Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Jambes qui bougent

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Dressage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alice
Guest

PostPosted: Wed 30 Jul - 20:42 (2014)    Post subject: Jambes qui bougent Reply with quote

Salut tout le monde Coucou , je m'appelle Alice, je monte depuis pas mal d'années et j'aurais besoin d'un petit conseil. La position parfaite n'existe pas à cheval, on a tous chacun ses petits défauts, pour ce qui est de mon cas j'ai réussi à régler le petit problème des épaules en avant qui m'habitait depuis pas mal de temps et maintenant nouveau problème d'arriver ( on ne peu jamais être tranquille ) mes jambes qui adorent faire l'essuie glace . On m'a conseillé de la mise en selle hors sans les étriers pas de problème elles ne bougent pas mais hop on remet les étriers et c'est reparti pour un tour . On m'a aussi conseiller d'accrocher les étriers entre eux avec une étrivière par exemple ce que je vais tester dès demain mais je voudrais savoir si vous aviez d'autres conseils qui pourraient m'être utile car vraiment c'est l'horreur.

Voilà merci beaucoup Smile

Bonne soirée
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 30 Jul - 20:42 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Thu 31 Jul - 11:41 (2014)    Post subject: Jambes qui bougent Reply with quote

Est ce que ta selle te convient?Est ce que tu as bien réglé tes étriers?es tu bien positionné dans ta selle et ton attitude générale?La mise en selle est bien pour travailler son assiette.
Back to top
Poussinou
Membre
Membre

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: Tigre Ludois
Nom de mon cheval préféré: Tigre et Chocolat
Votre humeur: Optimiste

PostPosted: Fri 1 Aug - 21:27 (2014)    Post subject: Jambes qui bougent Reply with quote

Surprised Moi je n'ai rien d'autres à te proposer hors mis des séances sans étrier ou de les attacher ensemble avec une étrivière, mais je peux te dire que de les attacher ça marche bien. Bon les premières séances je pense que tu va trouver que c est super bizarre. Moi ça me chauffait les cuisses Razz mais c'est un bon exercice et ça aide à être plus précis et tenace dans les appels de jambes, car vu que les pieds sont "attachés" je crois que nos mouvements de jambes sont réduit donc cela nous obligent à appuyer de manière plus forte avec nos mollets. Et je trouve ça bien et efficace Ange Tu vois ce que je veux dire ?
Et toi comment as-tu fais pour arriver à corriger ton problème de tes épaules ? Ca m'intéresse Okay
Membre
Membre

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 10 Aug - 17:50 (2014)    Post subject: Jambes qui bougent Reply with quote

Pour arriver a vaincre ce soucis , la meilleur chose est de travailler beaucoup sans étrier mais aussi à pied en faisant des exercices de musculation car c'est du muscle qu'il te manque peut-être Smile
Poussinou , est ce que attaché nos étriers , ne nous empêche pas de bien être mise dans la selle?
Back to top
Modérateur
Modérateur

Féminin

PostPosted: Thu 9 Oct - 07:59 (2014)    Post subject: Jambes qui bougent Reply with quote

pense à bien décontracter tes jambes, à les laisser bouger avec l'allure. Il faut faire très attention à ne pas serrer les genoux. Laisse les s'ouvrir et se fermer, idem pour l'articulation de ta hanche.
Back to top
Visit poster’s website
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

PostPosted: Fri 24 Oct - 17:43 (2014)    Post subject: Jambes qui bougent Reply with quote

t aurai une petite video ou l on te voie ?
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
Nom de mon cheval préféré: Kirsch d'Audes

PostPosted: Fri 24 Oct - 17:45 (2014)    Post subject: Jambes qui bougent Reply with quote

Tu nous diras si tu est arrivée à rétablir ça !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Dressage All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation