Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Mon shetland à les pointes de sa queue touts abîmés !

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Soins et Santé
Previous topic :: Next topic  
Author Message
kloé.shetland♥
Membre
Membre

Féminin

PostPosted: Thu 3 Jul - 23:04 (2014)    Post subject: Mon shetland à les pointes de sa queue touts abîmés ! Reply with quote

Bonjour,
Mon poney à les bouts des crins de sa queue vraiment abîmés et étant donné que l'été arrive ainsi que les mouches, j'aimerais savoir si je suis vraiment obligée de lui couper car la pauvre est envahie de taons et de mouches Sad
Je sais qu'il faut donner de la levure de bière, de l'huile ( isio 4 ) ou encore certains spray mais je voudrais savoir ce qui est le mieux pour ça Smile
Merci de vos conseils ! Smile
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 3 Jul - 23:04 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

PostPosted: Fri 4 Jul - 09:36 (2014)    Post subject: Mon shetland à les pointes de sa queue touts abîmés ! Reply with quote

Si c'est juste les pointes tu peux lui dégrader un peu la queue ou couper juste les pointes ça ne va pas trop lui raccourcir la queue
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Fri 4 Jul - 11:47 (2014)    Post subject: Mon shetland à les pointes de sa queue touts abîmés ! Reply with quote

Comme pour les humains,il faut couper les pointes.Ce ne sont pas quels centimètres en moins qui vont le gêner pour les insectes Wink Mets de la levure de bière,prends de la bonne et pas de la bon marché,évites de brosser trop souvent les crins et d'utiliser la brosse démêlante mais utilises plutôt le bouchon.Fais de temps en temps un bon shampoing spécial cheval à la citronnelle en cette période d'insectes (ils n'aiment pas la citronnelle) et mets de temps en temps du démêlant.
Back to top
BulledePistache
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Nom de mon cheval: Balie

PostPosted: Fri 4 Jul - 13:36 (2014)    Post subject: Mon shetland à les pointes de sa queue touts abîmés ! Reply with quote

Démêler les crins au bouchon ? Euh, pour un cheval qui vient de passer une semaine au pré, je crois que ça marchera jamais pour moi ! Laughing

Sur mon ancienne jument, je lui faisait des masques pour cheveux (comme Kelly je crois), et je laissais tremper ses crins dans de l'huile végétale, avant d'éponger et de brosser (si, si, c'est efficace). Les crins ressortent brillants, doux et nourris.

Tu es mon évidence.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Soins et Santé All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation