Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Boiterie après un parage maison

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Soins et Santé
Previous topic :: Next topic  
Author Message
BulledePistache
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Nom de mon cheval: Balie

PostPosted: Wed 28 May - 11:03 (2014)    Post subject: Boiterie après un parage maison Reply with quote

Bonjour les filles,

Je viens vous demander conseil, ce matin j'ai reçu un mail de la propriétaire de Balie, suite à un parage dit "maison", la pepette boite de l'antérieur, ce n'est pas chaud, les tendons ont l'air bien.

Je me demandais si le parage avait pu causer un problème, sachant que les prés sont bien trempés et qu'elle a fait la folle avec les copains.

Si ça n'évolue pas, le MF viendra voir... Je m'inquiètes car sur une pouliche de 2 ans, c'est étonnant, non ?

Tu es mon évidence.
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 28 May - 11:03 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Wed 28 May - 18:27 (2014)    Post subject: Boiterie après un parage maison Reply with quote

Si elle est galopée sur un terrain glissant, elle a pu se faire mal. Si tu n'as constaté aucune chaleur, aucun engorgement... cela ne doit pas être bien méchant. Donnes de l'arnica en granules, douches la et mets de l'argile durant quelques jours. Choisis bien ton maréchal pour qu'il corrige les problèmes d'aplombs surtout si elle a été parée façon "maison".
Administrateur

Féminin

PostPosted: Wed 28 May - 19:14 (2014)    Post subject: Boiterie après un parage maison Reply with quote

Terre de Cheval wrote:
Si elle est galopée sur un terrain glissant, elle a pu se faire mal. Si tu n'as constaté aucune chaleur, aucun engorgement... cela ne doit pas être bien méchant. Donnes de l'arnica en granules, douches la et mets de l'argile durant quelques jours. Choisis bien ton maréchal pour qu'il corrige les problèmes d'aplombs surtout si elle a été parée façon "maison".

+1

Mets l'argile en couche épaisse.
Back to top
BulledePistache
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Thu 29 May - 11:39 (2014)    Post subject: Boiterie après un parage maison Reply with quote

Merci pour vos réponses, la ju' a été mise au box sur sol sec car les terrains sont de vrais marécages. ça a l'air d'aller un peu mieux, on applique de l'argile pour l'instant, on se laisse quelques jours de réflexion, si ça ne change rien, le MF viendra voir si il n'y a pas eu une erreur en coupant soi-même le sabot.

Mais je pense qu'elle a dû se faire mal en galopant dans son pré, ça commence bien Razz

Tu es mon évidence.
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 29 May - 12:01 (2014)    Post subject: Boiterie après un parage maison Reply with quote

Elle est jeune, elle s'exprime mais elle va aussi apprendre certaines choses.
L'argile a de nombreuses vertus.Elle doit être étalée à rebrousse poil et mise en couche d’environ un centimètre d’épaisseur. Elle peut ensuite être laissée tel quelle, avec juste un lissage dans le sens du poil, ou recouverte d’un film plastique ou d’un papier ou tissu et bande de repos surtout s'il fait chaud pour qu'elle ne sèche pas trop vite. Lorsqu'elle est desséchée, l'argile n’est plus active. Il faut l'enlever avec la douche, ne pas chercher à l'enlever en grattant ou en brossant, l'eau doit enlever ça fait partie du soin.
Administrateur

Féminin

PostPosted: Fri 30 May - 07:28 (2014)    Post subject: Boiterie après un parage maison Reply with quote

Ca va mieux ?
Les parages "maison" sont à bannir. Maréchal ferrant c'est un métier Wink
Back to top
BulledePistache
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Sat 31 May - 16:19 (2014)    Post subject: Boiterie après un parage maison Reply with quote

Oui la boiterie est passée, je ne suis pas pour le parage maison mais ça a été fait avant que je l'achète je n'ai pas osé vexer la proprio mais je pense que je lui ferais la réflexion quand ma louloute sera à la maison :/

Tu es mon évidence.
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Mon 2 Jun - 11:54 (2014)    Post subject: Boiterie après un parage maison Reply with quote

Tu as des cavaliers qui pour économiser des sous ou se croyant aptes font des parages eux mêmes avec ou sans stages.Parer et ferrer,c'est un métier.Fais vérifier les aplombs de ta louloute quand tu l'auras pour t'assurer que tout va bien.Un problème d'aplomb peut provoquer des problèmes.
Back to top
BulledePistache
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Thu 12 Jun - 15:38 (2014)    Post subject: Boiterie après un parage maison Reply with quote

Merci pour ton intervention, je n'y manquerais pas. Au cas où, la louloute ne boite plus, ce n'était peut-être pas lié au parage, mais bien au fait qu'elle avait fait la folle dans le pré boueux !

Tu es mon évidence.
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

PostPosted: Thu 12 Jun - 16:13 (2014)    Post subject: Boiterie après un parage maison Reply with quote

il se peut qu il l ai taille un peut court d un cote ou meme trop cour et que du coup sa la gene 

il y a peut de chance que sa lui cause des probleme a long terme si tout les chevaux qui on etait un peut louper une fois etait bon a "geter" il n en resterais pas beaucoup 

trouve toi un marechal le jours venu discute bien avec lui pour crée une vrais relation de confiance et sa te simplifira la vie 
petit conseil retarde le plus long temps possible la pose de fer si tu compte y passe 

apres faut savoir que les sol tres mouille ramolise la corne du coup il son plus douille et si on passe sur un terrain tres sec d un coup ou rapidement ils peuvent aussi boitiler par se qu il on mal au pied 

et puis autre chose les bebe font des truc de fou moi ma jument a 5 ans cette année et elle continuer a se taper des galop de malade dans l herbe tramper et se qui doit arrive arrive elle se leve de magnifique aplaner sur 5 metre regulierement tout sur le flan donc les betise debile de bebe tu va en avoir encore un moment 
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Soins et Santé All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation