Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Acassia, blessée
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Soins et Santé
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pupuce
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

PostPosted: Wed 6 Aug - 09:18 (2014)    Post subject: Acassia, blessée Reply with quote

Acassia est une jument de 26 ans, que nous avons récupéré il y a deux ans alors qu'elle devait aller a l'abattoir. Ses anciens propriétaires s'en séparait notamment a cause de son âge avancé et de ses soucis de santé (fourbure, dermite). Pour sa dermite, ils la "soignait" en lui appliquant de l'huile de vidange... "Bah oui, c'est gras alors ça lui fait du bien" !......

SAMEDI 26 JUILLET 2014

Acassia est retrouvée allongée dans son abri. Elle est blessée : Un bout de bois d'environ 8 cm d'enfoncé l'intérieur du jarret.
Appel d'un vétérinaire (pas celui habituel) en urgence, le bout de bois lui ai retiré et elle est mise sous antibiotiques pendant une semaine.

MARDI 05 AOUT 2014

La jambe de Acassia ne va pas mieux. Un rendez-vous est donc pris a la clinique pour faire des examens approfondis.
Après radio et échographie : Le bout de bois a traversé la gaine et les tendons, et a atteint l'os. Mais il ne reste rien dans la plaie.
Les vétérinaires font une injection d'antibiotique directement dans la veine du jarret à l'aide d'un garrot.
Ils lui ont également fait un gros pansement avec eau/eau de javel pour faire venir et absorber le liquide qui est dans la plaie.
Acassia va rester quelques jours à la clinique, ils lui ont posé un cathéter.

Vendredi, ils arrêteront le pansement eau/eau de javel voir comment est la plaie, si ça coule encore, etc.
Si ça ne va pas mieux, il faudra prendre la deuxième solution et cureter la plaie pour enlever le liquide etc.
Si cela n'arrange toujours rien, il faudra essayer une chirurgie mais l'anesthésie générale sur une ponette de cet âge est risqué.

Acassia appartient a l'association Suzi Handicap Animal.

D'autres photos d'ici la fin de semaine ! Et des nouvelles de l'avancée tous les jours ! (je retourne voir Acassia a la clinique avec la présidente de l'association demain)

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 6 Aug - 09:18 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

PostPosted: Wed 6 Aug - 11:49 (2014)    Post subject: Acassia, blessée Reply with quote

BON BOULOT!! et les anciens proprios, ils se mettent aussi de l'huile de vidange quand ils se coupent??? mais quels nuls!!
enfin, heureusement Acassia est tombée sur vous...
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

PostPosted: Wed 6 Aug - 12:34 (2014)    Post subject: Acassia, blessée Reply with quote

Beaucoup mettent de l'huile de vidange pour la dermite et ça marche pas mal mais ça doit être très agressif et ça pue Mad

J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre, elle est encore bien pour son âge la louloute !!
Back to top
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Wed 6 Aug - 13:33 (2014)    Post subject: Acassia, blessée Reply with quote

ok, mais doit pas y avoir de plaie quand même.enfin moi je suis pas pour, il existe des produits pas trop chers et si on ne peut même plus subvenir à çà, faut pas avoir de cheval, c'est tout.
Et y a aussi les couvertures qui protègent très bien.
Pupuce
Jeune cheval
Jeune cheval

PostPosted: Wed 6 Aug - 22:07 (2014)    Post subject: Acassia, blessée Reply with quote

L'huile de vidange est chimique... Y a mieux... Autant mettre de la vaseline, et ça coûte moins cher...

Et oui, Acassia est bien pour son âge! Elle fait 432kg Razz Presque le poids de sa copine pur sang! lol

Des nouvelles d'aujourd'hui : Ils ont ré-ouvert, il y a encore beaucoup de pue. Ils ont donc mis des mèches pour aider, et laisse comme ça pendant 48h. Si ça ne va pas mieux Vendredi, ils passeront au curetage.

Back to top
Visit poster’s website
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Wed 6 Aug - 22:38 (2014)    Post subject: Acassia, blessée Reply with quote

Okay
Back to top
Pupuce
Jeune cheval
Jeune cheval

PostPosted: Wed 6 Aug - 23:07 (2014)    Post subject: Acassia, blessée Reply with quote

Je vous met les photos prises aujourd'hui, demain ou Vendredi !

Back to top
Visit poster’s website
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Thu 7 Aug - 08:47 (2014)    Post subject: Acassia, blessée Reply with quote

elle est en de bonnes mains Smile
Pupuce
Jeune cheval
Jeune cheval

PostPosted: Thu 7 Aug - 10:25 (2014)    Post subject: Acassia, blessée Reply with quote

merci!!

Back to top
Visit poster’s website
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 7 Aug - 14:13 (2014)    Post subject: Acassia, blessée Reply with quote

Faudrait déjà commencer par réparer le box. Désolée, mais avec ce trou énorme, c'était obligé qu'elle se blesse. Encore heureux qu'elle se soit pas pris un clou avec tétanos assorti. Mad Bon rétablissement à elle. Smile
Jeune cheval
Jeune cheval

PostPosted: Fri 8 Aug - 07:27 (2014)    Post subject: Acassia, blessée Reply with quote

Loloe : Heu... Quel trou énorme dans le box ? Quel box a réparer ? Pas compris....

Seul au mondeSeul au mondeSeul au monde-

Des nouvelles :

Hier, il n'y avait pas d'amélioration.

Aujourd'hui nous allons savoir quelle décision est prise. Normalement c'est curetage!

Seul au mondeSeul au monde-

Photos prises Mercredi (lendemain de son arrivée a la clinique)

Back to top
Visit poster’s website
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Fri 8 Aug - 07:53 (2014)    Post subject: Acassia, blessée Reply with quote

Je pense qu'elle parle du trou que l'on voit sur la première photo à droite ! Les planches sont toutes cassés.

Donc ils doivent l'endormir pour faire le curetage ?
Back to top
Pupuce
Jeune cheval
Jeune cheval

PostPosted: Fri 8 Aug - 13:55 (2014)    Post subject: Acassia, blessée Reply with quote

Ha! Bah ça tombe bien, c'est pas là qu'elle s'est blessée Wink
On fait un minimum attention a nos installations et a la santé de nos animaux Wink

On en saura + ce soir, je sais qu'Acassia est assez gentille et calme pour qu'on touche a sa blessure,
donc a voir... Mais a son âge, je pense qu'ils vont éviter de l'endormir !

Back to top
Visit poster’s website
Pupuce
Jeune cheval
Jeune cheval

PostPosted: Sat 9 Aug - 10:56 (2014)    Post subject: Acassia, blessée Reply with quote

.

08/08/2014 :

Acassia ne va pas mieux, Les vétérinaires ont changé le pansement et réfléchissent pour la chirurgie.

A cause de la douleur, Acassia a développé des difficultés respiratoires, ce qui fait qu'elle ne peut pas se faire opérer pour le moment. Ils attendent de voir avec les anti douleurs puissant... Et ajouter à ça, l'autre technique de chirurgie (qui consiste a endormir l'arrière train pour opérer le membre) ne peut pas être faite car la fracture du jarret est mal positionnée...

Back to top
Visit poster’s website
Pupuce
Jeune cheval
Jeune cheval

PostPosted: Sat 9 Aug - 11:00 (2014)    Post subject: Acassia, blessée Reply with quote

La cagnotte Leetchi se transforme donc en cagnotte pour Acassia...
https://www.leetchi.com/c/association-de-suzi

Back to top
Visit poster’s website
Pupuce
Jeune cheval
Jeune cheval

PostPosted: Sat 9 Aug - 12:22 (2014)    Post subject: Acassia, blessée Reply with quote

.

09/08/2014 :

Le vétérinaire a appelé. Les nouvelles ne sont pas bonnes du tout.
Acassia n'est pas en forme, elle ne peut pas être opérée pour le moment a cause de ses soucis cardiaques/respiratoires, ses antécédents de fourbure etc. De ce fait, ils ne savent pas si ils vont pouvoir l'opérer. Elle est toujours en soins intensifs a la clinique, et ne savent pas non plus si elle va retrouver la mobilité de sa jambe...

Back to top
Visit poster’s website
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Sat 9 Aug - 12:52 (2014)    Post subject: Acassia, blessée Reply with quote

Tout ça pour un bout de bois enfoncé quand meme ! C'est la qu'on voit comment ça peut aller très loin pour des choses que l'on peut penser banal et qu'on ne répar pas forcément de suite Mad
Les frais veto vont être très élevé Voir des étoiles le principal c'est deja qu'elle garde le moral la pauvre
Back to top
Pupuce
Jeune cheval
Jeune cheval

PostPosted: Sat 9 Aug - 13:04 (2014)    Post subject: Acassia, blessée Reply with quote

Oui, c'est surtout qu'on pensait que c'était une blessure "banale" (qui aurait pu imaginer qu'un bout de bois allait perforer l'os...) enfin bon... Acassia vit toujours au pré avec sa copine, et là elle est a la clinique au box, sans trop pouvoir se déplacer a cause de sa jambe... Donc pour le moral, j'espère que ça va durer le plus longtemps possible...

Même 2€ pourrait nous aider... A mon avis la facture va être salée... Autour de 2000€...

Back to top
Visit poster’s website
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Sat 9 Aug - 17:57 (2014)    Post subject: Acassia, blessée Reply with quote

Mad et puis tellement d'associations essaies de gagner de l'argent comme ils peuvent pour leurs animaux que ce n'est pas facile d'en trouver
Back to top
Pupuce
Jeune cheval
Jeune cheval

PostPosted: Sat 9 Aug - 22:12 (2014)    Post subject: Acassia, blessée Reply with quote

Oui c'est sur.

Après, c'est aussi pour chacun une "préférence" même si c'est difficile généralement de se faire une idée quand on est pas venus sur place, on peut avoir le coup de coeur pour certains protégés, aimer + la façon dont une association fonctionne plutôt qu'une autre...

Nous allons bientôt être en "partenariat" avec la Boutique O'poils (site en ligne pour les animaux) ! A la fin de la commande, pendant le paiement, vous pourrez choisir de reverser 5% du montant de votre commande a l'asso ! Smile

Back to top
Visit poster’s website
Pupuce
Jeune cheval
Jeune cheval

PostPosted: Sun 10 Aug - 20:31 (2014)    Post subject: Acassia, blessée Reply with quote

Nouvelles du 10/08/14 :

Les vétérinaires ont appelé hier soir. Des problèmes respiratoires sont arrivés depuis sa blessure, dû à la douleur. Ils essaient de gérer la douleur au mieux. Début de semaine ils vont pouvoir nous dire ce qu'ils vont pouvoir faire... Petite mère est si courageuse !

Back to top
Visit poster’s website
Pupuce
Jeune cheval
Jeune cheval

PostPosted: Tue 12 Aug - 10:32 (2014)    Post subject: Acassia, blessée Reply with quote

Acassia, petite sortie ce weekend pour remonter le moral...

Back to top
Visit poster’s website
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Tue 12 Aug - 11:01 (2014)    Post subject: Acassia, blessée Reply with quote

Elle devait être heureuse d'aller dehors mais pas facile de marcher
Back to top
Pupuce
Jeune cheval
Jeune cheval

PostPosted: Wed 13 Aug - 08:27 (2014)    Post subject: Acassia, blessée Reply with quote

Aujourd'hui a 14h, Stéphanie a rendez-vous avec le vétérinaire.

Décision a prendre : Soit la chirurgie, mais il y a des risques pour après l'opération, que Acassia ai du mal a supporter. Soit on l'endort... Dur décision a prendre...

Acassia est inscrite sur votipets, on compte sur vous pour voter tous les jours :
http://www.votipets.com/animal-27649-acacia.html

Back to top
Visit poster’s website
Pupucee
Guest

PostPosted: Fri 15 Aug - 10:58 (2014)    Post subject: Acassia, blessée Reply with quote

.

13/08/14 :

Après une longue discussion avec le chirurgien, nous ne pouvons pas opérer Acassia. Ce n'est plus les tendons, l'os ou la gaine qui gênent, mais l'infection que l'on arrive pas à contrôler malgré les multiples injections locales (au jarrêt) sous garrot, les pansements spécifiques et les injections en intra-veineuses tous les jours. Nous avons pris la décision de continuer les soins intensifs, mais à la maison. Un cas rarement vu aussi grave pour une infection générale de la plaie...

14/08/14 :

Acassia est rentrée à la maison ! Sa copine Landine s'en impatientait, et nous pensons que ça fera déjà beaucoup bien au moral d'Acassia!...
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Mon 18 Aug - 11:44 (2014)    Post subject: Acassia, blessée Reply with quote

C'est top qu'elle soit rentrée chez elle.Ton lien,il faut s'incrire pour vote Perplexe pas très praique,il faudrait qu'on puisse cliquer sans inscription comme le clic spa.
Back to top
Pupucee
Guest

PostPosted: Tue 19 Aug - 10:14 (2014)    Post subject: Acassia, blessée Reply with quote

Oui malheureusement il faut être inscrit a fb :/
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Tue 19 Aug - 11:35 (2014)    Post subject: Acassia, blessée Reply with quote

Je vais bien cliquer,je le fais pour la spa mais parce que c'est simple et rapide Confused
Back to top
Touffailles
Yearling
Yearling

Féminin
Nom de mon cheval: Snowflakes

PostPosted: Tue 19 Aug - 21:39 (2014)    Post subject: Acassia, blessée Reply with quote

Des nouvelles de la jument ?
Back to top
Visit poster’s website
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

PostPosted: Fri 22 Aug - 14:23 (2014)    Post subject: Acassia, blessée Reply with quote

sa fait a la fois plaisire de te revoire sur le fo pupuce et en meme temps c est telement triste pour cette louloute 
sa en ai ou?
tu sais comment elle a reussi a se faire sa?
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Soins et Santé All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation