Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Mon poney n'est pas franc à l'obstacle, comment faire ?!

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> CSO
Previous topic :: Next topic  
Author Message
amandine
Guest

PostPosted: Fri 20 Jun - 14:58 (2014)    Post subject: Mon poney n'est pas franc à l'obstacle, comment faire ?! Reply with quote

Bonjour ,
mon problème est le suivant:
dans le club où je monte je vais prendre ma ponette préférée (nommée tess) en quart de pension et je voudrais la faire travailler sur ses points faible ; c'est une ponette plustôt jeune mais lors de son débourage elle à panaché à l'obstacle et depuis elle à peur et n'est pas très franche et à du mal sur les oxers (elle ne dépasse pas les 80 cm ) Sad et je ne sais pas quels exercices lui faire faire pour qu'elle reprenne confiance à l'obstacle et qu'elle soit plus franche !!!! Shocked Shocked Shocked
Auriez vous des exercices à me proposer pour ma petite louloute ?!!!

merci d'avance !! :D
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 20 Jun - 14:58 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

PostPosted: Fri 20 Jun - 15:32 (2014)    Post subject: Mon poney n'est pas franc à l'obstacle, comment faire ?! Reply with quote

je te conseillerais de la faire saute en liberte moi et d y allez petit a petit sur le nombre de barre et la hauteur 
si elle a etait planter dessus elle a besoin de temps pour de nouveau etre alaise 

alors pour moi si elle saute un oxer a 80 c est deja pas mal du tout 

commence en longue ou dans un rond de longe avec des barre au sol puis juste eleve il faut etre sur que les barre ne la gene plus 
en gros tu va devoir tout reprendre de A a Z comme sa elle va deja prendre confiance en toi et deux prendre confiance en elle il faut la rassure et la recompense pour qu elle veuille continuer 
tu passe ensuite a de petit obstacle et de petite barre si elle est alaise sur 50 cm tu devrais presque avoir gagner 

ensuite il te faut recomence tout mais en selle les barre au sol puis les petite barre le tout est de rendre le saut agreable et valorisant pour elle 

quand tu est bloquer et qu elle ne veux plus redescend un peut les hauteur si tu fait tout bien elle ne craidra plus que la hauteur des barre et sa ses aussi petit a petit que sa s apprend 

qu elle age a la jument ?
tien moi au courant
Guest

PostPosted: Tue 24 Jun - 11:44 (2014)    Post subject: Mon poney n'est pas franc à l'obstacle, comment faire ?! Reply with quote

Travailles sur des barres au sol,tu as une fiche de Stellou sur le sujet avec plein de conseils Smile Il faut reprendre du début et la remettre en confiance sur les obstacles séance après séance, petit à petit niveau hauteur.
Back to top
stellou
Modérateur
Modérateur

Féminin

PostPosted: Sun 29 Jun - 10:22 (2014)    Post subject: Mon poney n'est pas franc à l'obstacle, comment faire ?! Reply with quote

avec tout le monde.

Il vaut mieux reprendre tout à zéro, barres au sol et travail sur des cavalettis, ce qui est moins fatiguant aussi !

Ne pas oublier de travailler sur le plat en parallèle
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> CSO All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation