Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Problème pour faire rentrer mon cheval au box

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Trucs et astuces
Previous topic :: Next topic  
Author Message
IWD 3553
Membre
Membre

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Nom de mon cheval: Fax
Votre humeur: Heureuse

PostPosted: Fri 13 Jun - 13:24 (2014)    Post subject: Problème pour faire rentrer mon cheval au box Reply with quote

Bonjour a tous,
J'ai un petit problème, mon cheval a du mal a rentrer mon cheval au box, lorsque le passage est étroit,pourtant il ne risque pas grand chose en passant.
Si quelqu’un a une solution, ou qu'il est dans le même cas que moi, n'hésiter pas Okay
Merci d'avance

PostPosted: Fri 13 Jun - 13:24 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
IWD 3553
Membre
Membre

PostPosted: Fri 13 Jun - 13:24 (2014)    Post subject: Problème pour faire rentrer mon cheval au box Reply with quote

* mon cheval a du mal a rentrer dans son box
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

PostPosted: Fri 13 Jun - 14:41 (2014)    Post subject: Problème pour faire rentrer mon cheval au box Reply with quote

il faut savoir que les chevaux son plus ou moin clautrophobe moi moi tu doit commence a le desensibilise au passage etrois 
si tu a une carriere a disposition place deux obstacle a un metre l un de l autre et fait le passe dans le couloir et petit a petit tu raproche les barre 
tu peut apres instaler une bache de chaque cote pour que le passage sois plus sombre 
il faut rusez apres pour le faire entrais dans son box place un seau plein de quelque chose qu il aime devant lui et tu  l eloigne petit a petit 
quand ses des phobie il faut beaucoup les rassure jamais les bloquer et les apaise il faut qu il se sente bien a l interieur alors apaise le caraisse le etc 
donne des nouvelle 
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

PostPosted: Fri 13 Jun - 15:18 (2014)    Post subject: Problème pour faire rentrer mon cheval au box Reply with quote

Oui d'accord avec Kelly !
Ils n'aiment pas le changement d luminosité trop brut quand ton cheval est en extérieur il y a de la lumière, du soleil et quand il rentre dans le box ça fait tout noir comme pour nous quand on est au soleil et qu'on rentre parfois c'est tout noir le temps que nos yeux se face a la luminosité.

Peut être aussi qu'il s'ennuie au box donc il n'a pas envie d'y aller.
Il s'est peut être fait mal un jour en sortant ou rentrant d'un box ou dans un passage étroit ?
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Fri 13 Jun - 15:19 (2014)    Post subject: Problème pour faire rentrer mon cheval au box Reply with quote

oui sa aussi sa arrive j ai eu une espagnol qui avais eu un enorme acident de box qui lui avais bouziller sa hanche une horeur 
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

PostPosted: Fri 13 Jun - 15:23 (2014)    Post subject: Problème pour faire rentrer mon cheval au box Reply with quote

Malheureusement sa arrive souvent
Back to top
IWD 3553
Membre
Membre

PostPosted: Sat 14 Jun - 23:01 (2014)    Post subject: Problème pour faire rentrer mon cheval au box Reply with quote

Merci pour vos réponses, en effet il c'est fait mal une fois, mais rien de très grave, juste une egratinure. Kelly , j'ai essayer ton astuce et sa marche très bien, je lui ai mis une poignée de grains dans son box, et il est passé tout seul !! Youpi . Mais c vrai que il faut faire attention au passage étroit qui font souvent des blessures ... Perplexe
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Sat 14 Jun - 23:40 (2014)    Post subject: Problème pour faire rentrer mon cheval au box Reply with quote

au debut tayga mon bebe avais pour abris le dessous de ma terrace trois mur seulement avec une vue tres agreable sur le jardin et un toit en dure quand on a monte mon ecurie et qu elle ses retrouve avec une porte plus etroite avec une ouverture restreinte le tout en bois avec le toit en tole elle n a pas voulu y entrais 
elle a mis plus de six mois a allez manger le foin que je metait a l interieur et si j avais le malheur de l enferme elle paniquer un truc de fou!!
petit a petit elle si est faite nous c etait pas entrias le probleme c est qu elle m ejecter pour sortire au triple galop! 
et a force de passience de douceur et aussi beaucoup d amadoument maintenant elle rentre se metre a l abris du soleil et manger quand il pleu bon quand sa souffle et qu il fait orage elle continue a reste a l exterieur mais bon si je doit l enferme pour X raison elle ne panique plus et attend gentiment a l entrais comme n importe qu elle cheval 
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sun 15 Jun - 09:13 (2014)    Post subject: Problème pour faire rentrer mon cheval au box Reply with quote

Est-ce qu'il s'est fait mal une fois lorsqu'il est rentré dans un box ou un lieu fermé (Glissage, blessure...) ?
Membre

PostPosted: Sun 15 Jun - 10:36 (2014)    Post subject: Problème pour faire rentrer mon cheval au box Reply with quote

Je ne sais pas si la question etait destinée a moi ou a Kelly, mais en ce qui me concerne , mon cheval c'est deja bléssé, lorsque il est rentré dans son box ,donc maintenant il a du mal a rentrée mais par contre a en sortir, il accepte . Shocked
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Sun 15 Jun - 12:14 (2014)    Post subject: Problème pour faire rentrer mon cheval au box Reply with quote

a ben oui sortire c est la liberté
la question devais etre pour toi
moi jamais de blessure  
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sun 15 Jun - 16:54 (2014)    Post subject: Problème pour faire rentrer mon cheval au box Reply with quote

http://terre-de-cheval.voila.net/problemesetsolutionsauquotidien.html Rubrique "Il se précipite dans son box".
Membre

PostPosted: Sun 15 Jun - 18:52 (2014)    Post subject: Problème pour faire rentrer mon cheval au box Reply with quote

Oui sa la liberté il aime Surprised !!Merci pour ce lien, j essaierais toutes ces techniques . Je vous redit quoi, mais en attendant je vous remercie pour toutes vos réponses Smile
Guest

PostPosted: Tue 17 Jun - 11:48 (2014)    Post subject: Problème pour faire rentrer mon cheval au box Reply with quote

Le cheval ne doit pas se précipiter en rentrant ou en sortant.Ce comportement vient souvent d'un mauvais souvenir accompagné de douleur ou blessure.L'approche et retrait est une bonne méthode.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Trucs et astuces All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation