Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Recettes maison
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Trucs et astuces
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ju&Femke
Foal
Foal

Féminin
Nom de mon cheval: Julie &
Nom de mon cheval préféré: Julie, Femke &am
Votre humeur: Toujours heureuse

PostPosted: Wed 28 May - 12:40 (2014)    Post subject: Recettes maison Reply with quote

Bonjour à tous !

Alors voilà, je cherche des recettes maison pour tous les produits pour les chevaux ( lustrant, anti-mouches, graisse pour les sabots, shampoings ... ). Des recettes qui peuvent être naturelles, moins chères qu'en magasin.

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 28 May - 12:40 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Wed 28 May - 18:43 (2014)    Post subject: Recettes maison Reply with quote

Tu as ce sujet qui donne quelques recettes : http://www.terredecheval.com/t4073-Recettes-de-grands-meres.htm?q=astuce
Foal

Féminin
Nom de mon cheval: Julie &amp;amp;

PostPosted: Wed 28 May - 19:17 (2014)    Post subject: Recettes maison Reply with quote

merci très intéressant ! existe-il un sujet où on peut trouver plein de recettes type lustrant, anti-insectes, graisse ... ?

Back to top
BulledePistache
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Nom de mon cheval: Balie

PostPosted: Thu 29 May - 10:46 (2014)    Post subject: Recettes maison Reply with quote

Moi j'ai une astuce :

Il te faut des feuilles de noyer, il en faut environs 150-200 pour 3 chevaux. Tu fais bouillir une grande marmite d'eau, tu mets les feuilles à infuser dans l'eau. Ensuite tu prends un vieux collant ou des bas, et tu filtres la préparation dans des bouteilles.

C'est très efficace contre les insectes, par contre, ton cheval sera teinté car la feuille de noyer est très riche en colorant naturel Smile

Moi je fais ça chaque été et je suis plutôt contente !

Tu es mon évidence.
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

PostPosted: Thu 29 May - 11:01 (2014)    Post subject: Recettes maison Reply with quote

Mais le cheval le boit facilement ? Parce que je ne suis pas sur que le mien le boive il est tellement difficile Laughing
Et ça dure combien de temps contre les insectes ? Deux mois ?
Back to top
BulledePistache
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Thu 29 May - 11:04 (2014)    Post subject: Recettes maison Reply with quote

MDR Laughing Désolée, je n'ai pas précisé... Ca ne se boit pas, ça s'étale sur sa robe ! Laughing Laughing

Tu peux en mettre partout car il n'y a pas de risque d'irritation et le cheval peut se lecher, ce n'est pas toxique (certains chevaux mangent même les feuilles crues).

Ohlala, désolée, dire que tu allais faire le faire en cocktail xD

Tu es mon évidence.
Back to top
BulledePistache
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Thu 29 May - 11:06 (2014)    Post subject: Recettes maison Reply with quote

*allais le faire.

Si tu ne douche pas, je pense que c'est réellement efficace un mois, après l'idéal c'est d'en avoir en bouteille, et de l'appliquer si ton cheval va au pré, parce que ce n'est pas très esthétique xD

Tu es mon évidence.
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

PostPosted: Thu 29 May - 11:27 (2014)    Post subject: Recettes maison Reply with quote

Ah oui parce que je ne comprenais pas pourquoi ça taché Laughing
Back to top
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nom de mon cheval: UDIPI

PostPosted: Thu 29 May - 16:32 (2014)    Post subject: Recettes maison Reply with quote

Il va falloir que je récolte les feuilles de noyer chez mes parents Wink
Tu l'applique au pulvériser ou torchon ?
Cheval bavard

PostPosted: Thu 29 May - 21:30 (2014)    Post subject: Recettes maison Reply with quote

Moi je pulvérise et je l'étale avec un chiffon ou torchon sec après l'important c'est que ça pénètre bien le poil ! Pour tout dire en une saison je n'ai pas enlevé une seule tique !

Tu es mon évidence.
Back to top
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

PostPosted: Fri 30 May - 07:35 (2014)    Post subject: Recettes maison Reply with quote

Okay des tiques elle en a souvent entour des naseaux .
Cheval diamant

PostPosted: Sun 1 Jun - 16:42 (2014)    Post subject: Recettes maison Reply with quote

J'ai ceuillit 50 feuilles . Alors tu les laisse entières ou tu les coupe en morceau ?
Tu fait bouillir l'eau ? Infuse combien de temps ?
Et après sa se garde combien temps la préparation .

PostPosted: Mon 2 Jun - 12:02 (2014)    Post subject: Recettes maison Reply with quote

Anti-mouches

Le vinaigre et la citronelle sont deux excellents répulsifs. Diluez du vinaigre et/ou de la citronnelle dans de l'eau (1/2 1/2 ou 1/3 1/3 1/3) et vous obtiendrez un répulsif aussi efficace que la plupart des répulsifs du commerce.

Une autre astuce anti-mouches est de donner de l'ail à son cheval à partir de mai/juin et de lui faire une cure juqu'à la fin de l'été. Il aura une odeur un peu forte mais qui éloignera les mouches.
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Mon 2 Jun - 12:03 (2014)    Post subject: Recettes maison Reply with quote

Pour enlever le gros du sale surtout pour les chevaux au champ, rien ne vaut une étrille américaine.
Back to top
BulledePistache
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Mon 2 Jun - 13:07 (2014)    Post subject: Recettes maison Reply with quote

Letheux : tu laisses les feuilles entières et tu laisses infuser jusqu'à ce que l'eau soit bien teintée comme du thé en fait Wink cette année il y a vraiment beaucoup de mouches j'espère que ça suffira sinon tu peux aussi ajouter des produits classiques car ce n'est pas toxique.

Et merci pour les nouvelles recettes !

Tu es mon évidence.
Back to top
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

PostPosted: Mon 2 Jun - 13:24 (2014)    Post subject: Recettes maison Reply with quote

Ok est la quantité d'eau ?
Cheval bavard

PostPosted: Mon 2 Jun - 19:34 (2014)    Post subject: Recettes maison Reply with quote

Alors ça je fait un peu à la louche, il faut doser en sachant que plus c'est concentré mieux c'est !

Tu es mon évidence.
Back to top
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

PostPosted: Mon 2 Jun - 20:01 (2014)    Post subject: Recettes maison Reply with quote

Alors j'ai environ 1L d'eau pour les 50 feuilles .
L'odeur n'est pas très forte mais pas désagréable .
Le mieux c de l'appliquer quand elle sa vient d'êtres fait pour l'efficacité ou une à deux journée après sa à le même effet  Shocked
Foal

Féminin

PostPosted: Tue 3 Jun - 11:09 (2014)    Post subject: Recettes maison Reply with quote

Merci pour ta super recette BulledePistache qui est très intéressante car elle dure longtemps ! Okay Je vais tester pour mes jument :p

En effet, l'ail c'est très bien en cure préventive des insectes même si il faut pas faire venir le dentiste équin après sinon il risque de fuir très vite.
Et oui j'ai testé vinaigre et pour changer : verveine citronnée qui sent la citronnelle.
Recette qui marche très bien pour les moustiques et moucherons qui attaquent les loulous à la tombée de la nuit :
1/4 de vinaigre blanc
3/4 d'eau ( j'évite celle du robinet qui est trop riche en calcaire )
Feuilles de verveine citronnée
1 gousse d'ail
Je l'applique avec un chiffon et ça marche très bien sur ma nouvelle ju qui se fait attaquée par les moucherons se qui provoque des croûtes.
Les moucherons ne viennent plus l'embêter.

Sinon, j'ai une recette de démélant :
1/4 d'huile
3/4 d'eau
2 citrons pressés ( selon le jus du citron )
Je l'applique avec un spray qui a un filtre pour la pulpe de citron

Quelqu'un aurait une recette anti gros insectes très chiant type mouches plates et taon ? Ça devient vraiment très embêtant pour les loulous et les hommes même car je commence à me faire attaquée aussi et les piqûres de taon sont horribles !

Back to top
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Tue 3 Jun - 18:07 (2014)    Post subject: Recettes maison Reply with quote

Le basilic et la menthe sont deux plantes qui dégagent un parfum très désagréable pour les mouches. Si vous mettez des pots de basilic ou de menthe à vos fenêtres, il y a de grandes chances qu’elles ne rentrent plus dans votre maison.
Back to top
BulledePistache
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Tue 3 Jun - 19:21 (2014)    Post subject: Recettes maison Reply with quote

Je l'applique une fois froid, mais je pense pas que ça change beaucoup Smile

Et merci pour la recette de demelant et pour faire fuir les mouches de la maison ça va m'être utile.

Tu es mon évidence.
Back to top
Ju&Femke
Foal
Foal

Féminin

PostPosted: Tue 3 Jun - 20:18 (2014)    Post subject: Recettes maison Reply with quote

merci rêve idéal pour ta super solution ! Je pense que ça va bien me servir Oupss) On pourrait peut être trouver un anti mouche maison pour nos loulous à faire avec ces deux plantes tiens ! A rechercher Smile

Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Thu 12 Jun - 11:54 (2014)    Post subject: Recettes maison Reply with quote

Une astuce trouvée sur internent mais pas testée peut être que vous connaissez.
Back to top
BulledePistache
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Thu 12 Jun - 16:26 (2014)    Post subject: Recettes maison Reply with quote

Quelqu'un a testé ? Pour mon appartement j'ai plus efficace... Un gros matou qui n'attend qu'une chose... En voir passer un :p

Tu es mon évidence.
Back to top
Manon
Membre
Membre

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Wed 25 Jun - 22:42 (2014)    Post subject: Pour la robe du cheval ! Reply with quote

Bonsoir,

Dans le lustrant (fait maison évidement) Peut-on mettre de la recharge de lavande ? Ça ne va pas trop être agressif ?
Shocked
Je me pose cette question depuis... Oupss

Back to top
Visit poster’s website
BulledePistache
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Thu 26 Jun - 13:51 (2014)    Post subject: Recettes maison Reply with quote

De la recharge de lavande ? C'est à dire ?

Tu es mon évidence.
Back to top
Manon
Membre
Membre

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Thu 26 Jun - 16:02 (2014)    Post subject: Recettes maison Reply with quote

Pour diffuseur de parfum à catalyse, tu vois ou pas? Oupss
Back to top
Visit poster’s website
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 26 Jun - 19:31 (2014)    Post subject: Recettes maison Reply with quote

Les huiles essentielles sont à utiliser avec précaution.
Back to top
Dream' ♥
Foal
Foal

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Nom de mon cheval: Underboy ♥

PostPosted: Tue 15 Jul - 17:43 (2014)    Post subject: Recettes maison Reply with quote

BulleDePistache, ton anti-mouche colore beaucoup ? Car comme tu as pu voir Underboy est majoritairement gris clair Perplexe
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

PostPosted: Mon 25 Aug - 12:07 (2014)    Post subject: Recettes maison Reply with quote

moi je voudrais revenir sur l infusion de noyer 
tu a dit que sa collorais le cheval..... sachant que l idée me tente bien mais que tayga et gris/blanc je vais la retrouver de quel couleur?
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Trucs et astuces All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation