Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le Minorquin

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Races
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Equus
Guest

PostPosted: Wed 27 Jun - 14:27 (2007)    Post subject: Le Minorquin Reply with quote

Salut,
Pouvez-vous me donner des informations sur cette race ? Merci Smile
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 27 Jun - 14:27 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
gelckebab45
Guest

PostPosted: Wed 27 Jun - 14:41 (2007)    Post subject: Le Minorquin Reply with quote

Le Minorquin est un PRE (Pure Race Espagnole) originaire de Minorque, il toise environ 1m60 maximum et il est la plupart du temps noir, il a la faculté de se cabrer haut et facilement, il est aussi très bon pour la haute école. Je vais chercher des liens et les mettre ici. Wink
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Wed 27 Jun - 15:23 (2007)    Post subject: Le Minorquin Reply with quote

Le Minorquin est un excellent cheval de dressage, il s'illustre également dans les jeux de la Saint-Jean à Ciutadella de Minorque car ils executent le bot (=le cheval se dresse sur ses posterieurs et avance en bondissant).
Tu as quelques informations ici : http://site.voila.fr/terre_de_cheval/chevauxlegers.html

PostPosted: Fri 29 Jun - 09:40 (2007)    Post subject: Le Minorquin Reply with quote

Je vais bientot aller en voir 2 !
Back to top
gelckebab45
Guest

PostPosted: Fri 29 Jun - 13:43 (2007)    Post subject: Le Minorquin Reply with quote

Super ! Tu nous mettra des photos ? Surprised
Back to top
cam422
Guest

PostPosted: Sun 1 Jul - 13:33 (2007)    Post subject: Le Minorquin Reply with quote

Bien sur Laughing je n'y manquerais pas Smile mais il va falloir attendre Laughing
Back to top
gelckebab45
Guest

PostPosted: Sun 1 Jul - 14:03 (2007)    Post subject: Le Minorquin Reply with quote

Combien de temps ? Confused:
Back to top
cam422
Guest

PostPosted: Sun 1 Jul - 14:21 (2007)    Post subject: Le Minorquin Reply with quote

Combien Shocked ben je sais pas il faut qe j'arenge sa avec la proprio Laughing ca se fera courant juillet après la date je sais pas Ange
Back to top
gelckebab45
Guest

PostPosted: Mon 2 Jul - 16:24 (2007)    Post subject: Le Minorquin Reply with quote

C'est plus très long alors ! Okay
Back to top
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Mon 2 Jul - 17:33 (2007)    Post subject: Le Minorquin Reply with quote

Vivement les photos Surprised
Back to top
gelckebab45
Guest

PostPosted: Sat 11 Aug - 10:53 (2007)    Post subject: Le Minorquin Reply with quote

oui les photos ? Surprised
Back to top
cam422
Guest

PostPosted: Sat 11 Aug - 17:02 (2007)    Post subject: Le Minorquin Reply with quote

Sad  j'y suis pas encore allé Crying or Very sad  son poulain est malade Malade  et je vends le mien alors pour l'instant on est trop occupée pour ce voir , mais dès que j'y vais je vous le dit !
Back to top
gelckebab45
Guest

PostPosted: Sat 11 Aug - 18:27 (2007)    Post subject: Le Minorquin Reply with quote

ok Smile
Back to top
PRINCE NOIR
Guest

PostPosted: Wed 9 Apr - 16:47 (2008)    Post subject: Le Minorquin Reply with quote

Vous pouvez trouver des photos et videos de Minorquin sur le site http://www.florencefers.com
Back to top
Menorka
Guest

PostPosted: Thu 28 Aug - 09:26 (2008)    Post subject: Le Minorquin Reply with quote

hello tout le monde!

le minorquin n'est pas "un PRE noir qui se cabre" mais bel et bien une race à part entière "le cheval de pure race minorquine (PRMe) " de robe toujours noire et toisant 1m55 à 1m70...

vous pourrez voir pleins de superbes photos et en apprendre bien plus sur le cheval minorquin en allant visiter le site officiel français de la race (dont je suis la webmaster... Youpi )
http://chevalminorquin.org/index.html

je suis également propriétaire de 2 PRMe, et je fais du spectacle avec l'un d'entre eux (le second n'a que 2 ans mais sera j'en suis sûre très doué pour le dressage!)
vous pouvez les voir sur mon site ici:
http://www.chevaldebataille.com/

voilà si quelqu'un veut plus d'infos, n'hésitez pas à entrer en contact avec l'un des membres du bureau du syndicat, ils se feront un plaisir de vous répondre!

amitiés.

Menorka.
Back to top
Narika
Guest

PostPosted: Thu 4 Sep - 20:14 (2008)    Post subject: Le Minorquin Reply with quote

Voilà le Minorquin est LE second cheval que je rêve d'avoir... je suis fascinée par la haute école et j'aimerais vraiment pouvoir en faire avec un cheval aussi noble que ces Minorquins !
Je me dis que dans quelques années j'aurais assez d'argent pour m'en offrir un !! Surprised

En tout cas moi je suis pour des photos !
Back to top
gelckebab45
Guest

PostPosted: Tue 17 Feb - 18:47 (2009)    Post subject: Le Minorquin Reply with quote

Merci pour les infos. Okay
Back to top
bulle49
Guest

PostPosted: Fri 20 Feb - 16:35 (2009)    Post subject: Le Minorquin Reply with quote

Très sympa cette race Love
Back to top
Charlotte&Roxane
Guest

PostPosted: Fri 20 Feb - 21:25 (2009)    Post subject: Le Minorquin Reply with quote

Je ne la connaissais pas mais en voyant les photos j'ai craqué ils sont trop beaux !! Surprised
Back to top
Louny
Guest

PostPosted: Sun 8 Mar - 15:53 (2009)    Post subject: Le Minorquin Reply with quote

je connaissais de nom mais je n'avais jamais vu de photo Oupss et bien j'ai loupé quelque chose car il sont magnifique Love
Back to top
mondadouda
Guest

PostPosted: Tue 22 Dec - 12:16 (2009)    Post subject: j'aime les minorquin mais jusqu'a combien saut-il? Reply with quote

je suis d'accord sa fait des semaines que je me renseigne sur lui est, malgré sont énorme potentiel en dréssage je voudrait savoir au point de vue cso et cross, jusqu'ou il peut sauté est comment se place t'il sont dos pendant le saut! Shocked

merci pour vaut réponses ! Laughing

ps:je m'interresse au concour complet, mais bon s'ilet vraiment mauvais en cso je mereconvertiré en dressage!
Back to top
mélanie75015
Guest

PostPosted: Thu 13 Jan - 18:01 (2011)    Post subject: Le Minorquin Reply with quote

Bonjour à tous
je viens de tomber sur ce forum, alors voila moi j'ai acheté mon loulou dans le sud ouest, dans un élevage qui s'appelle l'écurie des princes noirs et franchement je ne suis pas déçue!
j'ai pu choisir parmi 80 dadous plus beaux les uns que les autres!! alors si vous n'avez pas l'occasion d'y aller un jour voici leur site: www.écuriedesprincesnoirs.fr
Back to top
shef
Guest

PostPosted: Thu 17 Mar - 19:14 (2011)    Post subject: plus d'infos Reply with quote

Bonjour,

le minorquin est un cheval polyvalent et il y a différentes lignées donc différents modèles: du baroque, un peu trapu et plus petit au modèle sport, plus élancé.

Pour plus d'info ou de photos:

http://chevalminorquin.forumgratuit.fr

Il faut s'inscrire pour commenter

un site qui référence les élevages en France et quelques yeguadas à Minorque
Back to top
LENOIR
Guest

PostPosted: Wed 6 Apr - 21:35 (2011)    Post subject: Le Minorquin Reply with quote

Mon petit cheval est un pure race minorquine !!!! C'est le premier à être né en France en 2006 !!!!
C'est un cheval extraordinaire par sa beauté et son chic !!!

Je l'adore tt simplement .... Je comprend que les gens craque sur cette race peu connue....
Moi il fait mon bonheur depuis 3 ans !!!
Back to top
LENOIR
Guest

PostPosted: Wed 6 Apr - 21:37 (2011)    Post subject: minorquin et cso ! Reply with quote

le miens saute et dresse !!!
Il a 5ans et nous avons déjà sauté 1m et nous sommes sorti en concours de cso sur une 60 80 sans faute !!!! Razz Razz Razz Razz Razz
Back to top
VinagretoTB
Guest

PostPosted: Tue 26 Apr - 13:48 (2011)    Post subject: Le Minorquin Reply with quote

Bonjour à Tous,

Le minorquin est un cheval polyvalent, néanmoins sa discipline de prédilection est le dressage et le spectacle.

J'en possède deux, entiers tous les deux, un de 9 ans et un autre de 4 ans qui est encore à minorque et qui va participer au concours morphologique de la race qui se déroule à Es Mercadal le 7 et 8 mai prochains, j'y serais d'ailleurs comme chaque année.

Pous ceux que ça intéresse je suis le "commercial" pour la France d'un des meilleurs élevage de l'île la Yeguada San Adeodato (pour les curieux la Yeguada dispose de sa page facebook) donc si vous voulez des renseignements n'hésitez pas à me contacter par MP.

J'ai pu lire en parcourant ce topic quelques erreurs concernant le minorquin, qui ont été corrigés par menorka, le minorquin en effet n'est pas un Pre c'est une race à part entière qui à son studbook. Sa robe doit être noire (pour pouvoir être reconnu apto) mais il en existe des alezans qui ne seront jamais reproducteurs les marques blanches sont tolérées. Sa taille maximum n'est pas 1,60 comme j'ai pu le lire, la taille minimale pour les mâles est 1,55 les sujets les plus grands peuvent mesurer au delà 1,70m, il faut savoir qu'à minorque un cheval qui fait 1,60m est plutôt considéré comme petit.

Voilà si vous avez des questions surtout n'hésitez pas.
Back to top
VinagretoTB
Guest

PostPosted: Tue 28 Nov - 23:49 (2017)    Post subject: Minorquin Reply with quote

Bonjour
Je me permet de vous contacter concernant les Minorquins. Je suis à la recherche de mon futur cheval en France.
Cordialement
Mélanie
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Races All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation