Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Poney peureux

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Trucs et astuces
Previous topic :: Next topic  
Author Message
JingleXSarah
Membre
Membre

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Nom de mon cheval: Jingle du Brin D'Her

PostPosted: Mon 2 Jun - 22:26 (2014)    Post subject: Poney peureux Reply with quote

Bonjour à tous,

Mon poney est n'est pas sur l'œil mais sur l'oreille,
ce qui veux dire qu'il a peur des bruit qu'il ne voit pas.
Malheureusement cela nuis au séance de travail Sad
Ma question est donc si vous savez comment faire pour qu'il n'est pas peur de tout les bruits ?

Merci à ceux qui me répondrons, vous êtes tous super :D Wink
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 2 Jun - 22:26 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ju&Femke
Foal
Foal

Féminin
Nom de mon cheval: Julie &
Nom de mon cheval préféré: Julie, Femke &am
Votre humeur: Toujours heureuse

PostPosted: Tue 3 Jun - 11:15 (2014)    Post subject: Poney peureux Reply with quote

Bonjour

Tu peux éventuellement faire de la désensibilisation à l'aide de plusieurs bruits type sac plastiques, tondeuse, claque-sonne, musique, instruments de musique ( enfin tout se que tu trouve qui peut faire du bruit bizarre et inconnu pour ton dada ) ... Pour commencer, tu le fait autour de lui tout doucement puis tu te rapproche de lui et après tu peux demander à quelqu'un d'aller derrière un arbre et de le faire caché. Il faut y aller doucement sans brusquer le cheval et en lui montrant que ça fait pas peur. Ça aidera peut être ton petit loulou. Okay

Back to top
JingleXSarah
Membre
Membre

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Nom de mon cheval: Jingle du Brin D'Her

PostPosted: Tue 3 Jun - 21:50 (2014)    Post subject: Poney peureux Reply with quote

Merci Ju&Femke je vais essayer Smile
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Wed 4 Jun - 11:48 (2014)    Post subject: Poney peureux Reply with quote

Tu peux lui mettre des bouchons d'oreille,des cavaliers pros et des entraîneurs de chevaux de courses le font.Tu peux aussi le désensibiliser au bruit.
Back to top
Ju&Femke
Foal
Foal

Féminin
Nom de mon cheval: Julie &amp;amp;
Nom de mon cheval préféré: Julie, Femke &am
Votre humeur: Toujours heureuse

PostPosted: Thu 5 Jun - 11:33 (2014)    Post subject: Poney peureux Reply with quote

Les bouchons d'oreille, j'ai jamais testé sinon il y a les bonnets qui peuvent marcher des fois car il atténuent les bruits. Après la désensibilisation ça permet aussi de renforcer la complicité et tout. Okay

Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Thu 5 Jun - 11:46 (2014)    Post subject: Poney peureux Reply with quote

La désensibilisation ne permet pas toujours de réaliser en totalité les objectifs.Des chevaux restent peureux malgré tout,c'est le tempérament,la race,l'histoire qui font qu'il faut passer par d'autres moyens.Les bouchons,tu en as pour 10€ si tu en prends,prends de la qualité et mets les doucement.
Back to top
Pata29
Cheval confirmé
Cheval confirmé

Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Nom de mon cheval: 左拉
Nom de mon cheval préféré: Zola

PostPosted: Tue 10 Jun - 18:28 (2014)    Post subject: Poney peureux Reply with quote

Moi je suis plutot contre les bouchon à oreille. Pour moi sa ne ferait que caché/ évité le soucis. Moi ma jument était assez peureuse avant, au bout d'un moment quand ont sur de soi nous même sa va mieux et le cheval s'habitue car les bruits font partis du quotidien des chevaux.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Trucs et astuces All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation