Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Miel ulceres gastrique

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Soins et Santé
Previous topic :: Next topic  
Author Message
legato
Yearling
Yearling

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Nom de mon cheval: valdis et legato
Nom de mon cheval préféré: viconte
Votre humeur: égale

PostPosted: Fri 22 Aug - 18:25 (2014)    Post subject: Miel ulceres gastrique Reply with quote

Bonjour, je sais que le miel est un tres bon cicatrisant pour l'avoir déjà utilisé pour soigné une plaie profonde chez mon cheval j'ai eu des résultats surprenant.Alors je me demandais si il serait utile pour un cheval qui souffre d'un ulcere gastrique?Qui a déjà testé et quel résultat? merci.

PostPosted: Today at 03:34 (2020)    Post subject: Miel ulceres gastrique

Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sat 23 Aug - 12:45 (2014)    Post subject: Miel ulceres gastrique Reply with quote

Il faut favoriser la consommation de fourrage car elle stimule la salivation et combat ainsi l'acidité. Elle occupe aussi le cheval qui ne s'ennuit pas, ne stresse pas et ne développe pas. Eviter les aliments trop riches et énergétiques et opter pour un aliment de type Cool mix.
J'ai lu que des cavaliers avaient soigné les ulcères avec du suc de carottes et du miel mais pas essayé.
Yearling

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Nom de mon cheval: valdis et legato
Nom de mon cheval préféré: viconte
Votre humeur: égale

PostPosted: Sat 23 Aug - 14:48 (2014)    Post subject: Miel ulceres gastrique Reply with quote

Des carottes il en a 1 kg par jours pour le reste il est en prairie avec foin a volonté.
Guest

PostPosted: Wed 22 Apr - 11:50 (2015)    Post subject: Miel ulceres gastrique Reply with quote

Il faut prendre du vrai miel et pas le miel industriel. Le sirop de maïs à haute teneur en fructose et le glucose commercial, sont deux additifs souvent utilisés pour ne pas laisser le miel se solidifier. Si ces 2 produits paraissent sur l’étiquette d’un pot de miel, évitez de l’acheter.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Soins et Santé All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation