Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Pension ou location d'un pré

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> HORS SUJET -> Sondages et débats
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Guest
Guest

PostPosted: Tue 15 Jul - 11:46 (2014)    Post subject: Pension ou location d'un pré Reply with quote

Etes vous pour la pension ou la location,achat d'un pré?Quels sont les avantages et les inconvénients relevés dans l'un ou l'autre?
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 15 Jul - 11:46 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
BulledePistache
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Nom de mon cheval: Balie

PostPosted: Tue 15 Jul - 14:09 (2014)    Post subject: Pension ou location d'un pré Reply with quote

Tout dépend du prix... A l'époque, je louais 150 € / mois (je sais c'est très cher pour du terrain agricole) un pré de 2.5 Hectares, sans abri, et sans clôture. Et mine de rien, avec le remplacement des piquets, du fil, l'amélioration des boxs, je pense que ça nous coûtais plus cher qu'une pension dans notre ville. MAIS, gros avantage, tu es chez toi, donc tu fais ce que tu veux, tu vas voir tes animaux quand tu le souhaites, tu montes quand tu veux, comme tu veux, sans personne pour te juger. Le hic, c'est que c'est 7j/7 et 24h/24, car si on t'appelle pour te dire que tes chevaux sont sortis du pré, tu n'as pas intérêt d'être en vacances à l'autre bout du globe Laughing

Pour te donner un ordre de prix, le terrain agricole se loue normalement entre 30 et 70 € par mois en Hte Savoie, et une pension entre 150 et 250 €, pour une pension au pré sans abri.

Il y a des pour et des contre pour tout, mais si c'était à refaire, je logerais mon cheval en pension, pour avoir les soucis en moins. Là, j'ai la chance d'avoir une amie qui me prête son terrain, donc le choix a été vite fait ^^

Tu es mon évidence.
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

PostPosted: Tue 15 Jul - 18:08 (2014)    Post subject: Pension ou location d'un pré Reply with quote

Je vie actuellement encore chez mes parents jai 18ans mais je vais bientôt déménager avec mon copain ça sera a 1h de chez moi. Mon cheval est donc pour le moment dans un pré près de la maison de mes parents (5min à pieds). Ce pré est à mes voisins (ancien agriculteurs à 7min de voiture de chez moi ils avaient des près à côté de chez ma maisoni donc en on gardés puisqu'ils on déménagés en face de chez moi) et donc mon cheval est dans une des deux parcelles. On ne paies rien mes voisins ne veulent pas qu'on leur donne quelque chose mais on paie l'eau qui est l'eau de la ville ( enfin on payé puisque maintenant ça ne marche plus alors ce n'est plus l'eau de la ville Laughing ). Donc enfete ça fait une "location de pré" gratuite donc que des avantages.
Mes voisins ont acceptés que l'on construise un abris donc on a fait une partie pour le cheval et une autre partie non accessible au cheval pour stocker du foin et de la paille c'est pratique.
Je n'est pour l'instant que connu cette situation puisque mon cheval n'a jamais été en pension mais je peux aler le voir quand je veux le soir quand il fait beau je peux alle jouer avec lui quand jen ai envie je peux aller l sortir à pieds ou je veux quand.je veux ou meme le monter.

Seulement quand je vais déménager avec mon copain dans moins d'un ans et évidement le cheval va me suivre. Il y a énormément de chemins par la ba sauf qu'ils son pratiqués par les motos quads et 4/4 il y a régulièrement des courses de motos dans ds chemins donc ils son très abîmés !!! Très boueux et très caillouteux et mon cheval n'est pas ferré puisque par chez moi les chemise sont très bien et pas beaucoup de cailloux. Mais il n'est pas à l'aise sur les terrains caillouteux donc je ne sais pas se que ça va donner si je trouve un terrain à côté de la maison que nous louerons et que je puisse continuer mes balades. Donc si les chemins sont très boueux et caillouteux je e pourrais rien faire. Je pense donc le mettre en pension mais il y a des inconvénients je ne pourrais pas le voir tous les jours par exemple et je n'est pas envie de faire que de la carrière il faut donc que je trouve une pension avec des chemins alentour praticables.

C'est compliqué de choisir entre pension ou chez sois Voir des étoiles

Et après je pense garder le cheval cher moi quand on achètera ou fera construire et on aura du terrain pour le cheval ( sachant qu'on est agriculteur on a du terrain Laughing ) et si possible construire une carrière et un rond de longe pour pouvoir en plus de faire des balades le travailler en carrière ( évidemment elle ne sera pas immense ^^)
Back to top
Dream' ♥
Foal
Foal

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Nom de mon cheval: Underboy ♥

PostPosted: Sat 19 Jul - 13:00 (2014)    Post subject: Pension ou location d'un pré Reply with quote

Pour moi la question ne se pose pas puisque le champs nous appartient Confused
Mais après , il faut savoir ce que tu veux faire puisque dans un champs tu n'as pas toutes les infrastructures d'un club mais après c'est moins cher et parfois plus pratique (plus proche de chez toi ) donc après il faut peser le pour et le contre, savoir ce qu'on veut faire avec son cheval. Mais attention il faut aussi savoir si on est capable de s'occuper seul d'un cheval puisque dans un pré il n'y a pas d'aide alors que dans un club, il y en a donc à voir ... Smile
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> HORS SUJET -> Sondages et débats All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation