Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Réaménager une sellerie
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Trucs et astuces
Previous topic :: Next topic  
Author Message
BulledePistache
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Nom de mon cheval: Balie

PostPosted: Tue 10 Jun - 21:19 (2014)    Post subject: Réaménager une sellerie Reply with quote

Coucou !

Je voulais avoir vos avis avant de commencer l'aménagement de ma future sellerie. Ce n'est pas chez moi, mais les amis qui me prenne Balie en pension sont d'accord pour que je réorganise ce qui sera notre coin à matériel. Pour l'instant c'est une pièce sans fenêtre très humide (il y a une coulée d'eau qui provient d'une source et on ne peux rien faire) le sol sera toujours mouillé. Du coup je cherche des astuces pour tout ranger sans que rien ne soit en contact avec le sol.

Avez vous des idées lumineuses pour que ce soit pratique et facile à faire ?

Tu es mon évidence.
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 10 Jun - 21:19 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nom de mon cheval: UDIPI

PostPosted: Tue 10 Jun - 21:38 (2014)    Post subject: Réaménager une sellerie Reply with quote

Se qui me vient c si tu laisse tes bottes une astuce c de mettre dans des veilles chaussette ou bas de la litière à chat ,que place dans tes bottes et absorbe l'humidité .
Par contre tes cuirs risque d'avoir de la moisissure Perplexe
Des boîtes de rangement bien hermétique .
Cheval bavard

PostPosted: Wed 11 Jun - 09:18 (2014)    Post subject: Réaménager une sellerie Reply with quote

C'est pas bête ton astuce pour les bottes Wink

Alors c'est très bien aéré, je ferais une photo ce sera plus simple. Pour les cuirs j'y ais pensé, et je pense les mettre le plus près de l'entrée où ce n'est pas mouillé.

Du coup je pensais fabriquer des portes selles moi-même, mais je sais pas encore comment et où je vais les fixer. Après je sais qu'ils ont de grands bacs à grains en inox inutilisés, je pourrais m'en servir pour mes grains ou pour stocker des affaires type couvertures.

Tu aurais une idée pour fabriquer des choses moi-même ? Comme les porte-selle, porte-filet, tout ce qui pourrait me permettre de suspendre mes affaires ?

Tu es mon évidence.
Back to top
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

PostPosted: Wed 11 Jun - 11:30 (2014)    Post subject: Réaménager une sellerie Reply with quote

tu peux mettre des étagères posées sur des briques par ex pour les éloigner du sol et les briques ne pourrissent pas.
Mais comme dit plus haut, les cuirs vont moisir il faudra laisser la porte ouverte pour laisser entrer l'air, mais alors tu as le risque de vol!
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

PostPosted: Wed 11 Jun - 11:30 (2014)    Post subject: Réaménager une sellerie Reply with quote

ou aloprs, je viens de penser: fait une ouverture dans la porte et mets des barreaux. Smile
BulledePistache
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Wed 11 Jun - 11:44 (2014)    Post subject: Réaménager une sellerie Reply with quote

Il n'y a pas de porte Laughing c'est au bout du couloir des boxs et il n'y a pas de risque de vol car c'est au milieu d'une grande propriété fermée en pleine campagne Smile Ton idée de briques c'est pas mal je pense pouvoir en récupérer... Je vais creuser dans ce sens !

Tu es mon évidence.
Back to top
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

PostPosted: Wed 11 Jun - 12:09 (2014)    Post subject: Réaménager une sellerie Reply with quote

Moi mes porte filet c des portes manteaux .
Pour ton grain des gros bidons (bleu d'usine avec couvercle ) et pas danger pour les rongeurs.
Cheval bavard

PostPosted: Wed 11 Jun - 14:29 (2014)    Post subject: Réaménager une sellerie Reply with quote

Je pense effectivement mettre des porte-manteaux, ce sera moins coûteux et facile à trouver Wink

Où as-tu trouvé tes bidons bleus ?

Tu es mon évidence.
Back to top
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

PostPosted: Wed 11 Jun - 16:34 (2014)    Post subject: Réaménager une sellerie Reply with quote

Les portes manteau sur un vide grenier et les bidons mon mari les ramène du boulot.
Ta personne dans ton antourage qui peux avoir sa , regarde sur le bon coin .
On y met le blé pour les canard et dans un petit les graines de met oiseaux.
Cheval diamant

PostPosted: Wed 11 Jun - 16:46 (2014)    Post subject: Réaménager une sellerie Reply with quote

2 PHOTOS DISPONIBLES
Prix: 25 €
Code postal : 27700

Description :
Fut plastique (bidon bleu) 120 litres, ouverture total et parfaitement étanche avec cerclage métallique.

Prix unitaire 25Euro(s)
Cheval bavard

PostPosted: Wed 11 Jun - 17:41 (2014)    Post subject: Réaménager une sellerie Reply with quote

Merci pour l'annonce mais du coup j'ai regardé dans ma région, et j'en ai trouvé un de 120 Litres à 8€ vendu avec un de 150 L à 12€, du coup je fonce les chercher ce week-end c'est à 5 minutes de chez moi en plus, en tout cas merci pour l'idée copinette ! Bisous

Tu es mon évidence.
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

PostPosted: Wed 11 Jun - 17:53 (2014)    Post subject: Réaménager une sellerie Reply with quote

On veux des photos une fois ta sellerie installée !! Razz
Back to top
BulledePistache
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Wed 11 Jun - 17:56 (2014)    Post subject: Réaménager une sellerie Reply with quote

Je peux déjà te garantir que quand tu vas voir l'actuelle, tu vas faire un malaise xD

Il y a vraiment du boulot (déjà pour vider le bordel), tout laver et mettre en place les meubles. Je sens que je m'embarque dans un épisode de "c'est du propre" !

Tu es mon évidence.
Back to top
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

PostPosted: Wed 11 Jun - 18:05 (2014)    Post subject: Réaménager une sellerie Reply with quote

C avec plaisir
Cheval rubis

PostPosted: Wed 11 Jun - 18:18 (2014)    Post subject: Réaménager une sellerie Reply with quote

Laughing
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 12 Jun - 06:27 (2014)    Post subject: Réaménager une sellerie Reply with quote

Si tu as un bricoleur a la maison : http://rheadelabosse.over-blog.com/pages/Fabrication_du_meuble_pour_lequipe…
Cheval bavard

PostPosted: Thu 12 Jun - 11:18 (2014)    Post subject: Réaménager une sellerie Reply with quote

Trop cool ce tutoriel ! Je vais le faire c'est sûr ! Merci Terre Wink

Tu es mon évidence.
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Thu 12 Jun - 11:28 (2014)    Post subject: Réaménager une sellerie Reply with quote

Les plaques de "bois" parce que pas cest sûrement du contreplaqué ne vont pas s'abîmer avec l'humidité ? Elle vont travailler je pense avec l'humidité après il faut voir
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Thu 12 Jun - 11:42 (2014)    Post subject: Réaménager une sellerie Reply with quote

Des modèles
Back to top
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

PostPosted: Thu 12 Jun - 12:27 (2014)    Post subject: Réaménager une sellerie Reply with quote

avec invite
Mes porte selle je les ai acheter sur le bon coin d'occase 5€ .
Cheval bavard

PostPosted: Thu 12 Jun - 14:21 (2014)    Post subject: Réaménager une sellerie Reply with quote

Pour l'armoire je pense prendre du mélaminé et le couvrir de feuilles d'inox et les traités avant contre l'humidité, ou alors je partirais sur des planches de plan de travail spéciale salle de bains. J'irais me renseigner en magasin de bricolage Smile Au lieu des roulettes je partirais sur de hauts pieds d'acier.

Super les porte-selles Okay en plus je vais récupérer des tasseaux chez ma mère, et je pense qu'avec des pieds de table découpés ça devrait aller, juste à acheter les équerres métalliques !

J'adore vos idées ! Avez vous un tutoriel ou une idée de récup' pour fabriquer :
- un porte-couverture (fermé pour éviter la poussière et les souris)
- Un meuble pour stocker les guêtres et pb par paire (3 chevaux et des milliers de protec')

J'aime bien l'idée des porte-manteaux pour les filets/licols, reste à savoir comment les fixer au mur de béton.
Les porte-selles aussi, mais toujours le même problème, après je peux utiliser des tréteaux de métal mais on sera un peu près du sol Mad
Et j'ai carrément piqué l'idée des bidons bleus pour mes grains !

Il reste encore beaucoup à faire et à trouver, c'est pas facile cette histoire Perplexe

En fait, j'avais dans l'idée de "diviser" la sellerie en trois, comme il y a trois chevaux et que chacun à ses affaires, j'aimerais que chaque cheval est son coin à lui.

Et fabriquer trois armoires, niveau budget et équité... Il fait chaud
*Même si je pense m'en fabriquer une pour mon garage*

Tu es mon évidence.
Back to top
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

PostPosted: Thu 12 Jun - 17:34 (2014)    Post subject: Réaménager une sellerie Reply with quote

Une idée mais faut tomber dessus.
Des petit frigidere hors service peux servir d'armoir !
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 12 Jun - 18:24 (2014)    Post subject: Réaménager une sellerie Reply with quote

Pour les couvertures, tu as un système séchage sur le site Kramer ou tu peux regarder à Leroy ou Ikea (Séchoir salle de bain). A mettre en hauteur pour éviter qu'elles ne soient abîmées par les souris. Cela te permettra de les stocker ou de pouvoir les faire sécher après utilisation.
Vois sur le site recupe.net pour voir si une personne ne donnerait pas une vieille armoire.
Cheval bavard

PostPosted: Fri 13 Jun - 09:46 (2014)    Post subject: Réaménager une sellerie Reply with quote

Pour les frigo/armoire je peux en récupérer puisque je travaille dans un magasin d'électroménager et que l'on fait "point collecte", j'ai donc plein de vieilles choses mais visuellement, ça ne me tente pas trop, surtout si ce sont de vieux frigo a gaz, ça peut-être dangereux. Mais ce n'est pas bête !

Merci Terre', je vais aller regarder, j'avais pensé à une tringle à rideaux en métal, fixée contre le mur.

Tu es mon évidence.
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Fri 13 Jun - 10:26 (2014)    Post subject: Réaménager une sellerie Reply with quote

Mes parents on récupérés des congélateurs qui ne marches plus qu'ils on mis dans le poulailler et ils y stock du grain pour les lapins; poules; canards... c'est protégé de l'humidité après si tu veux que ça soit esthétique c'est sur que ce n'est pas se qu'il y a de plus beau mais peut être que ça peut se repeindre ou ce customiser enfin je sais pas Laughing
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

PostPosted: Fri 13 Jun - 14:57 (2014)    Post subject: Réaménager une sellerie Reply with quote

j ai eu un peut la flemme de tout lire je vais te donne se que moi j ai utilisez pour ma sellerie 

pour le sol j ai posez des palette en bois pour un que sa sois bien plat et plus facile a netoyer 

sa empeche l umiditer de remonte 

ensuite pour mes porte selle c est des tretaux en bois tout simple sois je pose le tapis sur la selle sois je met directe le protect de la selle 
le filet se met sur le bou du traiteau ou alors j ai plante des gros clou au mur et je les pose dessus 

pour faire secher mes couverture j ai trouve une autre astuce j ai tendu  ( celon le poid j en ai mis deux ou trois) des ficelle a balo d un poteau a l autre pareil avec des clou 

pour mes brosse elle son directement dans la boite de pensage mais vue que je separe les affaire de zent et tay et que j ai qu une boite et bien les affaire de zent son pendu aussi 
je sais pas si j ai des photo encore  je vais voire 
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Fri 13 Jun - 15:12 (2014)    Post subject: Réaménager une sellerie Reply with quote

Moikao acheté a décathlon un porte selle et un porte fet et je les ai fixé l'un au dessus de l'autre sur le côté de l'armoire ou son le reste de mes affaires d'équitation. Sinon mon pere ma fait un "chariot" très pratique que j'emmène pour préparer mon loulou je mets ma selle mon filet licol boite de pansage...tout ce que je veux on dirait un acheter en magasin sauf qu'il nous reviens gratuitement Laughing je peux te faire un photos de ma sellerie et de mon chariot si tu veux. On a juste acheté un porte selle que mon père a fixer sur le chariot enfin tu verra ça je vais te mettre ça se soir.
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Fri 13 Jun - 15:26 (2014)    Post subject: Réaménager une sellerie Reply with quote

j ai plus mes photo sur mon ordi je les cherche desesperement sur le forum  Wink  vue que je trouve jamais rien avec le module de recherche  Voir des étoiles  on ai bien barre 
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Fri 13 Jun - 16:35 (2014)    Post subject: Réaménager une sellerie Reply with quote

alors je voudrais une petite pense pour moi par se que j ai passe du temps a retrouve ses photo sur le forum lol 
j ai du retrounée a la page 60 du post de tay en les faisant une par une de la fin 

bon alors ma petite sellerie maison 
c est une cabane de jardin au milieu du padoc des loulou 

directe en face 

mon treto avec ma selle et le tapis des loulou avant que j atache ma ficelle au dessus 

j ai pris une vielle commode d enfant et posez une cagette dessus histoire que je passe pas mon temps a me baisse 

et j atach en hauteur tout pour les sourie et autre bebete 

Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Fri 13 Jun - 17:52 (2014)    Post subject: Sellerie Reply with quote

Voilà ma sellerie et mon chariot :

J'avais des grand poster qui s'assemblés alors sur mes 4 étages je les ai mis en fond

j'ai même plus assez de place pour mettre mon couvre rein je l'ai pendu histoire de montrer mais heureusement que je n'ai pas de couverture extèrieur pour l'hiver ça prend de la place Laughing

On peut voir mon porte selle sur le côté qui est vissé

Mon porte selle vissé

Porte filet

Et mon chariot !!! Youpi fait maison !!

Désolé pour les photos qui ne sont pas dans le bon sens
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Trucs et astuces All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation