Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Menthe qui pousse dans le champs de ma pouliche
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Trucs et astuces
Previous topic :: Next topic  
Author Message
andalucia 25
Guest

PostPosted: Fri 30 Sep - 21:15 (2011)    Post subject: Menthe qui pousse dans le champs de ma pouliche Reply with quote

Bonjour , j ai un petit problème , de la menthe pousse en masse dans le champs de ma pouliche.

comment l éliminer naturellement ?
comment faire pour qu elle ne repousse pas ?

merci d'avance Wink
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 30 Sep - 21:15 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Fri 30 Sep - 22:17 (2011)    Post subject: Menthe qui pousse dans le champs de ma pouliche Reply with quote

Une seule méthode pour cette odorante envahisseuse: l'arracher avec ses racines! Et tu fais d'une pierre deux coups, tu replantes dans des pots que tu revends!!! Rigoler
Guest

PostPosted: Sun 2 Oct - 15:51 (2011)    Post subject: Menthe qui pousse dans le champs de ma pouliche Reply with quote

merci du conseil ,je le fais déjà un peu tous les jours mais il me semblais avoir entendu parler de mettre de la chaux alors je voulais savoir si ça se faisait ou non .
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sun 2 Oct - 18:04 (2011)    Post subject: Menthe qui pousse dans le champs de ma pouliche Reply with quote

Le produit que tu cites n'est pas recommandé.
J'ai vu cet article sur le vinaigre qui serait un herbicide http://www.apple-cider-vinegar-benefits.com/vinaigre-et-mauvaises-herbes.html Pas testé.
Cheval Accro

PostPosted: Sun 2 Oct - 22:16 (2011)    Post subject: Menthe qui pousse dans le champs de ma pouliche Reply with quote

Euh, la chaux peut être utilisée comme améliorateur du Ph du sol, et aussi de sa consistance. Dans ton cas, cela ne sert à rien. Et arracher un petit peu tous les jours, non plus! Il faut prendre le temps qu'il faut pour en arracher un max, et après tu t'occupes des repousses au fur et à mesure. Sinon, tu n'est pas prête de t'en débarrasser. Voir des étoiles
Et pour le vinaigre, je ne suis pas sûre non plus! En tous cas, il risque d'agir sur la nature du sol, de tout détraquer, et de se retrouver avec un nouveau souci plus dur à gérer. Voir des étoiles
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Mon 3 Oct - 06:54 (2011)    Post subject: Menthe qui pousse dans le champs de ma pouliche Reply with quote

Le vinaigre se met sur la plante pas dans le sol, il dissout la couche cireuse protective du feuillage, rendant la plante vulnérable à la dessiccation. La plante sèche.
La méthode efficace, sans danger reste d'arracher à la main.

PostPosted: Mon 3 Oct - 16:25 (2011)    Post subject: Menthe qui pousse dans le champs de ma pouliche Reply with quote

merci pour les conseil Okay

mais le vinaigre je peux le mettre sur la menthe avec ma pouliche dans le champs ?
Back to top
passion67
Foal
Foal

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Tue 4 Oct - 18:20 (2011)    Post subject: Menthe qui pousse dans le champs de ma pouliche Reply with quote

Est-ce que la menthe est toxique pour les chevaux ?
Si oui, j'ai appris quelque chose.

Et sinon, un bon thé à la menthe (de la menthe fraiche du jardin) c'est trop bon
Visit poster’s website
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Tue 4 Oct - 18:21 (2011)    Post subject: Menthe qui pousse dans le champs de ma pouliche Reply with quote

Ben si elle mange déjà pas la menthe, je ne crois pas que cela la dérange, sauf si elle adore le vinaigre!!! Laughing
Guest

PostPosted: Tue 4 Oct - 19:26 (2011)    Post subject: Menthe qui pousse dans le champs de ma pouliche Reply with quote

je ne pense pas pouvoir en faire du thé car c'est de la menthe sauvage. Elle ne la mange pas mais ça devient des refus alors j aimerai que ça devienne de la prairie comme ça elle aura plus à manger .
Back to top
andalucia 25
Guest

PostPosted: Tue 4 Oct - 19:28 (2011)    Post subject: Menthe qui pousse dans le champs de ma pouliche Reply with quote

passion 67 non c est pas toxique mais c'est des refus. tu as appris quoi ?
Back to top
passion67
Foal
Foal

PostPosted: Wed 5 Oct - 20:34 (2011)    Post subject: Menthe qui pousse dans le champs de ma pouliche Reply with quote

C'est bien ce qu'il me semblait que la menthe n'était pas toxique ;
Andalucia qu'est-ce-que-tu entends par "c'est des refus" et "tu as appris quoi" ?
Visit poster’s website
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 6 Oct - 06:06 (2011)    Post subject: Menthe qui pousse dans le champs de ma pouliche Reply with quote

"c'est des refus" -> Zone dans lesquelles le cheval ne va pas manger
Back to top
passion67
Foal
Foal

PostPosted: Thu 6 Oct - 06:39 (2011)    Post subject: Menthe qui pousse dans le champs de ma pouliche Reply with quote

Merci rêve idéal. Je supposais que c'était cela, cette expression "c'est des refus" je ne la connaissais pas.
Visit poster’s website
andalucia 25
Guest

PostPosted: Thu 6 Oct - 16:56 (2011)    Post subject: Menthe qui pousse dans le champs de ma pouliche Reply with quote

passion 67 tu as dis :" si oui j ai appris quelque chose " alors c'était pour savoir quoi .
Back to top
passion67
Foal
Foal

PostPosted: Thu 6 Oct - 17:48 (2011)    Post subject: Menthe qui pousse dans le champs de ma pouliche Reply with quote

andalucia, "j'ai appris quelque chose" c'était au cas où la menthe était toxique pour les chevaux.
Mais non elle ne l'est pas.
Visit poster’s website
andalucia 25
Guest

PostPosted: Fri 7 Oct - 11:39 (2011)    Post subject: Menthe qui pousse dans le champs de ma pouliche Reply with quote

a ok Okay
Back to top
andalucia 25
Guest

PostPosted: Tue 18 Oct - 18:33 (2011)    Post subject: Menthe qui pousse dans le champs de ma pouliche Reply with quote

merci du conseil .
le vinaigre c'est super pour faire disparaitre la menthe . j en ai mis hier sur les "zones test" , ce soir elles étaient totalement cramées .
Back to top
Florie
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

PostPosted: Sun 23 Oct - 09:56 (2011)    Post subject: Menthe qui pousse dans le champs de ma pouliche Reply with quote

L'histoire du vignaire fonctionne aussi contre les orthies ? Confused
Parce que ma prairies commence a être envahie Siffler
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

PostPosted: Sun 23 Oct - 10:54 (2011)    Post subject: Menthe qui pousse dans le champs de ma pouliche Reply with quote

eux je veux pas etre l oiseau de mauvais augure mais les chevaux laisse TOUJOURS des zone de refu et que tu arrache la menthe ou pas n y changera rien elle snobera toujours cette zone
le mieux ses quand il crote sur ses zone de refu se que font les mien Youpi  ils son peut etre pas si bete en faite

et si tu peut te faire des infusion de menthe sauvage ou alors t en fait des bouquer et tu les fait secher pour qu il parfume des piece de la maison
Guest

PostPosted: Mon 24 Oct - 09:07 (2011)    Post subject: Menthe qui pousse dans le champs de ma pouliche Reply with quote

c est pas le fait qu il y ai des zones de refus qui me gène c'est juste que je voudrai qu il y en ai moins. mais pour la menthe si je la laisse pousser tout le champs en sera plein
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Mon 24 Oct - 11:20 (2011)    Post subject: Menthe qui pousse dans le champs de ma pouliche Reply with quote

dac et en la coupant au fils sa marche pas ? sans pour autant deserbe au vinaigre a force de la couper elle devrais plus revenir mais faut pas attendre qu elle face 10cm
je vois moi j ai un pres qui petit a petit s en remplire et par se que sa fait presque un ans que je coupe plus au fils ou a la tondeuse mais loulou le font trais bien du coups les pousse non deguste s emplifi
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Mon 24 Oct - 14:50 (2011)    Post subject: Menthe qui pousse dans le champs de ma pouliche Reply with quote

kelly wrote:
eux je veux pas etre l oiseau de mauvais augure mais les chevaux laisse TOUJOURS des zone de refu et que tu arrache la menthe ou pas n y changera rien elle snobera toujours cette zone
le mieux ses quand il crote sur ses zone de refu se que font les mien Youpi  ils son peut etre pas si bete en faite

et si tu peut te faire des infusion de menthe sauvage ou alors t en fait des bouquer et tu les fait secher pour qu il parfume des piece de la maison

A vrai dire, c'est exactement ce qu'ils font: ils ne mangent pas là où ils font leurs crottes! C'est pareil pour tous les animaux en fait. Et vu que les crottins, bouses et autres agissent comme engrais, et bien engrais+non tonte/coupe=grosse pousse!

PS: Kelly, tu peux te relire, stp, ça devient de pire en pire! Perplexe
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Mon 24 Oct - 19:28 (2011)    Post subject: Menthe qui pousse dans le champs de ma pouliche Reply with quote

oui logique
sauf que chez moi ses telement intensif que l herbe ne pousse meme plus tellement y a de crotin qui s entremele
Guest

PostPosted: Tue 25 Oct - 19:41 (2011)    Post subject: Menthe qui pousse dans le champs de ma pouliche Reply with quote

moi c est pareil mais il y a certaines zones ou il n y a que de la menthe et je crois qu il ny a pas de crottins alors voila (PS : moi non plus je comprends pas la fin kelly)
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Thu 27 Oct - 11:23 (2011)    Post subject: Menthe qui pousse dans le champs de ma pouliche Reply with quote

kelly wrote:
oui logique sauf que chez moi ses telement intensif que l herbe ne pousse meme plus tellement y a de crotin qui s entremele

pardon Sad

sauf que chez moi c est tellement intensif que l herbe ne poussent même plus a cause de l empilement des crotins
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Thu 27 Oct - 17:39 (2011)    Post subject: Menthe qui pousse dans le champs de ma pouliche Reply with quote

C'est pour ça que de temps en temps, il faut ramasser et évacuer les crottins! Siffler
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Thu 27 Oct - 17:40 (2011)    Post subject: Menthe qui pousse dans le champs de ma pouliche Reply with quote

D'autant plus que les zones de refus risquent de s'étendre, et qu'après, le pré est fichu!
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Thu 27 Oct - 19:31 (2011)    Post subject: Menthe qui pousse dans le champs de ma pouliche Reply with quote

je l enléve mais j attend qu il séche avant
pour l instant ils ne sont que chez moi et ses pas un prés a proprement parlez Laughing
Guest

PostPosted: Sat 22 Sep - 14:33 (2018)    Post subject: Menthe qui pousse dans le champs de ma pouliche Reply with quote

j'aimerais bien savoir comment m'en débarrasser, de cette saloperie de menthe sauvage, et pas des recettes de jardiniers de balcon. la il s'agirait de traiter 1Ha 1/2, et tant qu'a faire, évidemment, j'aimerais garder l'herbe qui pousse a coté.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Trucs et astuces All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation