Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Besoin d'avi
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> HORS SUJET -> Parlons de tout et de rien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Noby
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Nom de mon cheval préféré: Tornade et Noby
Votre humeur: ça va

PostPosted: Wed 27 Aug - 11:11 (2014)    Post subject: Besoin d'avi Reply with quote

Bonjour,

J'ai toujours voulu avoir un chien mais maintenant que mes parents sont séparés je me demandais si c'était toujours possible.

J'ai tout prévu dans mon budget et j'ai déjà trouver un chien.

Merci

PostPosted: Wed 27 Aug - 11:11 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

PostPosted: Wed 27 Aug - 11:55 (2014)    Post subject: Besoin d'avi Reply with quote

J'ai un chien depuis que je suis toute petite (10 ans ) il a maintenant 14 ans le papi et franchement je ne regrette pas, mes parents étaient pas chaud ils pensaient que je ne pourrais pas m'en occuper seule, je suis la seule a le sortir, j'assume financièrement tout (médicaments maintenant vu qu'il a un léger souffle au coeur, véto, nourriture).

Il faut faire attention un chien ça demande du temps (le sortir plusieurs fois par jours, être là pour l'emmener au véto et puis ça prend de la place (moi j'ai un teckel mais je vis en appart' donc j'ai adapté la race du chien au format de mon logement Wink ).
Back to top
Noby
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Wed 27 Aug - 12:00 (2014)    Post subject: Besoin d'avi Reply with quote

Mois aussi j'ai 14ans j'habite aussi en apart et je peux assumer aussi les soins. J'aime bien m'occuper de chien et il n'y a pas de probleme pour le promener. Le chien que j'ai trouver est un bouldog français donc petit mais c'est surtout pour savoir si c'est possible avec les parents séparés....
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

PostPosted: Wed 27 Aug - 15:50 (2014)    Post subject: Besoin d'avi Reply with quote

Bah pourquoi pas après tu dois leurs parler pour vous organisez et tu leurs en a deja un peu parler ils aiment bien les chiens ?
Back to top
Noby
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Wed 27 Aug - 16:31 (2014)    Post subject: Besoin d'avi Reply with quote

Ma mère aime bien les chiens mais je n en ai pas. Encore parler a mes parents avant de savoir si c est possible. J ai vu une annonce et j aimerai savoir si vous pensez au elle est sérieuse. Je peux ?
Guest

PostPosted: Wed 27 Aug - 17:51 (2014)    Post subject: Besoin d'avi Reply with quote

Demandes à tes parents ou à celui chez qui tu vis, tu seras fixer Wink
Back to top
Noby
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Wed 27 Aug - 18:03 (2014)    Post subject: Besoin d'avi Reply with quote

C'est ce chien que j'ai trouvé ( je vous rassure c'est pas toute la porté Razz )
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Thu 28 Aug - 07:42 (2014)    Post subject: Besoin d'avi Reply with quote

Oups j'ai oublier de mettre le lien! Laughing http://www.animaux.fr/chiot-a-donner/donne-chiots-bouledogue-francais-paris-157018.htm

C'est pour savoir si vous croyez que l'annonce est sérieuse
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

PostPosted: Thu 28 Aug - 09:31 (2014)    Post subject: Besoin d'avi Reply with quote

Je trouve ça bizarre qu'ils donnent les chiots quand même.
Mais déjà demandé à tes parents si ils sont d'accord tous les deux parce que la tu te fais des espoirs en nous demandant et en cherchant avant même de savoir si t'es parents on dit oui. Alors demande leur et si ils disent oui tout les deux là tu pourras chercher.
Tu ne veux pas acheter un chien ? Tu en cherche juste à donner ?
Back to top
Noby
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Thu 28 Aug - 09:43 (2014)    Post subject: Besoin d'avi Reply with quote

J'ai demander a ma mère et elle a dit oui mais elle a dit qu'avant de demander a mon pere il faut avoir un " dossier "
Je ne cherche pas forcement un chien a donner mais a un prix abordable car les petits chiens coute chers Perplexe
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Thu 28 Aug - 10:19 (2014)    Post subject: Besoin d'avi Reply with quote

Pas besoin d'un dossier comme tu dis. Tu lui dit que tu préféré lui demander son avis avant de te faire de fausses idées et que tu as quand même regardé un peu sur internet mais demande lui quand même pare que si il te dit non tu vas tomber de haut
Back to top
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 28 Aug - 10:42 (2014)    Post subject: Besoin d'avi Reply with quote

Moi je dis grosse arnaque en vue, genre chiots volés, parce que des bouledogues français, même non inscrits au LOF ça se vend normalement très cher. Ou alors une portée née de parents consanguins. Vu que ces chiens ont une santé assez fragile à la base, tu t'exposes à payer beaucoup de frais véto pour maintenir cette pauvre petite bête en vie. Si les petits chiens coûtent cher, c'est parce qu'ils sont plus difficiles à faire naître et qu'il y en a moins par portée. Si tu t'adresses à un éleveur reconnu qui produit du LOF, tu paies cher, certes, mais tu as au moins la possibilité de te faire rembourser une partie du prix d'achat en cas de vice caché, ce qui n'est pas le cas avec un particulier. Mécontent
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Thu 28 Aug - 10:54 (2014)    Post subject: Besoin d'avi Reply with quote

Je ne savait pas Perplexe
Sinon je peux peut être adopter un chien qui en a besoin....
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Thu 28 Aug - 10:56 (2014)    Post subject: Besoin d'avi Reply with quote

Oui j'ai aussi trouvé ça bizarre qu'ils soit à donné et c'est une race de chien qui a des problèmes respiratoires à vieillir donc attention aux frais vétérinaires !
Même des chiots croisés sont vendu alors la c'est de la race quand même donc ils on peut être une malformation
Enfin moi j'aurai mon enfant qui me propose sa je dit non direct parce que c'est louche quand même.
Mon père a un petit élevage de chiens de chasse parfois on fait faire des portées et on sais que les chiots sa coûte assez cher après ça dépend des traces mais le bouledogue est quand même un race qui coûte cher.
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Thu 28 Aug - 10:57 (2014)    Post subject: Besoin d'avi Reply with quote

Oui voilà tu ferai une bonne action en adoptant un chien dans un refuge qui n'attends qu'une famille pour l'accueillir.
Et ne te dit pas que tu veux un jeune parce que les autres aussi ont tout autant besoin d'une famille
Back to top
Noby
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Thu 28 Aug - 11:04 (2014)    Post subject: Besoin d'avi Reply with quote

D'accord donc pas de bulldog... C'est juste que ma tante en a et que j'adore cette race... Je vais en parler à mon père ce soir..
Sinon vous croyez que c'est une bonne idée de prendre un chien dans un refuge ?
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Thu 28 Aug - 14:37 (2014)    Post subject: Besoin d'avi Reply with quote

Oui c'est un chien comme un autre il faut prendre le bon en fonction du logement de sa taille...
Back to top
Noby
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Thu 28 Aug - 14:42 (2014)    Post subject: Besoin d'avi Reply with quote

Oui c'est sur... Mais je prefère prendre un chien qui en a besoin plutot qu'un chien qui est de pur race et qui va trouver une famille très facilement...
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 28 Aug - 16:40 (2014)    Post subject: Besoin d'avi Reply with quote

Les chiens de pures races ne trouvent pas plus facilement, ou alors pour pire. Mets d'abord au point ton hébergement, puis va voir dans un refuge et explique leur ta situation. Ils sauront te conseiller.
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Thu 28 Aug - 16:48 (2014)    Post subject: Besoin d'avi Reply with quote

D'accord. Merci !
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 28 Aug - 19:15 (2014)    Post subject: Besoin d'avi Reply with quote

Tu paieras plus cher un chien d'élevage qu'un chien de la SPA. Si tu prends un chien dans un élevage, veilles à bien choisir l'éleveur car certains voient plus le rendement que les origines, le caractère, le mode de vie... Tu peux trouver des chiens de race à la SPA mais tu as aussi de très beaux croisements. Evites les animaleries.
Renseignes toi bien sur les races choisies pour vous si le caractère vous correspond, s'il peut vivre avec vous dans de bonnes conditions.
Cheval bavard

PostPosted: Fri 29 Aug - 08:41 (2014)    Post subject: Besoin d'avi Reply with quote

Je ne veux pas forcement un chien de race. Je veux juste un petit chien gentil et pas trop chèr
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Fri 29 Aug - 09:04 (2014)    Post subject: Besoin d'avi Reply with quote

Mais comment tu va faire quand tu va retourner à l'école il ne va pas sortir pendant la journée ?
Back to top
Noby
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Fri 29 Aug - 09:08 (2014)    Post subject: Besoin d'avi Reply with quote

Je n'avais pas pensé a ça mais c'est ce que fait ma tante et ces chiens ne sont pas malheureux...
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Fri 29 Aug - 10:55 (2014)    Post subject: Besoin d'avi Reply with quote

Oui mais déjà ils son plus ou ! Le tien sera tout seul et va chercher à faire des bêtises pour s'occuper, imagine toi toute la journée toute seul enfermé Mad
Et tu as pensé aux vacance ? Tu vas l'emmener ? Donc c'est des coup supplémentaires pour un animal ! Ou tu as quelqu'un pour le garder ?
Back to top
Noby
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Fri 29 Aug - 14:24 (2014)    Post subject: Besoin d'avi Reply with quote

Pour les vacances comme mes parents sont séparés il y en aura toujours un a la maison et non ma tante a eu un seul chien dans sa maison pendant 20ans et ils ont jamais fait de bétises et je rentre le midi a la maison donc je le verrais le midi
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Fri 29 Aug - 16:38 (2014)    Post subject: Besoin d'avi Reply with quote

Ok ok
Back to top
Noby
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Fri 29 Aug - 16:41 (2014)    Post subject: Besoin d'avi Reply with quote

C'est pas une bonne idée ? Sad
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Fri 29 Aug - 16:44 (2014)    Post subject: Besoin d'avi Reply with quote

Bah j'ai peur que tu n'est pas beaucoup de temps pour lui avec les leçons en rentrant et l'hiver quand il fait nuit de bonheur et que tu va rentrer se l'école c'est pas toujours simple pour le sortir.

Et puis c'est pas parce que le chien de ta tante n'a jamais fait de bêtise en ferme que celui que tu aura n'en fera pas attention !
Et quand tu ira au lycée tu ira sûrement à l'internat la semaine donc.le chien tu en fait quoi ?
Back to top
Noby
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Fri 29 Aug - 16:49 (2014)    Post subject: Besoin d'avi Reply with quote

Le soir j'ai etude donc quand je rentre je n'ai plus rien a faire tu as raison pour les bétises mais pour le lycée il n'y a pas de problèmes car dans le batiment ou je suis au collège il y a aussi le lycée donc pas d'internat.
Je sais qu'un chien c'est pour la vie et pour l'hiver ça me pose pas de problèmes car je sors en plus tout les soirs je sort pour aller chercher le pain donc en même temps je promènerais le chien....
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> HORS SUJET -> Parlons de tout et de rien All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation