Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Idées d'exercices pour perdre la graisse ? :p

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Idées d'exercices dans toutes les disciplines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dream' ♥
Foal
Foal

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Nom de mon cheval: Underboy ♥

PostPosted: Sun 13 Jul - 20:47 (2014)    Post subject: Idées d'exercices pour perdre la graisse ? :p Reply with quote

Bonjour à tous et à toute,
Désolé de ce titre assez étrange mais je n'en trouvais pas d'autres Oupss
Alors je m'explique :
Mon cheval a pris du poids, il n'est pas en surpoids non plus, mais il a quelques kilos en trop Confused
Auriez vous des exercices ( à pied ou monté ) pas trop compliqué et efficaces pour lui faire perdre cette graisse et le muscler par la même occasion ?
Bien sur monsieur est au "régime maximum" que je puisses faire : il est au pré et je ne peux pas en faire autrement et avec cette belle herbe bien verte ... il se régale mais sinon il n'a plus de friandises "industrielles" les friandises s'arrêtent à : pains durs, pommes ou carottes.
Voilà j'espère que vous allez m'aider car au boulot il transpire énormément avec un travail un peu plus physique ...
A je précise je ne suis pas en club donc je n'est pas énormément de matériel, j'ai quelques barres, des chaises et quelques autres trucs ... Mais si besoin je pourrais investir si le prix n'est pas trop élevé... Confused
Donc voilà alors avez vous des idées ? Perplexe
Merci !!

PostPosted: Sun 13 Jul - 20:47 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
stellou
Modérateur
Modérateur

Féminin

PostPosted: Mon 15 Dec - 09:27 (2014)    Post subject: Idées d'exercices pour perdre la graisse ? :p Reply with quote

Bonjour ...

Un travail progressif ...
Longe, Liberté, Sorties en extérieur, Trotting et Carrière. Les sorties en extérieur sont super, car cela permet de bosser l'endurance. Essaie de bosser sur de petits dénivelés...

Il faut que tu sois à l'écoute de ton cheval pour ne pas le bosser trop fort, il faut que cela soit progressif
Back to top
Visit poster’s website
nouba
Membre
Membre

Féminin
Nom de mon cheval: Nouba, Paprika, Bamb

PostPosted: Wed 18 Mar - 12:07 (2015)    Post subject: Idées d'exercices pour perdre la graisse ? :p Reply with quote

Bonjour,

les exercices dépendent de toi (de ton niveau) mais aussi de celui de ton cheval.
les conseils de stellou sont très justes!

Après il n'y a pas de secret c'est comme pour les humains faut courir^^
si ton cheval est bien en extérieur fait des trottings (30 minutes ca suffit) avec un cheval sur la main c'est tellement mieux pour lui muscler le dos^^
tu peux aussi le longer (avec un gogue pour faire travailler dos et abdos^^)

as tu un emplois du temps avec ton cheval? sinon il est possible de travailler sur un si tu veux
Cheval diamant

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Tass

PostPosted: Wed 18 Mar - 22:41 (2015)    Post subject: Idées d'exercices pour perdre la graisse ? :p Reply with quote

Trotting trotting trotting ! Le cardio ça va non seulement le mettre en souffle, mais aussi la muscler et donc lui faire perdre son gras.
Mais l'important c'est qu'il travaille, même si c'est pas des trotting ça va être bon pour lui.

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Idées d'exercices dans toutes les disciplines All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation