Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Perte d'un cheval

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> HORS SUJET -> Parlons de tout et de rien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Guest
Guest

PostPosted: Fri 30 May - 16:15 (2014)    Post subject: Perte d'un cheval Reply with quote

salut tout le monde alors je sais qu'il y a beaucoup de forum qui parle de sa mais je les histoires ne ressemble jamais a la mienne alors je voulais vous raconter personnellement mon histoire et vous demandez des conseils pour surmonter cette epreuve.

Alors le 30 septembre 2013 mon cheval prefere est mort il faut savoir que je monte dans un centre equestre une fois par semaine. Tout a commencer un samedi je l'ai monte et pendant ma reprise il m'a fait tomber et ne me demander pas pourquoi je l'ai aimer a partir de ce jour j'etait la seul dans tout mon club parce qu'il n'etait pas tres apprecier mais moi je l'aimais donc voila je le voyais une fois par semaine et la plupart du temps je le montais ou du moins je passais tout mon samedi avec lui et petit a petit notre relation a commencer a evoluer on s'entendais bien il me reconnaissait presque des que j'arrivais et enfin bref c'etait geniale quoi. Et puis un samedi j'ai decouvert que il y avait une petite epidemie pas grave dans notre club (toux avec fievre) et mon doudou a ete malade une semaine plus tard je le emontais mais je ne le trouvais pas en forme (petite infos il n'avait pas finit sa ration alors que d'habitude il est dans les premiers) j'ai donc fait par de mes observations a une monitrice de mon club qui m'a dit que ce n'etait pas grave et qu'il finirait sa ration dans la nuit bon admettons mais une semaine plus tard mon bebe est de nouveau malade (preuve que je le connaissais bien puisque j'ai su detecter qu'il etait malade) je suis donc reste avec lui le plus que je le pouvais. Une fois cette petite maladie finit je l'ai remonte notre relation avancait toujours et puis ensuite il est retombe malade cette fois ci il avait un probleme a l'oeil donc je ne pouvais plus le monter mais je restais quand meme tout le temps avec lui. J'ai du partir en vacances d'ete et je ne l'ai pas vu pendant deux mois, sachant que je l'avais laisser malade a mon club. Lorsque je suis revenue il n'etait plus la on m'a dit qu'il etait parti chez un marchand de chevaux en Normandie, j'ai donc chercher sur internet autant que j'ai pu pour retrouver sa trace et je suis tomber sur le site de la FFE quelques temps plus tard indiquant "Idylle de chatelain decede le 30/09/13 la gros choc des larmes sortent un peu et puis je continue comme sa ma vie sans que sa ne m'atteigne plus je n'arrivais pas a y croire c'etait comme un cauchemar dont j'allais me reveiller. Et puis un samedi j'ai craque (une amie a d'ailleurs ete temoin) je ne pouvais plus m'arreter de pleurer c'est la que j'ai compris que je rentrais vraiment dans le deuil. Et depuis des que j'en parle je pleure je ne peux plus penser a lui sans pleurer c'est trop dur.

Donc voila mon histoire avec le magnifique Idylle de chatelain. En esperant que vous pourrez me donnez des conseils pour surmonter cette horrible epreuve.

Ps: vous allez peut etre trouver sa debile parce que beaucoup de gens ont deja vecu bien pire concernant la perte d'un cheval mais il etait pour moi comme mon cheval et c'est bien pire de ne pas avoir ete la lors de son deces que de l'avoir eu avec moi jusqu'au bout.

Le deuil:
1/ Le choc
2/ Le deni
3/ La tristesse
4/ L'acceptation
5/ La reconstruction
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 30 May - 16:15 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

PostPosted: Tue 3 Jun - 13:16 (2014)    Post subject: Perte d'un cheval Reply with quote

et le temps cicatrise toutes les plaies du coeur et va certainement te faire rencontrer un jour un autre cheval tout aussi bien, voire plus...
courage Smile
BulledePistache
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Nom de mon cheval: Balie

PostPosted: Tue 3 Jun - 18:00 (2014)    Post subject: Perte d'un cheval Reply with quote

Mince... Malheureusement c'est une étape très difficile et on l'appréhende tous différemment. Quand ma jument est decédée, j'ai cru que mon monde s'écroulait, que je ne m'en remettrais jamais. C'est faux, c'est dur, mais ça passe, par contre, rien ne sera jamais plus comme avant, et ma Pistache restera gravé en moi, et je repense à elle très souvent.

Ce qu'il m'est arrivé c'est que la vie à mis sur ma route une petite jument toute malheureuse et laissée sans soins, je me suis donc occupé d'elle, et ça m'a permis de faire mon deuil à ma façon, grâce à cette jument que j'allais voir tous les jours.

Ne t'inquiètes pas, il est normal que tu pleurs et que ton coeur soit très lourd. Mais dis toi que ça finira par être moins douloureux, tu reprendras le dessus, mais avant ça, il faut pleurer un bon coup, par que ce loulou que tu aimais tant, il a besoin de ces larmes pour savoir qu'il a été aimé.

Galope en Paix avec ma Pistache, Idylle de Chatelain

Tu es mon évidence.
Back to top
BulledePistache
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Tue 3 Jun - 18:00 (2014)    Post subject: Perte d'un cheval Reply with quote

Mince... Malheureusement c'est une étape très difficile et on l'appréhende tous différemment. Quand ma jument est decédée, j'ai cru que mon monde s'écroulait, que je ne m'en remettrais jamais. C'est faux, c'est dur, mais ça passe, par contre, rien ne sera jamais plus comme avant, et ma Pistache restera gravé en moi, et je repense à elle très souvent.

Ce qu'il m'est arrivé c'est que la vie à mis sur ma route une petite jument toute malheureuse et laissée sans soins, je me suis donc occupé d'elle, et ça m'a permis de faire mon deuil à ma façon, grâce à cette jument que j'allais voir tous les jours.

Ne t'inquiètes pas, il est normal que tu pleurs et que ton coeur soit très lourd. Mais dis toi que ça finira par être moins douloureux, tu reprendras le dessus, mais avant ça, il faut pleurer un bon coup, par que ce loulou que tu aimais tant, il a besoin de ces larmes pour savoir qu'il a été aimé.

Galope en Paix avec ma Pistache, Idylle de Chatelain

Tu es mon évidence.
Back to top
BulledePistache
Cheval bavard
Cheval bavard

Oups Confused pardon pour le double post (bug de chargement)

Tu es mon évidence.
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Tue 3 Jun - 21:34 (2014)    Post subject: Perte d'un cheval Reply with quote

merci beaucoup pour votre soutien chisum et bulle de pistache
j'espere avoir l'occasion comme toi bulle de pistache de rencontrer un cheval que j'aimerais comme lui
je suis sur qu'ils s'entendront tres bien la ou ils sont Smile
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Mon 30 Jun - 15:02 (2014)    Post subject: Perte d'un cheval Reply with quote

alors desole de vous derange encore une fois mais voila je voulais avoir votre avis sur le fait que depuis le deces de ce cheval je n'arrive plus a aller monter a mon club avec envie, je n'arrive plus a m'attacher a d'autres chevaux ou a etre aussi comprehensive qu'avant avec eux. Donc l'annee prochaine je vais changer de centre equestre pour voir si sa arrange un peu la chose mais j'ai peur de ne plus etre passione par l'equitation, mais en meme temps je ne me vois pas ne plus monter du tout. Surtout que dans mon entourage il y a peu de gens qui comprennent ce que je vis puisqu'ils n'ont jamais eu une telle relation avec un cheval. Si vous voulez un peu plus d'infos lorsque j'ai appris que mon cheval prefere n'etait plus la ma premiere pensee a ete "je veux arreter l'equitation, sans lui ce n'est plus la meme chose". J'ai aussi du coup l'impression d'etre nulle a cheval et de ne plus arriver a m'y prendre avec eux. Je me trouve quand meme assez egoiste lorsque j'ecris tout cela puisque je suis consciente que beaucoup de gens ont deja vecu la meme chose voir pire mais c'est ce que je ressens moi. Je me demande aussi si aller voir un psy ou une personne dans ce genre pourrait m'aider surtout que ce n'est pas le seul probleme que j'ai dans ma vie bien que ce soit le plus important. Et je sais que je ne suis pas la fille la plus malheureuse au monde que ma vie compare a d'autre est parfaite, vu de l'exterieur peut etre mais si les gens ressentais tout ce que moi je ressens a l'interieur ils voudraient probablement garder leur vie. En esperant que vous pourrez me repondre et m'aider.
Back to top
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 30 Jun - 17:02 (2014)    Post subject: Perte d'un cheval Reply with quote

Si tu n'as plus envie, ne te force pas! C'est la meilleure façon pour te dégoutter définitivement. Fais une pause! Tu en as bien besoin. Laisse le temps faire son oeuvre, pour un deuil, en moyenne, il faut deux ans, tu n'en est encore qu'au début du processus. Tu as le droit d'être triste, mais il faut que tu prenne conscience que les chevaux que tu côtoies et montes ressentent cette tristesse. Ils sont probablement démotivés car ils ne comprennent pas ce qu'ils font de mal, alors même qu'ils font tout correctement. Et pourtant tu n'es pas vraiment là avec eux, du coup, la communication ne passe plus entre toi et eux, or c'est la base même de l'équitation. Ce n'est pas de ta faute, tu ne peux pas "être là" en ce moment, c'est tout. Il faut que tu l'acceptes pour pouvoir aller de l'avant. Et un jour, tu verras que tu auras envie de revenir aux chevaux. Tu pourras alors revenir avec plaisir. Okay
Guest

PostPosted: Mon 30 Jun - 18:29 (2014)    Post subject: Perte d'un cheval Reply with quote

merci beaucoup, tu as surement raison mais j'ai peur que si j'arrete ca me manque trop ce qui prouverait que j'en ai besoin mais que je n'y arrive plus et dans ce cas la je ne saurais pas vraiment quoi faire
Back to top
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Mon 30 Jun - 18:48 (2014)    Post subject: Perte d'un cheval Reply with quote

Ca ne t'empêche pas de prendre des "vacances de cheval". Wink Ca te permettra d'y voir plus clair.
Guest

PostPosted: Mon 30 Jun - 21:20 (2014)    Post subject: Perte d'un cheval Reply with quote

d'accord merci je vais essayer ce que tu proposes. Je voudrais juste essayer une annee dans ce nouveau club puisque dans l'ancien il n'y a pas que ca, ce n'est pas que a cause de ce cheval que je n'y m'y sens plus bien, c'est en effet une grosse partie de sa mais pas tout bref si vraiment je vois que c'est la meme chose et que je n'y arrive vraiment plus nulle part je prendrais des "vacances de cheval" comme tu dis Wink
Back to top
BulledePistache
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Tue 1 Jul - 16:13 (2014)    Post subject: Perte d'un cheval Reply with quote

Je te comprends, tu sais mentalement beaucoup de choses peuvent se passer, et des déclics peuvent opérer. Tu as vécu une sorte de traumatisme, que ce soit lié à la perte du cheval ou à la vie du club. Je pense que tu devrais prendre du recul comme le dit Loloe, et au moins, si l'équitation te manque, c'est que tu es prête à reprendre le dessus et à aller de l'avant. Attention à ne pas trop brusquer les choses pour ne pas mettre en péril ta passion Wink

Tu es mon évidence.
Back to top
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Tue 1 Jul - 16:40 (2014)    Post subject: Perte d'un cheval Reply with quote

Pourquoi ne pas aller dans ce nouveau club à la rentrée de septembre. Comme ça, ça te fait une bonne coupure, et tu repars du bon pied et toute fraîche et reposée en plus. Smile
Guest

PostPosted: Tue 1 Jul - 22:01 (2014)    Post subject: Perte d'un cheval Reply with quote

Oui c‘est ce qui est prevu. Je vais essayer de passer mes galops 3 et 4 d'ici quelques jours avec des stages et puis apres j'aurais les vacances d'ete sans cheval pour me reposer et si a la rentree l'envie de monter est de nouveau assez forte sa veut peut etre dire que je veux en effet avancer (sans pour autant oublier) et connaitre de nouveaux chevaux , de nouvelles personnes etc. En tout cas quoiqu'il se passe et quoique je decide je vous remercie beaucoup pour vos reponses, elles m'aident beaucoup.
Back to top
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

PostPosted: Wed 2 Jul - 11:34 (2014)    Post subject: Perte d'un cheval Reply with quote

aucun être vivant ne remplacera jamais un autre... mais la vie continue et offre toujours d'autres aventures, d'autres rencontres et aussi d'autres séparations... c'est ce qui nous construit et fait ce que nous sommes. Pour moi les êtres chers partis sont quelque part, dans un autre royaume...

courage, tu y arriveras en laissant ton coeur ouvert Smile
Guest
Guest

PostPosted: Fri 4 Jul - 16:16 (2014)    Post subject: Perte d'un cheval Reply with quote

re coucou tout le monde alors je voulais vous dire que j'ai aujourd'hui passer mon galop 3 et tout c'est tres bien passe et je pense que c'est un peu grace a vous. Donc je voulais toutes vous remerciez vraiment deja d'avoir pris le temps de me repondre et de m'avoir donner de si bons conseils, alors la semaine prochaine je suis en stage donc a voir comment sa va se derouler mais en tout cas merci a toutes et je ne baisse pas les bras malgre le fait qu'il y aura toujours ce manque en moi du a son depart je vais continuer et m'accrocher et peut etre qu'une jour je trouverai un cheval que j'aimerais presque aussi fort. Bisous et merci a toutes.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> HORS SUJET -> Parlons de tout et de rien All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation