Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Un cheval?

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> HORS SUJET -> Parlons de tout et de rien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
passionequiit
Membre
Membre

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Nom de mon cheval préféré: Jumpstyle
Votre humeur: Heureuse

PostPosted: Tue 29 Jul - 22:10 (2014)    Post subject: Un cheval? Reply with quote

salut à tous!! je suis la cousine de passionequiit, mais je skouat son compte pour vous demande un peu d'aide Smile

Je m'appelle Diane, j'ai eu mes 14 ans, j'ai la théorie et le saut de G4; il me manque le dressage!!
puis comme toutes les cavalier(e)s je voudrais un cheval, et ma mère est d'accord!!
seul petit problème.. mes parents sont séparés, et je pense que pour mon père ça va être hors de question, et je ne sais même pas si je pourrais aller voir "mon" cheval sa semaine........
puis je sais pas si j'ai le niveau, puis après pour les études dans trois ans je devrais surement aller assez loin........
donc voila, si vous pourrez me donner quelques conseils, ou m'aider, je suis preneuse!!!!!
merci a tous d'avance!!!!
Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile

PostPosted: Tue 29 Jul - 22:10 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

PostPosted: Tue 29 Jul - 22:31 (2014)    Post subject: Un cheval? Reply with quote

D'après se que tu nous dis pour moi ça serai hors de question d'avoir un cheval puisque avec tes études tu vas aller loin et si jamais ton cheval est malade ou se blesse ta mere n'aura peut être pas les moyens suffisant pour payer les frais veto et si ton père ne veut pas vous serez dans le caca. Ça serait bête de devoir s'en séparer alors pour moi il vaut mieux attendre.
Je pense aussi qu'à ton age on a pas la maturité nécessaire pour avoir son propre cheval même si je sais pas bien se que c'est d'en avoir très envie.

Profite de ta jeunesse, tu n'auras pas toujours le temps nécessaire pour lui, tu auras des sorties entre amies, un petits copain ( ce qui demande du temps et des concessions donc parfois moins de temps pour ton cheval), tes études, tous les frais que représente un cheval....et ce qui compte ce n'est pas davoir les galops mais surtout connaître la santé du cheval, voir quand il va bien ou pas, reconnaître des symptômes de maladies, savoir soigner les bobos et évidemment savoir monter un minimum quand meme.
Il faut aussi penser l'hiver à aller le voir quand il neige ou qu'il pleut ou même qu'il gel (parfois les trois en meme temps Mad ) aller lui mettre de la paille et du foin, aller voir comment il va, casser l'eau gelé. ...aller le voir en rentrant de l'école quand il fait nuit tot lhiver.
Tu seras aussi certainement à l'internat une fois au lycée ? Donc la semaine tu ne pourras pas t'en occuper !

Je te conseille comme beaucoup vont le faire je pense de prendre une demie pension dans un centre équestre ou même sur un cheval/poney d'un particulier pour voir ce que c'estde ss'occuper d'un cheval et de payer une partie de ses frais (et encore ce n'est pas la totalité et la tu verras peut être que ça coûte très cher et sue quand tu devras t'en occuper financièrement toi meme et que ça ne sera plus tes parents qui payeront, ça coûtera peut être trop cher pour toi et tu ne pourras pas assumer un cheval).
Le DP permet de voir ce que c'est en partie d'être propriétaire et d'arrêter si tu le souhaite alors que quand tu as acheté ton cheval tu ne peux pas arrêter comme ça du jour au lendemain !

Voilà je pense que pour l'instant le mieux est de ten tenir à la DP
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

PostPosted: Wed 30 Jul - 09:58 (2014)    Post subject: Un cheval? Reply with quote

je pense que tu devrait prendre une dp, comme l'a dit emir profite de ta jeunesse fait tes études tu aura le temps et le niveau etc ...
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Wed 30 Jul - 11:45 (2014)    Post subject: Un cheval? Reply with quote

Bienvenue
Si ta mère peut assumer seule ton cheval, ton père d'accord ou pas,ne pourra pas t'empêcher cet achat mais il peut te refuser le droit de la monter lorsque tu es avec lui.
Avec ou sans galops,tu peux acheter un cheval.Les galops te donnent officiellement un niveau de pratique et des connaissances théoriques mais tu peux aussi savoir soigner et monter sans avoir passer de galops.Beaucoup de propriétaires n'ont pas de galops et ça se passe bien.En plus,les galops dans certains clubs sont donnés et d'autres sont plus durs dans la notation donc ce n'est pour moi pas objectif mais ça c'est un autre sujet Wink Si tu dois partir pour tes études et loin,est ce tu te sentiras capable de vendre ton cheval ou si tu ne veux pas pourras tu trouver une solution (confier, demi-pension, au pair)?ce n'est pas facile de vendre son cheval lorsque tu y es attachée Wink donc si c'est non passes par la demi-pension qui te permet de nouer une relation mais sans les problèmes liés au fait d'être réellement propriétaire.
Back to top
Poussinou
Membre
Membre

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: Tigre Ludois
Nom de mon cheval préféré: Tigre et Chocolat
Votre humeur: Optimiste

PostPosted: Thu 31 Jul - 21:45 (2014)    Post subject: Un cheval? Reply with quote

Confused Moi je pense que si tu n'est pas sur à 200% de pouvoir t'occuper de ton cheval au moins 4 jours sur 7, il ne vaut mieux pas prendre de risque surtout si apres tu pense que tu vas partir loin. Ca serait trop triste que tu puisse t'en occuper 1 ou 2 ans et apres plus rien .. Ca ne vaudrait pas le coup. Tu vois ce que je veux dire ? Wink
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Nom de mon cheval: Balie

PostPosted: Thu 7 Aug - 15:15 (2014)    Post subject: Un cheval? Reply with quote

Je suis entièrement d'accord avec Un-emir, sauf pour le rapport Maturité/Âge. Ce n'est pas un indicateur à prendre en compte.

Tu es mon évidence.
Back to top
Dream' ♥
Foal
Foal

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Nom de mon cheval: Underboy ♥

PostPosted: Thu 7 Aug - 22:10 (2014)    Post subject: Un cheval? Reply with quote

Comme BulleDePistache, je suis d'accord avec Un-Emir sauf sur le fait de l'âge j'ai 14 ans( 13 même :3 mais 14 en octobre donc bon ^^) et j'ai mon propre cheval, ses papiers sont à mon nom Smile Après nous disposons des champs avec un étangs donc ça facilite mais bon rien n'empêche que e gère les cours, les amis et le dadou, je bosse en cours pour pouvoir aller le voir le soir ...
Enfin pour moi, l'âge n'est pas important, enfin un peu quand même mais / 14 on peut gérer un cheval Okay
Sinon pour en revenir au sujet Razz comme l'ont dit les filles au dessus si tu vas partir loin et que ton père n'est pas d'accord il vaut mieux attendre parce qu'il a des frais, du temps à consacrer ... Confused
Prends plutôt un DP et quand tu seras prête passe l'achat Okay
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> HORS SUJET -> Parlons de tout et de rien All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation