Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Jument dit "tape fesses"

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Dressage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Hommage
Jeune cheval
Jeune cheval

PostPosted: Thu 10 Jul - 20:44 (2014)    Post subject: Jument dit "tape fesses" Reply with quote

Hello

Je vous expose mon problème :
Dans mon centre équestre on a une jument qui est comment dire .... très très très tape fesses. ^^
Hors, étant la seul a ne pas tenir a ses fesses dans mon court c'est quasiment toujours moi qui la monte en dressage. Je me suis dit que je pouvait faire un peu de mise en selle et du coup, des que je le peux je déchausse les étrier mais j'ai très vite remarquer que c'était une très mauvaise idée : je rebondit d'au moins 5 centimètre au dessus de la selle !
J'ai donc demander a avoir un autre cheval pour voir si ça venait de moi et j'ai remarquer que j'arrivait presque a m’asseoir complètement sans les étriers.

C'est pour ça que je vous demandes comment faire pour m'asseoir sur cette fameuse jument ou plutôt ponette qui en veux a mon postérieur. ^^

Merci de vos futures réponses. =)

PostPosted: Thu 10 Jul - 20:44 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
stellou
Modérateur
Modérateur

Féminin

PostPosted: Mon 15 Dec - 08:53 (2014)    Post subject: Jument dit "tape fesses" Reply with quote

Difficile de répondre à ta question. Il faut déjà que tu arrives parfaitement à accompagner et à conserver ton attitude sur un poney confortable.
Lorsque tu monte cette fameuse ponette, essaie de la mettre dans une allure très lente, ce sera déjà plus facile. Au début n'enlève peut-être pas les étriers et demande de mettre un collier d'encolure afin de t'aider à tenir. Il faut que tu te décontracte le plus possible, et surtout n'oublie pas de respirer !! Lorsque tu commences à être déséquilibrée repasse au pas, remet toi en place, souffle un coup et recommence. Au début ne fait que de très courts moments de trot assis que tu rallonges progressivement.
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Dressage All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation