Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Cheval attribué

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> HORS SUJET -> Sondages et débats
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Guest
Guest

PostPosted: Thu 5 Jun - 11:56 (2014)    Post subject: Cheval attribué Reply with quote

Est-ce que vos clubs vous autorisent à choisir vos chevaux pour les reprises?
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 5 Jun - 11:56 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
BulledePistache
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Nom de mon cheval: Balie

PostPosted: Thu 5 Jun - 15:21 (2014)    Post subject: Cheval attribué Reply with quote

Quand j'étais en club (il y a des millions d'années Laughing ) je pouvais demander à choisir mon poney/cheval, mais généralement la monitrice m'en attribuait selon mon niveau, pour que le cheval réponde aux exercices de mon groupe de Galop4. Après, ça dépend peut-être des clubs, mais on a toujours des préférences, mais il faut savoir accepter l'avis de nos aînés Wink

Tu es mon évidence.
Back to top
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

PostPosted: Fri 6 Jun - 06:50 (2014)    Post subject: Cheval attribué Reply with quote

je laisse le choix à mes élèves, mais avec un droit de véto!! certains se notent le cheval de mon mari par ex. ou le mien...
j'essaye de respecter les affinités, les gens viennent pour se faire plaisir avant tout.
Et puis il y a les chevaux qu'il faudrait pouvoir clôner parce que plusieurs veulent le monter dans le même cours Razz donc je dois faire un choix et voir que c'est pas toujours la même personne qui le monte...
Guest
Guest

PostPosted: Fri 6 Jun - 11:39 (2014)    Post subject: Cheval attribué Reply with quote

Justement tu soulèves un problème quand plusieurs cavaliers veulent le même.Souvent c'est la mieux vue qui l'a toujours Perplexe
Back to top
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Fri 6 Jun - 12:44 (2014)    Post subject: Cheval attribué Reply with quote

mais y a pas de mieux vu, au contraire, les plus timides passent avant chez moi et les grandes gueules n'ont qu'à attendre!!
BulledePistache
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Fri 6 Jun - 14:52 (2014)    Post subject: Cheval attribué Reply with quote

Il y a toujours des préférences, mais ça ne devrait pas affecter ta monitrice Crying or Very sad

C'est sûr, il y a toujours des affinités, certaines feront plus facilement comprendre ce qu'elles veulent et souvent, ça marche.

Moi je comprend, parce que je l'ai vécu, j'étais la petite timide qui n'osait rien dire, et du coup, j'étais lésée. La seule solution c'est de s'affirmer en douceur, sans non plus exiger de monter tout le temps le même cheval, il faut savoir partager Wink

Okay Chisum, j'aime ta façon de procéder.

Tu es mon évidence.
Back to top
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Fri 6 Jun - 15:46 (2014)    Post subject: Cheval attribué Reply with quote

merci Bulledepistache et je crois que les gens aiment venir monter chez moi aussi à cause de çà Perplexe
BulledePistache
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Fri 6 Jun - 16:28 (2014)    Post subject: Cheval attribué Reply with quote

Je trouve que c'est très important, de privilégier aussi ceux qui ne se font pas forcément entendre, qui sont plus discrets et parfois plus méritant d'attention. Si ça marche chez toi, c'est que ce doit être la bonne recette Wink

Tu es mon évidence.
Back to top
Noby
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Nom de mon cheval préféré: Tornade et Noby
Votre humeur: ça va

PostPosted: Mon 9 Jun - 10:02 (2014)    Post subject: Cheval attribué Reply with quote

Nous c'est la mono qui choisissais les chevaux et nous on choisissais de temps en temps et comme dit Chisum elle avait un droit de véto
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Tue 10 Jun - 17:27 (2014)    Post subject: Cheval attribué Reply with quote

Après tout c'est normal, elle est responsable de son groupe, et elle connait les limites des cavaliers qu'elle instruit Wink

Tu es mon évidence.
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Tue 10 Jun - 17:52 (2014)    Post subject: Cheval attribué Reply with quote

C'est bien de tenir compte des personnes timides Okay
Back to top
Noby
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Nom de mon cheval préféré: Tornade et Noby
Votre humeur: ça va

PostPosted: Wed 11 Jun - 12:32 (2014)    Post subject: Cheval attribué Reply with quote

Oui c'est super !
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Wed 11 Jun - 19:56 (2014)    Post subject: Cheval attribué Reply with quote

mais c'est tout à fait normal d'aller chercher ceux qui sont timides et ceux qui n'ont pas compris çà, n'ont rien compris!!
Guest
Guest

PostPosted: Thu 12 Jun - 11:48 (2014)    Post subject: Cheval attribué Reply with quote

Oui mais tout le monde ne le fait pas,c'est bien dommage Perplexe
Back to top
BulledePistache
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Thu 12 Jun - 14:30 (2014)    Post subject: Cheval attribué Reply with quote

Pour moi c'est un principe de base, et je pense que ceux qui ne le respecte pas n'ont rien à faire dans un centre, parce qu'au final c'est comme une classe, on ne privilégie pas ceux qui font le bordel, mais ceux qui sont discipliné et discrets Wink

Tu es mon évidence.
Back to top
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Thu 12 Jun - 20:33 (2014)    Post subject: Cheval attribué Reply with quote

pour moi c'est une question d'humanité Smile
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

PostPosted: Fri 13 Jun - 08:57 (2014)    Post subject: Cheval attribué Reply with quote

Nous au centre équestre on a pas le droit de choisir c'est les mono qui mettent les chevaux sinon il y aurait des chevaux qui ne sortiraient jamais et d'autres qui feraient tous les cours :/
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

PostPosted: Fri 13 Jun - 15:06 (2014)    Post subject: Cheval attribué Reply with quote

chez moi on definisse les chevaux en fonction du nombre d heur qu il avais deja fait 
du niveau des cavalier 
de son gabarie/poids 
et c etait aussi en fonction des chouchoute deja passe qui passe ne premiere 
par contre si je mono voyer que sa passe pas en milieux de seance on echanger 

je me souvient d une fois ou je monte une petite DSA sorti des course de barile donc completement barge dans sa tete de vitesse 
on faisait saut et on enchaine trois obstacle la petite jument qui adore sa commence a monte en pression et a accelere au risque par se qu elle est completement barge de se fracasse la figure 
j enchaine deux tour avant de demande quand meme au mono si je fait pas un truc qui la gene on sais jamais trop de main ou trop de je sais pas quoi il me dit surtout tu lui laisse faire et tu lui donne un peut de main pour pas qu elle se braque ok je repasse 
sauf qu au lieu de la tenir j ai fait comme il a dit la jument ses senti lacher et j ai jamais autant comment dire decoler au dessus des barre et aussi vite bon pas de peur pas de mal hein mais un peut compliquer a l arrete apres du coup pour que je repasse il ma donne une SF plus cool histoire qu on face pas un allez retour a l hosto le mono a eu plus peur que moi 
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Fri 13 Jun - 16:50 (2014)    Post subject: Cheval attribué Reply with quote

c'est pour çà que je me réserve un droit de véto Perplexe
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Fri 13 Jun - 16:59 (2014)    Post subject: Cheval attribué Reply with quote

tu fait bien 
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Nom de mon cheval: ponnette, tempête

PostPosted: Mon 23 Jun - 21:20 (2014)    Post subject: Cheval attribué Reply with quote

Chez nous c'est la mono qui choisi mais on peut demander d'échanger avec une autre fille de son groupe si le cheval nous plait pas, elle nous dit oui presque tout le temps sauf rare cas.
Foal
Foal

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Nom de mon cheval: Papyrus
Nom de mon cheval préféré: Choco
Votre humeur: excellente

PostPosted: Thu 26 Jun - 12:02 (2014)    Post subject: Cheval attribué Reply with quote

A mon manège, on a instauré un système pour que tout le monde monte chacun des poneys. On a pris un cahier d'institutrice primaire (si je peux dire ça), avec les noms des cavaliers pour les lignes et les noms des poneys pour les colonnes. Chaque poney comporte deux cases, ce qui veut dire que chaque cavalier peut choisir ce poney deux fois. Une fois que celui-ci a ses deux cases de prises, le cavalier ne peut plus le monter et doit donc choisir un autre poney jusqu'à avoir monter ou travailler à pied avec les autres. Et une fois que toutes les cases de tous les poneys sont pleins et que le cavalier les as tous travaillé deux fois.,la ligne redevient vide et c'est reparti pour un tour.

Je trouve ce système pas trop mal et ça permet au cavalier de monter tous les poneys de manège et s'habituer à chacun de leur caractère et donc à diverses situations. Toujours monter le même n'aide pas le cavalier pour ma part (enfin, les cavalier n'ayant pas leur propre cheval) car, le jour où ils auront leur cheval et que celui-ci a un caractère totalement différent de leur "cheval préféré", cela risque de leur poser des soucis. Autant qu'ils soient le plus polyvalent possible jusqu'au jour où ils auront leur propre cheval.

Enfin, c'est mon avis Smile

Moi, j'ai mon poney depuis presque 9ans, mais on peut me donner n'importe quel cheval, cela ne me posera pas de soucis et je trouve cela même plus agréable que se dire "ah oui, mais je saurai pas le gérer, il est pas comme mon cheval, etc..."...non, moi je peux dire "passe le cheval, y a pas de soucis".

Back to top
Visit poster’s website Skype
MadInHorse
Membre
Membre

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 25 Jun - 19:08 (2015)    Post subject: Cheval attribué Reply with quote

Je trouve " moyen" l'idée de monter toujours le même cheval, ou du moins de se le désigner tout le temps,
apprendre le respect de l'animal suivant son caractère son " physique " ses gouts, c'est le mieux à faire pour être cavaliers nan ? Alors je trouve mieux d'avoir tout le temps des cheveux différents, puis même après quelque année on a la satisfaction de tous les connaitre et de pouvoir avoir une complicité différente chez chacun d'eux [ pour les clubs à "petite" cavalerie ".
Personnellement j'aime choisir quand même mon cheval d'ailleurs c'est la ou l'on nous l'autorise, pour les séances plus " cool" quand on fait balade ou jeux en fin d'année, dans ses cas on monte pour se détendre et moins pour travailler donc l'idée d'avoir un cheval su lequel on se sens bien est logique !
Back to top
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

Nom de mon cheval: Tass

PostPosted: Thu 25 Jun - 20:36 (2015)    Post subject: Cheval attribué Reply with quote

Moi c'est quelque chose qui me manque de pouvoir monter d'autres chevaux que la mienne. Car quand j'embarque sur un autre, je me sens vraiment débutante !! Siffler Oupss

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Thu 25 Jun - 20:41 (2015)    Post subject: Cheval attribué Reply with quote

ben moi c est l inverse sur les autre je me sentait mieux a certain moment que sur la mienne surtout apres mon acciden Perplexe
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Fri 26 Jun - 09:23 (2015)    Post subject: Cheval attribué Reply with quote

pas d'accord! même pour travailler il faut se sentir à l'aise et en confiance surtout.
je ne force jamais quelqu'un à monter un cheval avec lequel le courant ne passe pas, l'élève ne progresse pas dans ce cas et la séance est pour rien.

Que fais-tu des gens qui ont leur propre cheval? ils ne progressent pas selon toi? et çà dépend des gens, certains sont heureux de changer de monture, mais pas tous. Il faut respecter çà je trouve, parce que çà doit être avant tout un loisir et un bonheur, se faire plaisir quoi...

et pour Tass: moi aussi j'aime de temps en temps en monter d'autres, c'est pourquoi on va en Camargue par exemple et on s'éclate!!
et pour notre voyage en Arizona, je trépigne déjà à l'idée d'en monter et d'en découvrir d'autres...
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

Nom de mon cheval: Tass

PostPosted: Mon 6 Jul - 02:29 (2015)    Post subject: Cheval attribué Reply with quote

Moi c'est pas pour m'éclater avec d'autres, mais pour progresser. Car je m'habitue tellement à montre le même cheval tout le temps, que quand j'embarque sur un autre, plus rien ne fonctionne on dirait ! Razz Perplexe

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Mon 6 Jul - 10:41 (2015)    Post subject: Cheval attribué Reply with quote

Chisum wrote:
pas d'accord! même pour travailler il faut se sentir à l'aise et en confiance surtout.
je ne force jamais quelqu'un à monter un cheval avec lequel le courant ne passe pas, l'élève ne progresse pas dans ce cas et la séance est pour rien.

Que fais-tu des gens qui ont leur propre cheval? ils ne progressent pas selon toi? et çà dépend des gens, certains sont heureux de changer de monture, mais pas tous. Il faut respecter çà je trouve, parce que çà doit être avant tout un loisir et un bonheur, se faire plaisir quoi...

et pour Tass: moi aussi j'aime de temps en temps en monter d'autres, c'est pourquoi on va en Camargue par exemple et on s'éclate!!
et pour notre voyage en Arizona, je trépigne déjà à l'idée d'en monter et d'en découvrir d'autres...

Tu as bien raison. Mon moniteur obligeait à monter même un cheval qui nous faisait peur,résultat des cavaliers sont partis et d'autres ont carrément arrêté.
Back to top
Panik
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin
Nom de mon cheval préféré: Yen a bien trop

PostPosted: Wed 22 Jul - 12:52 (2015)    Post subject: Cheval attribué Reply with quote

Ma mono distribue les chevaux, sauf quand elle a la fleme et du coup elle demande qui veut qui mais c'est assez rare, le plus souvent tout le monde se contente de son cheval et si 'il y vrm un problème avec le dada on peut changer, mais je trouve ca bien de changer Smile Je trouve ca bien de pas tout le temps avoir les chevaux facile, reglé ou qui saute bien, les autres permettent de progresser ^^
Bon etant dans un groupe G5-6 on a des chevaux qu'on prend tout le tps parce qu'il peuvent pas aller au plus debutants donc on a moins de choix et on monte souvent els mêmes, mais bon on a aussi les jeunes et les nouveaux du coup dans notre groupe avant qu'ils soit donné au autres, et meme si ma mono voit que je suis pas super a l'aise avec celui la ou un autre, elle le met et sait qu'il faudra pas me pousser a faire de trop grosse chose avec ^^
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> HORS SUJET -> Sondages et débats All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation