Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Chenilles Processionnaires

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Soins et Santé
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Guest
Guest

PostPosted: Tue 29 Jul - 11:51 (2014)    Post subject: Chenilles Processionnaires Reply with quote

J'ai lu que les Chenilles Processionnaires étaient nocives.Est ce vrai et comment vous les reconnaissez?
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 29 Jul - 11:51 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

PostPosted: Wed 30 Jul - 09:51 (2014)    Post subject: Chenilles Processionnaires Reply with quote

oui très dangereuses pour l'homme, les chevaux, les chiens etc ...
On les reconnaient car elles sont des poils très urticants il y a 2 espèces les processionnaires du pin qui font leurs cocons dans les pin et les processionnaires du chêne qui font elles dans les chênes. Elles se suivent en ligne en période de migration d’où le terme processionnaire. Il y a plusieures méthodes de lutte contre ces chenilles soit la lutte en mettant des pièges sur les arbres, en coupant les branches ayant des nids, en pulvérisant des auxiliaires de lutte naturelle (méthode qui marche et que j'utilise régulièrement pour mon travail : je suis dans les espaces verts donc j'en voit souvent) l’auxiliaire s'appelle Bacillus thuringiensis l'avantage est qu'il n'y a pas de risque pour nous ni pour les animaux car elle s'attaque que aux chenilles.

Pour les chenilles processionnaires il faut faire absolument attention a ne pas toucher et ne pas respirer ni ces chenilles ni ses poils, ni ses nids qui continent beaucoup de poils pendant des années. aller voir sur internet des chiens se font amputer de la langue car ils ont jouer avec :/
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Wed 30 Jul - 11:47 (2014)    Post subject: Chenilles Processionnaires Reply with quote

Merci.Dis donc je ne pensais pas qu'elles étaient aussi nocives Perplexe
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Soins et Santé All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation