Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bensoins de vous...

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> HORS SUJET -> Sondages et débats
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Marie25870
Membre
Membre

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Nom de mon cheval: Karina

PostPosted: Sun 6 Jul - 11:44 (2014)    Post subject: Bensoins de vous... Reply with quote

Bonjour, je m'appelle Marie j'ai 15 ans et je suis dans une situation.. Triste et désespérante..

Karina une jument de 15 ans encore pleine de vitalité gentille, câline, respectueuse parfaite tout simplement.. Est destinée a la boucherie.. Pour Cause ? le propriétaire de cette jument ne veux plus de cheval donc il a décider de l'abattre... Mais cette jument, pendant 3 mois j'ai travaillé avec et du jour au lendemain il me dit qu'il vont l'abattre..je suis effondrer depuis le 28 juin 2014 ou il m'a dis : "Et toi tu ne veux pas l'acheter ?"

Je répondis : "L'avoir pour moi serait mon rêve ! Avoir cette jument chez moi en sachant que mon père est d'accord et que nous avons des prés de libre serais juste magique, mais...a quel prix est elle ?"

Car mes parents sont dans une passe financière très compliquée ...

Il me dis : 1200 euros pour cette belle bête
[/center]
Craque mon cœur ce déchire encore un peu plus..je pleur devant lui je pleur car je ne peux pas imaginez cette jument si douce avec qui j'ai partager tellement de choses partir a l'abattoir...

Je pleur en lui disant que le budget de mes parents seraient de 500 maximum, il me dis non 900 pas moins... c'est bon je craque encore plus, la personne qui était a coter de moi me dit ne pleurs pas cette jument je l'aime beaucoup aussi alors pour t'aider je te donne 400 euros mais en échange je voudrait l'avoir de temps en temps pour l'atteler.. Je dis oui bien sur mais a 15 ans trouver 500 euros est impossible, je suis morte de l'intérieure car en 3 mois elle a réussit a me faire revivre..

Quand je vais la chercher au pré, elle galope dans ma direction en hennissant, quand je monte sur son dos a cru dans le champs elle me laisse monter sans bouger quand je galope avec elle je me sans tellement bien, mais quand je pense que dans moins de 2 mois si je ne peux l'acheter tout sera fini je meurt de plus en plus, c'est idiot a dire mais cette jument est mon petit rayon de soleil, celui pour lequel je me lève le matin, pour elle tout simplement.. quand je vais m'assoir pendant qu'elle broute au bout de la longe et que tout a coup je sent un coup de tête dans le dos parce que madame veux un câlin ou du pain c'est MAGIQUE.. En bref je suis perdue, je ne mange plus, ne parle plus a ma mère car elle ne veux pas en entendre parler.. oui c'est égoïste mais je l'aime tellement...
Voila vous savez presque tout je suis perdue vraiment.. Crying or Very sad ♥♥♥

PostPosted: Sun 6 Jul - 11:44 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

PostPosted: Mon 7 Jul - 17:17 (2014)    Post subject: Bensoins de vous... Reply with quote

il faut que tu l acheter un prix du couteau que tu preinent contacte avec le boucher et tu voie avec lui quand tu sais qu un cheval contoie d une tonne est vendu moins de mille euro pour la viande il y a de quoi s arranger 

pour moi sa ou sa coince un peut  est qu un cheval la ou ses cher c est pas l achat c est l entretien et si deja l achat pose probleme sa risque de reste problematique 
Yearling
Yearling

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Nom de mon cheval: Rosette ♥

PostPosted: Tue 8 Jul - 13:05 (2014)    Post subject: Bensoins de vous... Reply with quote

Je suis d'accord avec Kelly, admettons que tu trouves cet argent; le jour où il y aura gros souci véto à 500e, comment trouveras tu l'argent..? :/
L'achat du cheval, c'est rien du tout comparé à ce qu'il peut t'attendre derrière... En plus je crois comprendre que ta maman n'est pas trop d'accord?

Si tu aimes tant cette louloute, je sais c'est dur, mais pour son bien, tentes de trouver quelqu'un qui pourrait l'acheter, et en prendre soin, avec assez de "ressource" je dirai pour pouvoir assurer la suite des frais. Aimer, c'est aussi savoir faire passer l'autre avant soi, il faut que tu sois capable de lui trouver la meilleure maison possible, même si ce n'est pas chez toi... :/

La vie prend un sens...
Back to top
BulledePistache
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Nom de mon cheval: Balie

PostPosted: Tue 8 Jul - 14:51 (2014)    Post subject: Bensoins de vous... Reply with quote

avec les filles, tu risques de mettre tes parents dans le pétrin. S'ils ont déjà des problèmes financiers, tu ne devrais même pas leur poser la question, ils doivent s'habiller, manger, et vivre, et si tu arrives en demandant 500€ pour une cheval, je pense que c'est risqué, j'espère que tu comprends.

Après, tu peux toujours contacté une association tel que Galop pour la vie ou Les crins de liberté, pour un sauvetage, il y a tellement d'association qui pourrait t'aider, je pense que tu devrais t'empresser de les contacté pour éviter les couteaux à cette jument.

Il faut aussi savoir que l'on ne peux pas sauver tous les chevaux, et que malheureusement, même si c'est dur, on ne peux empêcher tous les départs...

J'espère que tu prendras vite une décision, et que tu respecteras l'avis de tes parents ainsi que leur santé financière. Un cheval coûte cher à l'entretien, pour le véto, le foin, les soins courants, le remplacement du matériel, la pension... Ce sont pleins de petites dépenses qui, si tu n'as pas les moyens, peuvent te mettre dans le rouge. Et je parle en connaissance de cause puisque mes parents ont eu les même soucis à l'époque.

Bon courage.

Tu es mon évidence.
Back to top
Marie25870
Membre
Membre

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Nom de mon cheval: Karina

PostPosted: Tue 8 Jul - 21:59 (2014)    Post subject: Bensoins de vous... Reply with quote

Oui je comprends bien, et une fois que j'ai réaliser ce que coutais un cheval en entretien eh bien j'ai fais des recherche, et après quelques recherches j'ai découvert que le centre a coter de chez moi serait d'accord pour prendre la jument a condition que j'aille la panser et aussi que j'aille les aider dans certaines taches !
Merci de m'avoir ouvert les yeux, merci beaucoup ! Smile
J'ai tellement eu peur que je ne regardais pas les conséquences avenir.. :/
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Nom de mon cheval: Balie

PostPosted: Wed 9 Jul - 09:30 (2014)    Post subject: Bensoins de vous... Reply with quote

Mon but n'est pas de te décourager, mais de te faire prendre conscience des choses, et ne t'inquiètes pas, si tu fais le nécessaire, tu trouveras une solution pour cette gentille louloute Okay

Tu es mon évidence.
Back to top
Solene
Yearling
Yearling

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Nom de mon cheval: Rosette ♥

PostPosted: Wed 9 Jul - 11:58 (2014)    Post subject: Bensoins de vous... Reply with quote

C'est super cool ça!!!
Tu pourras toujours la voir et t'occuper d'elle, c'est cool ! Et elle, elle est sauvée et recevra sûrement tous les soins dont elle a besoin Smile

La vie prend un sens...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> HORS SUJET -> Sondages et débats All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation