Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le dysfonctionnement hépatique

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Soins et Santé
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cam422
Guest

PostPosted: Sun 24 Jun - 21:25 (2007)    Post subject: Le dysfonctionnement hépatique Reply with quote

Bonsoir à tous ! Coucou
Je crois que mes chevaux souffrent de dysfonctionnement hépatique Malade , qu'est ce que c'est ? Confused: Shocked
Je leur ai commandé B.L.K de chez NAF dont voici le résumé :

Destiné aux chevaux souffrant de troubles hépatiques ou fortement sollicités. Une surcharge hépatique peut conduire à des lésions de l’organe, ses capacités de récupération sont toutefois importantes: les lésions ne doivent pas concerner plus de 80% du tissu hépatique. B.L.K. fournit tout ce qu’il faut pour un foie en bon état: vitamines et minéraux de haute qualité, des antioxydants, en association de plantes telles: Chardon Marie, Pissenlit, Artichaut. Ce produit peut être administré en même temps qu’un traitement antibiotique. Le diagnostic vétérinaire est essentiel, ainsi qu’une adaptation
de la nourriture: faible taux de protéines et richesse en fibres.
Producteur: NAF
Ingredients :

Phosphotidyl choline, vitamines et minéraux, Saccharomyces cerevisiae, Silybum marianum, Taraxacum officinale, Cynala scolymus, antioxydants d’origines différentes.
Mode d'emploi / Posologie :

dose d’attaque: 3 mesures/jour pendant 10 jours; dose d’entretien: 1 mesure/jour. Une mesure de 25 ml = 15 g. Peut être administré en cures prolongées.

Quels sont les symptomes les plus courant ? Confused:
Mes chevaux baillent de manière anormale et l'un deux à eu des trémulations musculaires ainsi qu'une altération du comportement
il fait des sortes de crises avec des tremblements Il fait chaud des antérieurs il fait comme si il allait vomir Malade il est très abbatu , très triste , il à maigri et à des difficultées pour ce nourrir Malade .Il tire quelques fois la langue quand il essaie de ce nourrir . Il a fait une prise de sang Rules qui à montré qu'il avait un léger trouble du foie . Euh Ils ont tout les 2 une baisse de moral Il fait chaud et sont très fatigués Dormir Nous ne savons plus que faire Sad
Bisous
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 24 Jun - 21:25 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
HRM
Yearling
Yearling

PostPosted: Mon 25 Jun - 09:44 (2007)    Post subject: Le dysfonctionnement hépatique Reply with quote

Le foie joue un rôle important chez le cheval.
Le diagnostic d’une insuffisance hépatique chez le cheval n’est pas toujours évident car lorsqu'ils se manifestent, les signes cliniques sont en effet généralement peu spécifiques. Un signe particulier peut alerter le cavalier : la coloration jaune des muqueuses. Le cheval ne parvient plus à se débarrasser des toxines. A ce stade on constatera: prostration, bâillements, trémulations musculaires, troubles locomoteurs, altérations du comportement (parfois agressivité), photosensibilisation, troubles cutanés et, parfois, coliques.
Les examens sont indispensables (l’analyse de sang et des urines).
Les maladies du foie peuvent découler de : dégénérescence, tumeurs, abcès, hyperlipémie, cirrhose, intoxications endogènes ou exogènes (aliment ou fourrage moisis), bactéries (comme la leptospirose), virus, parasites etc.
J'ai lu que B.L.K pouvait aider les chevaux souffrant de cette maladie, mais le mieux serait de demander à ton vétérinaire ce qu'il en pense.

Bon courage, et caresses à tes deux chevaux.
Back to top
gelckebab45
Guest

PostPosted: Mon 25 Jun - 10:36 (2007)    Post subject: Le dysfonctionnement hépatique Reply with quote

Je partage le même avis, c'est très complexe !
Un bilan sanguin indique les carences et les excès, je n'ai jamais été confrontée à ce problème aussi pas facile de venir à l'aide de quelqu'un ! Leur eau de pré est-elle bonne ? Parfois l'eau peut paraître claire mais contenir des parasites et toxines diverses que l'on peut détecter uniquement au microscope. Bon courage et tiens-nous au courant, je sais ce que c'est que l'inquiétude !!!
Back to top
cam422
Guest

PostPosted: Mon 25 Jun - 14:50 (2007)    Post subject: Le dysfonctionnement hépatique Reply with quote

HRM => je vois que toi aussi tu as le catalogue equinatura Laughing !
Notre cheval (Sublime ) a vu un véto la semaine dernière pour sa grande fatigue etc etc sa prise de sang montre un trouble au foie , mais depuis hier notre poulain montre des signes d'affaiblisent et baille Malade
Peut etre devrions nous faire revenir le véto
gelckebab45=> au départ nous avions une eau pas top top mais depuis hier il ont une très bonne eau de source Okay elle est potable ( ma soeur en à bu ) nous avons aussi changé de foin .Se qui est inquiètant c'est que les 2 chevaux sont fatigués et baillent alors qu'avant ils ne le faisaient pas ! Je vous mets unez vidéo où il baille .
Back to top
cam422
Guest

PostPosted: Mon 25 Jun - 15:06 (2007)    Post subject: Le dysfonctionnement hépatique Reply with quote

Back to top
HRM
Yearling
Yearling

PostPosted: Mon 25 Jun - 15:43 (2007)    Post subject: Le dysfonctionnement hépatique Reply with quote

Le problème vient peut-être de plantes présentes dans le champ ? Certaines plantes sont toxiques pour le foie notamment.

Tu as la phythothérapie Smile J'ai trouvé quelques plantes luttant contre les problèmes liés au foie.

L'artichaut -> Favorise la production et la sécrétion de bile, favorisant l'assimilation des nutriments et l'élimination des déchets mais stimule également la régénération des cellules hépatiques. Conseillé lors d'atteintes ou faiblesses du foie, antitoxique et hépato-protectrice.

L'aubier de tilleul -> Favorise le drainage de l'organisme (laxatif et diurétique), stimule la production de bile permettant ainsi une meilleure digestion, une bonne assimilation au niveau intestinale, et une meilleure élimination des déchets.

Le radis noir -> Stimule les fonctions hépatiques et pancréatiques. Excellent pour drainer le foie.

La fumeterre -> Favorise le combat les congestions hépatiques, stimule la production de bile, laxatif naturel de l'organisme.

Le chardon-marie (hépato-protecteur) -> Empêche les toxines d'altérer les cellules hépatiques.

Le chrysanthellum americanum -> Favorise l'élimination des toxiques.

A voir avec ton vétérinaire, on ne sait jamais Confused
Back to top
cam422
Guest

PostPosted: Mon 25 Jun - 15:54 (2007)    Post subject: Le dysfonctionnement hépatique Reply with quote

Merci pour tes bons conseils , je vais imprimer la page pour les avoir sous la main quand la véto viendra ! Je pense que ma mère l'appelera ce soir Shocked Bisous
Back to top
HRM
Yearling
Yearling

PostPosted: Mon 25 Jun - 15:58 (2007)    Post subject: Le dysfonctionnement hépatique Reply with quote

J'espère qu'ils iront mieux
Back to top
gelckebab45
Guest

PostPosted: Mon 25 Jun - 18:36 (2007)    Post subject: Le dysfonctionnement hépatique Reply with quote

Je te souhaite que tout rentre dans l'odre et te faire moins de souci ! Okay
Back to top
cam422
Guest

PostPosted: Tue 26 Jun - 08:32 (2007)    Post subject: Le dysfonctionnement hépatique Reply with quote

Ce matin Sublime était en forme par rapport aux autres jours , il s'est jeté sur son grain et à marché d'un pas vif vers le champs , donc il reprend du poil de la bete .
Back to top
gelckebab45
Guest

PostPosted: Tue 26 Jun - 11:31 (2007)    Post subject: Le dysfonctionnement hépatique Reply with quote

C'est super et je suis bien contente pour toi et tes chevaux, quel soulagement ! Oupss
Back to top
cam422
Guest

PostPosted: Tue 26 Jun - 14:30 (2007)    Post subject: Le dysfonctionnement hépatique Reply with quote

Oui sa fait un poids en moins de voir qu'il mange goulument etc
Mais le petit n'est pas au top , donc ce qu'onb va faire c'est leur donner du BLK ( 1dose pour le grand et la moitié pour le petit ) pendant quelques temps pour les remettre en forme, on a aussi acheté un vaporisateur de chez equinatura pour le foin .On verra ce que ca va donner mais je pense qu'avec le BLK et les vitamines ils se rétabliront peu à peu .
Back to top
gelckebab45
Guest

PostPosted: Tue 26 Jun - 17:17 (2007)    Post subject: Le dysfonctionnement hépatique Reply with quote

S'ils se nourrisent mieux c'est déjà ça et avec le cocktail de plantes ils vont aller mieux ! Il fait chaud
Back to top
cam422
Guest

PostPosted: Sun 1 Jul - 13:44 (2007)    Post subject: Le dysfonctionnement hépatique Reply with quote

Je n'ais que des bonnes nouvelles Youpi Youpi Youpi Laughing
Sublime va beaucoup mieux ! Il nous a fait un magnifique galop dans le champ hier Youpi il a grimpé la coté à fond de train Youpi et meme pas fatigué Laughing Shaklan est lui aussi en pleine forme Youpi Ca fait super plaisir de les voirs comme ca Laughing Ils se sont éclaté Youpi Sublime nous a fait une démonstration de champion de CSO ( il a sauté la monté et des plantes ) il a aussi fait son galop de charge ( digne d'un cheva de toromachie Love ) Youpi
Que du bonheur Youpi
Je lui donne : 1dosette de BLK par jour
2 dosettes d'ail
1 dosette de Iodamine Equin
10 ml de vitamines ( après maladies )
Youpi Bisous
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sun 1 Jul - 17:24 (2007)    Post subject: Le dysfonctionnement hépatique Reply with quote

Super bonne nouvelle Youpi Contente pour toi

PostPosted: Sun 1 Jul - 19:14 (2007)    Post subject: Le dysfonctionnement hépatique Reply with quote

c'est super génial comme nouvelle ! Youpi Youpi
Back to top
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sun 1 Jul - 19:51 (2007)    Post subject: Le dysfonctionnement hépatique Reply with quote

GENIAL Applaudir Contente pour toi Surprised
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Soins et Santé All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation