Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Muscler ses fesse et l'arrêt au carré

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Dressage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ReveRealiser
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon
Nom de mon cheval: Fandango
Nom de mon cheval préféré: Fandango

PostPosted: Mon 6 Jun - 12:47 (2011)    Post subject: Muscler ses fesse et l'arrêt au carré Reply with quote

Bonjour, Fandango à 4 ans et j'aimerais muscler son arrière main, seulement je ne sais pas comment m'y prendre.
Est ce que vous avez des exercices ?

J'aimerais aussi lui apprendre l'arrêt au carré, seulement je n'arrive pas.
Vous pouvez m'aider?

Please :D

PostPosted: Mon 6 Jun - 12:47 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Holly
Guest

PostPosted: Mon 6 Jun - 13:42 (2011)    Post subject: Muscler ses fesse et l'arrêt au carré Reply with quote

Le saut muscle beaucoup l'arrière main.
Back to top
He_Lene*
Guest

PostPosted: Mon 6 Jun - 19:09 (2011)    Post subject: Muscler ses fesse et l'arrêt au carré Reply with quote

Deja si tu es bien dans la notion d'engagement et donc de pousser de l'arriere et pas tirer du devant , l'arriere va se muscler !
Le saut aussi muscle bien l'arriere main mais pour moi il faut que ton cheval soit sur l'arriere main pour bien sauter dans de bonnes conditions et donc bien se muscler  Okay .

Pour l'arret , pareil pas de miracle du travail . Pour l'apprendre à un poney je faisais comme sa (j'ai mis 2mois pour l'avoir bien carré) :
     Je me mettais dans un grand coté au pas assez actif(ou trot quand sa se passera bien au pas ) dès le debut du coté je pense bien à mon arret , je le grandis le plus possible jusqu'a l'arret , normalement il avance le dernier pied à la traine (souvent posterieur mais quelque fois anterieur) . A force tu verra un bel arret net , carré et redressé  Okay
Back to top
ReveRealiser
Jeune cheval
Jeune cheval

PostPosted: Mon 6 Jun - 19:57 (2011)    Post subject: Muscler ses fesse et l'arrêt au carré Reply with quote

Ca fait six mois que mon cheval n'as pas été travaillé comme il faut ( pour des raisons de distances) Donc je ne me vois pas encore sauter. Je n'ai pas très bien compris comment tu a appris au poney a s'arrêté au carré, exuse moi :$ Tu pourrais me réexpliqué?

Merci d'avance.
Guest

PostPosted: Mon 6 Jun - 20:09 (2011)    Post subject: Muscler ses fesse et l'arrêt au carré Reply with quote

Je vais essayer d'etre plus clair  Euh .

Je le mettais dans un grand coté (le plus simple vu que tu as le plus de place) et dès le debut du grand coté , je pensais à l'arret dans ma tête en fermant bien mes jambes en essayant de l'avoir le plus redresser possible . Il se tient redressé à l'ecoute . La , je fermais mes doigts et il s'arretait tout bien et mettait le pied qui est toujours à la traine à sa place , à force de le faire il reste redressé et carré .

Mais j'ai mis longtemps , je le faisais à chaque seance au milieu de mes detentes , jamais au même moment . Il ne se redressé pas du tout au debut et s'avachissait et tirer vers le bas , sans aucun equilibre , a force de bosser , c'etait niquel  Love .
(Je te cherche des photos sur d'autres poneys pas de celui la à ces moments la Smile )

EDIT : Voici une photo , bon je me tiens pas bien et le poney a la patte arriere qui commence à se lever car j'ai fait un bel arret et sa commencait à faire un peu de temps car je regardait les autres passer --' .
(Bon pour moi il n'est pas tres bon cet arret mais pour te montrer qu'il peut meme arriver bien et baisser sa tete ensuite ^^ )

Back to top
ReveRealiser
Jeune cheval
Jeune cheval

PostPosted: Tue 7 Jun - 12:43 (2011)    Post subject: Muscler ses fesse et l'arrêt au carré Reply with quote

Merci du conseils je vais essayé de travailler tout ça Smile
Modérateur
Modérateur

Féminin

PostPosted: Thu 23 Jun - 18:18 (2011)    Post subject: Muscler ses fesse et l'arrêt au carré Reply with quote

Ange Bonjour !! Muscler l'arrière main VASTE QUESTION Euh

De toute façon tu ne pourras pas d'avoir d'arrêts convenables et au carré, si ton cheval n'engage pas correctement et ne travaille pas l'engagement des postérieurs.
Travail sur des transitions simples, d'abord en cercle puis en ligne droite, sur des cercle en agrandissant et rétrecissant les cercles cheval bien incurvé, travaille le aussi sur des barres au sol. Il existe enormement d'exercices pour muscler l'arrière main, si tu veux quelques idées n'hésite pas ! Ange N'oublie pas de travailler dans la décontraction et dans l'impulsion ! et d'y aller petit à petit.

A très bientôt Coucou Coucou
Back to top
la-tite-anesse
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
Nom de mon cheval: Baby Boom

PostPosted: Thu 23 Jun - 18:27 (2011)    Post subject: Muscler ses fesse et l'arrêt au carré Reply with quote

muscler l'arrière main ? Bonne question Razz apparemment le saut le fait Smile

Si un jour on te dit que ce n'est qu'un cheval, contente toi de sourire. Ils ne peuvent pas comprendre.
Back to top
Horse-Dreamer
Guest

PostPosted: Thu 23 Jun - 19:06 (2011)    Post subject: Muscler ses fesse et l'arrêt au carré Reply with quote

Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi. De beaux sauts musclent, mais si le cheval n'est pas déjà un peu musclé, il va sauter creux ou pas correctement, donc ne se musclera pas Wink
Back to top
stellou
Modérateur
Modérateur

Féminin

PostPosted: Thu 23 Jun - 20:57 (2011)    Post subject: Muscler ses fesse et l'arrêt au carré Reply with quote

avec Horse Dreamer

Le dressage est la base de toute disciplines, malheureusement on a tendance à l'oublier. Un cheval qui n'engage pas sur le plat, et ne monte pas son dos, ne pourra pas le faire à l'obstacle.
Il faut ABSOLUMENT commencer par remuscler le cheval sur le plat, en se servant de barres au sol pourquoi pas ... enfin ce n'est que mon idée ... Oupss

Bonne soirée Coucou
Back to top
stellou
Modérateur
Modérateur

Féminin

PostPosted: Mon 27 Jun - 07:56 (2011)    Post subject: Muscler ses fesse et l'arrêt au carré Reply with quote

Coucou Okay

Par cette belle matinée ensoleillée, j'ai décidée de bosser dur

1ère des choses, l'arrêt au carré est une chose secondaire ... Le plus important est de travailler l'arrière main de ton cheval et surtout l'engagement des postérieurs.

Les meilleurs exercices pour ça sont les transitions, simples au départs ( d'une allure à l'autre, puis dans l'allure )
Pour les exercices concernant les transitions voire http://terredecheval.xooit.com/t9806-Transition-Galop-Pas.htm

Un autre exercice que tu peux aussi faire : Dans la longueur tu effectue un doubler dans la largeur au trot enlevé "tu peux mettre des plots comme repères " - Tu effectue une transition pas-arrêt : Avant la transition tu enveloppe le cheval de tes jambes au niveau de la sangle, puis tu te redresse, et ferme les doigts sur les rênes, tu t'assoie une fois la transition effectuée.
Tu reprends le m$eme exercice sauf qu'au moment de doubler tu enveloppes ton cheval de tes jambes, tu les relâches, puis tu l'enveloppe à nouveau, tu fermes les doigts sur les rênes, tu effectue la transition et tu relâches.

Tu peux aussi utiliser une cession de mâchoire avant la transition. . Tu peux aussi regarder le post http://terredecheval.xooit.com/t9819-Elle-leve-la-tete-pour-aller-en-trot.htm pour la cession de machoire et la décontraction du cheval
Tu peux aussi dans les transitions descendantes pas - arrêt par exemple : La main intérieure se lève pour agir sur la commissure de lèvres donc vers le haut et vers la bouche. La rêne extérieure est au garrot. Le cheval va se rééquilibrer et s'arrêter. Rendre dès l'arrêt obtenu.

Pour redresser ton cheval, tu peux ralentir l'allure au pas, jusqu'à presque l'arrêter en mimant ses antérieurs, sur des rênes longues puis plus courte, accompagner l'antérieur du cheval comme si ta main était reliée à son sabot. On lève la main comme si on souhaitait garder le plus longtemps l'antérieur lever, et la redescendre lorsque l'antérieur redescend.

Le travail en cercle est important ou sur des changement de direction, ton cheval doit être correctement incurvé. Tu peux le faire agrandir et retrécir le cercle à volonté, quitte à effectuer une spirale, tu peux aussi effectuer un 8 de chiffre dans le lequel tu demande au cheval un transition sur la ligne du milieu ...

Voilà j'espère t'avoir apporté quelques idées, si tu as des questions ou autres, besoin d'exos plus précis n'hésite pas ... Mais j'aurais besoin d'en savoir un peu plus sur tous les deux. Vos points forts, faibles, ce que vous savez faire ou non ...
En tout cas n'hésite pas pas
Bon travail en espérant que cela t'apportera quelques trucs Euh n'oublie pas les mains sont en dernier recours. Tu dois te servir avant tout de ton poids du corps et de tes jambes et surtout de l'action de ton rein et de ton bassin !

Coucou Coucou
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:20 (2019)    Post subject: Muscler ses fesse et l'arrêt au carré

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Dressage All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation