temps devant! Sad
Je crois que j'ai tout fais, sortir les seins (Faire ma belle), avoir la cravache coincé entre les bras et qui passe dans le dos, avoir un gilet de protection ... rien n'y fais je n'arrive pas a redresser mes épaules.
Alors si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse, parce que à cause de mes épaules je n'arrive plus à progressé! Mad

Merci encore d'avoir pris le temps d'avoir lu mon post et je vous souhaite une bonne journée
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 27 Aug - 18:05 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Thu 28 Aug - 06:58 (2014)    Post subject: Conseil Reply with quote

Dès que tu ne fais plus attention,ton corps retourne dans la position basique (voûté, vers l'avant) qu’il a enregistrée comme étant la moins fatigante et contraignante.C'est normal que malgré tes efforts ton corps retourne,à la moindre inattention,vers les défauts.Conclusion,corriger tes défauts doit être en permanence à l'esprit.
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

PostPosted: Thu 28 Aug - 17:51 (2014)    Post subject: Conseil Reply with quote

Du trot sans etriers et de la mise en selle a cru ca aide a progresser au niveau des positions.
Back to top
Mathilde 73
Foal
Foal

PostPosted: Mon 1 Sep - 16:21 (2014)    Post subject: Conseil Reply with quote

Pour l'invité: Oui en effet je m'oublie quand je travail mon DP. Il faudrait que je fasse une séance ou je ne pense qu'à moi pour une fois!

Pour Audrey: La mise en selle à cru ce n'est pas envisageable pour moi car mon DP à un garrot très prononcé. Par contre le trot assis sans étrier je l'ai déjà adopté, et mes épaules on plus tendance à s'avachir je crois!
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Tue 2 Sep - 11:51 (2014)    Post subject: Conseil Reply with quote

Es tu bien dans ta selle,est ce qu'elle est bien adaptée à toi?Lien pour t'aider https://www.youtube.com/watch?v=3W7YtubnSDs
Back to top
Mathilde 73
Foal
Foal

PostPosted: Tue 2 Sep - 14:04 (2014)    Post subject: Conseil Reply with quote

Dans ma selle je me sens bien, mais par contre c'est une selle de randonné. Je ne prend pas la selle de dressage car les quartiers en relief (je ne sais plus comment cela s'appelle) me font encore plus basculé en avant! Et vue que je ne fais que du dressage et de la randonné avec mon DP je ne prend pas la selle de CSO. Donc je ne sais pas si c'est une cause de mon mauvais positionnement des épaules!
Merci beaucoup pour la vidéo !
Back to top
Denis
Foal
Foal

Masculin

PostPosted: Tue 2 Sep - 18:36 (2014)    Post subject: Conseil Reply with quote

quel est le problème ?
haut du dos rond vouté ou bien dos droit mais haut du corps trop en avant de la verticale ? ou les deux Confused
Back to top
Visit poster’s website
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

PostPosted: Wed 3 Sep - 07:11 (2014)    Post subject: Conseil Reply with quote

Il faudrait que tu essaye de trouver une autre selle de dressage parce que si ta selle augmente tes défauts c'est qu'elle n'ai pas adapté ...

Est ce que tu prend des cours de temps en temps, reprendre quelques séances avec un pro te permet des fois de débloquer quelques problèmes positions Wink
Back to top
Mathilde 73
Foal
Foal

PostPosted: Wed 3 Sep - 19:52 (2014)    Post subject: Conseil Reply with quote

Pour Denis: J'ai le dos droit et mon haut du corps trop en avant de la verticale Mad ! Alors je m'étais dis que mes jambes me bousculais en avant mais mon moniteur me dis que la place de mes jambes son bien mise Shocked
Audrey: Je ne monte pas en selle de dressage, je monte avec celle de randonné et je me sens bien dedans . Donc je ne sais pas si c'est à cause de la selle...
Oui je prends de cours tout les samedis mais pas avec mon cheval en DP. Smile

Et aussi je ne l'ai pas dit mais mon DP a un trot très sauté (je ne sais pas si ça se dit mdr) et donc je ne sais pas si cela m'aide quand je fais du trot assis car je saute dans la selle, et automatiquement mes épaules ce remette devant. Vous en pensez quoi? Vous pensez que je n'ai pas assez d'équilibre et donc c'est pour ça que je penche les épaules?
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Thu 4 Sep - 12:00 (2014)    Post subject: Conseil Reply with quote

Un cheval "tape fesses" n'aide pas pour avoir une bonne position et être bien Wink Ta position est mauvaise avec ta dp comme avec d'autres chevaux?Et dans les autres selles du club, mieux ou pareil?
Back to top
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

PostPosted: Thu 4 Sep - 17:20 (2014)    Post subject: Conseil Reply with quote

trot assis = essaye de débloquer ton bassin en respirant par la bouche entr'ouverte. çà aide à ne pas crisper en serrant les machoires.
Il faut que tu travailles ton bassin = mets toi debout, jambes écartées et fléchies (tu t'imagines à cheval) et pousse ton bassin vers l'arrière et l'inverse et fait çà plusieurs fois, souvent.
à cheval à chaque foulée de trot, tu fais le même mouvement du bassin.
Essayes de bien cadencer aussi ton cheval, il ne doit pas trotter trop vite au trot assis.

Pour les jambes: fais des exercices sans les étriers et laisse tes jambes "tomber" naturellement et souplement. Ne serre pas les cuisses et les genoux, au contraire ouvre tes genoux tout en gardant les pointes des pieds perpendiculaires au cheval.
stellou
Modérateur
Modérateur

Féminin

PostPosted: Thu 9 Oct - 07:42 (2014)    Post subject: Conseil Reply with quote

D'abord coucou à tous mes amis du forum ... je m'excuse pour cette longue absence ... je vais essayer de me bouger pour venir plus régulièrement !!

Le problème de ton dos qui bascule vers l'avant, vient certainement du mauvaise position de ton bassin, et voire même de tes jambes. Tu pourras essayer tous les exercices portant sur les épaules mais si tu n'est pas correctement assise, bien sur les ischions, nombrils vers l'avant, tu auras du mal à corriger ton problème. Essaie de travailler sur ton bassin et ton assiette, sur tes jambes et sur ton dos.

Un petit truc qui fonctionne avec mes cavaliers. Pense que tu as un laser qui sort du sternum. Ce laser c'est toi qui doit le faire sortir, et il doit toujours être droit devant toi, même dans les courbes.

Bon courage
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Dressage All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation