Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Défaut de jambes inconscient

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Dressage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Clara
Guest

PostPosted: Wed 2 Jul - 13:18 (2014)    Post subject: Défaut de jambes inconscient Reply with quote

Bonjour à tous. J'ai été 4 ans sans prendre de cours d'équitation et 2 ans sans monter du tout, en 1 an j'ai acquis 4 galops.
Je reprend le cheval pendant les grandes vacances et j'ai pris mon premier cours ce matin, travail sur la position et sur une ligne de 2 petits obstacles Smile

Verdict je galère pas mal avec mes jambes Oupss , ce défaut s'accentue au galop et entre les obstacles, je pense que mes mollets ne sont pas fixes ou ma cheville? bref je donne inconsciemment des coups de talons répétés à mon cheval.
Je crois que ma jambe n'accompagne pas assez au niveau du passage de sangle et de ce fait je viens me claquer à chaque foulée sur le cheval. En réalité j'ai aucune idée de comment me débarasser de cette mauvaise habitude, je me concentre sur ma position et je me rend même pas compte que je talonne mon cheval, comment m'améliorer, merci d'avance?

PS: est-ce que des minis-chaps peuvent aider à mieux me tenir? je monte sans
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 2 Jul - 13:18 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
charlotte et rodin
Membre
Membre

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Nom de mon cheval: rodin
Nom de mon cheval préféré: rodin

PostPosted: Wed 2 Jul - 22:24 (2014)    Post subject: Défaut de jambes inconscient Reply with quote

Moi j'ai raccourci mes étriers et ça va déjà beaucoup mieux!
Back to top
Plume
Foal
Foal

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Nom de mon cheval: Papyrus
Nom de mon cheval préféré: Choco
Votre humeur: excellente

PostPosted: Thu 3 Jul - 09:51 (2014)    Post subject: Défaut de jambes inconscient Reply with quote

Est ce que tes pieds sont parallèles au corps du cheval ?
Descends-tu tes talons vers le bas en ne mettant que la pointe de ton pied dans l'étrier ?
Serres-tu les cuisses sur la selle ?

Normalement, si tes pieds sont parallèles au corps du cheval, tu ne devrais pas lui donner des coups de talons dans le ventre, même si tes jambes bougent. Descendre les talons vers le bas sert à maintenir tes jambes le plus fixement possible, enfin qu'ils bougent moins et mettre ton poids vers le bas. Pour ma part, si tes étriers sont à la bonne hauteur, je conseille de ne pas les raccourcir façon jockey. Monter avec des étriers à la bonne hauteur ou longs est bon pour ton assiette, ton équilibre et ta position. Bien sûr, faut quand même toucher les étriers :D.

Back to top
Visit poster’s website Skype
Clara
Guest

PostPosted: Thu 3 Jul - 17:58 (2014)    Post subject: Défaut de jambes inconscient Reply with quote

Oui je ne met que la pointe du pied dans l'étrier et j'essaye de mettre le poid dans mes talons tant bien que mal.
Le truc c'est qu'au trot et au galop j'ai peut être plus tendance à mettre mes pieds en canard, sinon j'ai du mal à serrer les jambes et je perds de l'équilibre comme j'ai pas une super assiette, on va dire que je suis assez raide Laughing
Back to top
Plume
Foal
Foal

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Nom de mon cheval: Papyrus
Nom de mon cheval préféré: Choco
Votre humeur: excellente

PostPosted: Fri 4 Jul - 05:09 (2014)    Post subject: Défaut de jambes inconscient Reply with quote

Pour régler cela, monte à cru....c'est ce qu'on m'a conseillé pour avoir une meilleure assiette et équilibre sur le cheval. Pour les pieds, tu dois penser à les mettre parallèle au cheval pour éviter de lui donner des coups de talons involontairement.

Back to top
Visit poster’s website Skype
stellou
Modérateur
Modérateur

Féminin

PostPosted: Mon 15 Dec - 08:48 (2014)    Post subject: Défaut de jambes inconscient Reply with quote

C'est un soucis de fixité des jambes. La position des jambes vient de plus haut, il faut que tu sois bien assise sur tes deux ischions (os du bassin), bien redressé.
La clé d'une bonne position est la décontraction.

Pour travailler la fixité des jambes, tu peux alterner trot en suspension, assis et enlevé toutes les 10 foulées par exemple au début en ligne droite puis sur des changements de direction.

Pense à bien décontracter tes genoux (il ne faut pas les serrer), un peu comme si tu voulais être relié au sol.

Il y a de nombreux exercices de mise en selle, n'hésites pas à demander à ton enseignant Smile
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Dressage All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation