Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Ulcère gastique

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Soins et Santé
Previous topic :: Next topic  
Author Message
legato
Yearling
Yearling

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Nom de mon cheval: valdis et legato
Nom de mon cheval préféré: viconte
Votre humeur: égale

PostPosted: Tue 15 Jul - 18:15 (2014)    Post subject: Ulcère gastique Reply with quote

Bonjour a tous, qui parmis vous a déjà utilisé l'aloevera pour soigné un ulcère gastrique et les résultats?

PostPosted: Tue 15 Jul - 18:15 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Thu 17 Jul - 11:48 (2014)    Post subject: Ulcère gastique Reply with quote

Les ulcères gastriques sont des lésions de la muqueuse de l’estomac dues à un contact prolongé avec l’'acide chlorhydrique.Les ulcères sont favorisés par le stress, le tic de l'appui.Il faut favoriser la consommation de fourrage car elle même stimule la salivation et combat donc l'acidité.Essayer d'occuper le cheval pour éviter l'ennui et le stress.Le traitement est un peu comme chez l'humain,le vétérinaire donnera un traitement pour soulager le cheval et favoriser la cicatrisation.
Back to top
legato
Yearling
Yearling

PostPosted: Thu 17 Jul - 14:49 (2014)    Post subject: Ulcère gastique Reply with quote

Ilest en prairie 24h/24 avec foin a volonté et copains.Je me renseigne pour d'autres traitements car c'est tres chere.
.
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 17 Jul - 18:10 (2014)    Post subject: Ulcère gastique Reply with quote

J'ai lu que des cavaliers avaient soigné les ulcères avec du suc de carottes et du miel.
Yearling

PostPosted: Thu 17 Jul - 18:24 (2014)    Post subject: Ulcère gastique Reply with quote

Des carottes il a 1kg par jour et le miel je sais que ses tres bon comme cicatrisant. je vais testé le miel.Au fait ses quoi du suc de carottes?
Guest

PostPosted: Fri 18 Jul - 11:36 (2014)    Post subject: Ulcère gastique Reply with quote

Suc,c'est un extrait liquide d'un végétal.Si tu dis qu'il a une vie non stressante,de pré,avec foin,il faudrait faire un bilan sanguin (hépathique ect)pour connaître l'origine de l'ulcère.
Back to top
legato
Yearling
Yearling

PostPosted: Fri 18 Jul - 14:59 (2014)    Post subject: Ulcère gastique Reply with quote

Comme je l'ai dis c'est un cheval qui a fait des concours de cso pendant une dizaines d'années qui était souvent au boxe.D'ou l'ulcère certainement du au stress des concours.D'après mon véto on ne détcte pas un ulcère avec une prise de sang.Pour le suc il s'agit de quel végétal?
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Fri 18 Jul - 16:59 (2014)    Post subject: Ulcère gastique Reply with quote

Tu n'avais pas mentionné sur ce post que le cheval était un ancien cheval de concours vivant en box Wink
Comme dit plus haut, il s'agit du suc de carottes.
Yearling

PostPosted: Fri 18 Jul - 17:25 (2014)    Post subject: Ulcère gastique Reply with quote

Il me semblait en avoir parlé.Maitenant il est en prairie 24h/24.Je viens de lire que pour soigné les ulceres chez le cheval le miel bio,l'huile de mais et vinaigre de cidre mélanger les 3 et il parait que c'est tres éfficace.Je vais testé l'hiver prochain.Je sais que le miel est un tres bon cicatrisent pour avoir soigné mon premier cheval qui c'était déchiré le pied avec atteinte du cartilage.La pomade que m'avait préscris le véto ne faisait rien ou pas grand chose.Apres 1 semaine j'ai mis du miel et 2 jours plus tard la plaie se refermait.Alors pourquoi pas pour un ulcère!.
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Soins et Santé All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation