Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Besoin d'aide et d'astuces.

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Dressage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Guest
Guest

PostPosted: Thu 19 Jun - 19:13 (2014)    Post subject: Besoin d'aide et d'astuces. Reply with quote

Bonjour !
Je vien vers vous pour avoir des conseils et peut être des astuces qui pourrait m'aider dans le travail de mon jeune cheval , 4ans.
Ca fait un an qu'il est débourré, debourrage au top ! les ballades et les séances en carrière pareil !
Mon problème se situe en carrière, je vous expliquent :
Depuis plusieurs mois il ne veut plus allé bossé en carrière, pourtant j'ai fait attention de ne pas l’écœuré, a raison d'une séance par semaine 30-45 minutes.
Plus moyen de le faire marché droit sur la piste ! il veux seulement allé vers l'intérieur et j'ai beau le poussé avec ma jambe intérieur , mes mains , mon poid du corp ! Rien ! Nette ! Nada ! il est costaud et c'est joué de sa force. Bref j'y arrive plus, j'ai des molet en béton maintenant !
Il est fénéant, je le comprend, il est au pré avec tous ces copains , en plus il fesait très chaud .. je demande pas la lune , mais juste qu'il retrouve le gout et surtout qu'il réapprenne à rester droit sur la piste, car la c'est pas un cheval que je monte mais un crabe!
Alors j'ai eu une idée, pourquoi ne mettrai-je pas un couloir de barre au sol , c'est à dire, mettre des barres au sol ( ou légèrement sur élevé car le connaissant il va passé au dessus ) en parrallèle a la piste pour l'obligé a rester dedans et donc être droit ? Quelqu’un a deja essayé ?
Je précise qu'il est ok osthéo dentiste pied, bref parfaite santé, c'est de la pure et dure fainéantise ! Je prend des cours avec lui 2 fois par mois ( je commence la semaine prochaine )
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 19 Jun - 19:13 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

PostPosted: Thu 19 Jun - 19:41 (2014)    Post subject: Besoin d'aide et d'astuces. Reply with quote

Oui je pense que c'est une bonne idée les barres au sol pour faire un couloir.
En carrière tu n'y vas que pour le monter ou tu fais des jeux ludiques avec lui, tu le lâche en liberté...?
Il a peut être assimilé la carrière à travail et n'est plus motivé
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Thu 19 Jun - 19:49 (2014)    Post subject: Besoin d'aide et d'astuces. Reply with quote

Pour le travail en liberté, je me sers du rond de longe.
Mais quelque fois oui, ça arrive que je le mette en carrière pour qu'il se détente et se roule... Je ne pense pas que ça vient de là.
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

PostPosted: Thu 19 Jun - 21:23 (2014)    Post subject: Besoin d'aide et d'astuces. Reply with quote

Donc essaie les barres au sol
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

PostPosted: Fri 20 Jun - 15:46 (2014)    Post subject: Besoin d'aide et d'astuces. Reply with quote

ah j aurais pense au pied moi directe vue que la piste des carriere est souvent creuse et dure mais s il est ok ses surment pas sa 
tu peut aussi materialise un mure avec des plot et te facher pour qu il passe derriere

pour moi vue qu il est jeune il te teste s il est ok pour tout prend une cravache et tu lui en fou une pour qu il ecoute ta jambe si tu l utilise souvent il va  ou ses deja blaze 
c est comme si tu utilise beaucoup tes rene et trop dure il va les ignore ses pareil pour la jambe 

donc si reelement il se fou de toi un coup au niveau de l epaule pour le reveille un peut et tu te fache 

autre illumination ( oui sa m arrive ) es ce qu il a peur des fil de la carriere? sa il faut le verifier s il ses pris une bonne decharge dans le pres il se peut qu il prefere etre eloigner des fils 

mais a part sa tu lui rentre dans le lard et un petit coup de cravache s il ecoute pas ta jambe pense bien a le lui demande aussi avec ta main
Modérateur
Modérateur

Féminin

PostPosted: Tue 24 Jun - 11:04 (2014)    Post subject: Besoin d'aide et d'astuces. Reply with quote

Coucou

Peux tu nous dire si avant, il arrivait à suivre la piste sans soucis ?

Pour moi, commence par le ramener vers la piste par une rêne d'ouverture vers le mur de la carrière, et change de main.

Si malgré tout il quitte la piste, notamment juste après l'avoir récupéré, tu peux anticiper son changement de direction comme ça tu prends le contrôle petit à petit sans que ton loulou ne s'en rende compte. Tu effectues de nombreux changements de mains jusqu'à ce qu'il accepte de rester sur la piste. Tu change de main avant même que ton cheval décide de lui-même de quitte la piste.
Tu peux aussi essayer les barres au sol.

Tu parles de tes aides (jambes) pour le remettre sur la piste, mais les connait-il assez pour y répondre. N'oublie pas aussi le mouvement en avant qui est capital !!

Tiens nous au courant Okay
Back to top
Visit poster’s website
Guest
Guest

PostPosted: Tue 24 Jun - 11:41 (2014)    Post subject: Besoin d'aide et d'astuces. Reply with quote

Tu peux faire un parcours ludique comme un petit trec. Franchir une parcelle (planche toute simpe), passage sur une bâche, passage d'un L, slalom, carré...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Dressage All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation